Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cartouches de chasse silencieuses

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#307628  par lancequenelle

Bonjour à tous,
j'ai eu la drôle de surprise de trouver des cartouches de chasse à même le sol qui ne sonne qu'en ferreux alors que le cul de la cartouche est en alliage! Avez-vous des explications sur ce phénomène?
J'utilisais un ACE 250.
Et j'ai aussi remarquer qu'en creusant sur un son grave après quelques centimètres de terre en moins le son passait au médium et la bonne trouvaille était au rendez-vous.
Merci pour commentaire
Lancequenelle
 #307632  par REGIS

Pas le meme alliage..........................les vielles en cuivre les autres en ferailles!!!!1

REGIS(UK)
 #307651  par ocone

c est pas des cartouche en ferraille recouverte d une fine couche de metaux cuivreux par hasard ?ca le k a deja fais une fois j ai regarder la discri a 2 fois :mrgreen:
 #307691  par LE.JAG

lancequenelle a écrit :
Et j'ai aussi remarquer qu'en creusant sur un son grave après quelques centimètres de terre en moins le son passait au médium et la bonne trouvaille était au rendez-vous.
Merci pour commentaire
Lancequenelle
c'est valable pour tout les détecteurs
quand une cible est en limite d'acquisition
le sons est merdique :gene: même si elle est bonne
d ou l'intérêt de tout sortir, quand ont en a fait une très bonne :perv:
 #307919  par lancequenelle

Que voulez vous dire ( chercheur60 et regis ) ces fameuses cartouche étaient récente posées au sol comme ça... 8| 8|
 #307926  par machinehead100

lancequenelle a écrit :Que voulez vous dire ( chercheur60 et regis ) ces fameuses cartouche étaient récente posées au sol comme ça... 8| 8|
ils veulent dire que tes cartouche ne sont pas en alliage mais en bon vieux fer !!!!!
 #307929  par LE.JAG

lancequenelle a écrit :Que voulez vous dire ( chercheur60 et regis ) ces fameuses cartouche étaient récente posées au sol comme ça... 8| 8|
sur les cartouches modernes
les culots ne sont plus en cuivre pur comme autrefois...
normalement ont aurait pas a ce poser la question
ils doivent les ramasser :contrac:
 #307930  par le picard

LE.JAG a écrit :
sur les cartouches modernes
les culots ne sont plus en cuivre pur comme autrefois...
normalement ont aurait pas a ce poser la question
ils doivent les ramasser :contrac:
:super: :super:
 #307983  par lancequenelle

Ah cool, aux fils des ans on va trouver moins cartouche de chasse, même si il y en plus! :]
 #308051  par cloquette christian

personnellement,je ne trouve pratiquement pas de cartouches recentes,elles sont discriminèes,(feraille) je ne trouve que des vieilles a broches,ou en bon vieux cuivre,et la,le son n'est pas le meme,certaines cartouches posèes en surface ne sonnent pas,elles sont recentes et en fer!! ;-)