Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pro du militaria

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308086  par ticlem

salut a tous j'ai trouvé cette objet avec scorpion76 une journée :super: :super: en foret je pense que c'est un canon militaire alor il mesure 1.25m le poid je sais pas mais lourd et le bout le plus fin mesure 3 cm de diamettre si vous avez des info je prend merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #308093  par le picard

:| sa ressemble à un bazooka (Panzerschreck)
Dernière modification par le picard le 21 nov. 2010, 22:10, modifié 1 fois.
 #308095  par tinaemi

ticlem a écrit :salut a tous j'ai trouvé cette objet avec scorpion76 une journée :super: :super: en foret je pense que c'est un canon militaire alor il mesure 1.25m le poid je sais pas mais lourd et le bout le plus fin mesure 3 cm de diamettre si vous avez des info je prend merci
salut ticlem, au mesure, c'est une 12,7, si claude passe par la !
 #308210  par molly76

coucou bah dit quesque tu nous a sortie?? c etait a combien en profondeur?? biz
 #308216  par ragga76

coooollll :super: :super: :super:
J'espere que tu va lui faire une tite restauration ;-) :hello: :hello:
 #308356  par POMMIER D'OR

Hello,

le diamètre d'un panzerschreck ou panzerfaust est constant, dans ce cas il ne l'est pas,
sur la partie la plus large on pourrait y voir la hausse ou système de verrouillage,
il aurait fallut brosser plus fort pour plus de détail, il est vrai que ces petites choses deviennent vites des monolithe rouilleux !
+1 pour un canon de 12.7 :hello:

A+
 #308361  par leuque 54

sur un canon de fusil!
le laisser sécher quelques jours à l'abris de l'humidité,puis prendre un petit marteau et tapoter
avec la pointe du marteau pour faire éclater la croute de terre et de rouille partout.
c'est le seul moyen de pouvoir mieux l'identifier.
ps :mettre des lunettes de protection impératif. :hello:
 #308546  par ragga76

claude avait fait une vidéo expliquant comment recuperer un pistolet tout rouiller ;-) ;-)
 #308556  par ragga76

ragga76 a écrit :claude avait fait une vidéo expliquant comment recuperer un pistolet tout rouiller ;-) ;-)
Ils ont du la suprimer je la trouve plus :rouge: .
 #308665  par Divico

A mon avis, canon de fusil, chargement par la bouche, on ne voit pas de système de culasse.
 #308693  par POMMIER D'OR

Re,

effectivement rechargement par bouche, diamètre 3 cm au plus petit,
en prenant exemple sur le 1822 T de calibre 17.6 ... ça pourrait se tenir !

A+
 #309161  par ticlem

merci a tous de vos infos c cool on peu compté sur vous boujou
 #309370  par vellefax

bonjour à tous!!!
ce n'est pas un canon de 12,7 mm ça c'est sûr j'en ai assez démontés.pas de culasse,donc chargement par la bouche donc arme à poudre noire=fusil de rempart ou canardière.(vu la taille du tube) :super:

le panzerschrek est un lance roquette anti-chars.donc tube de gros diamètre avec un écran pare flamme.