Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• curieuse plaque cochonne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#307938  par seb4400

Publicité Supprimer les publicités ?

Comme le dits le titre,voici une plaque trouver cet apres midi,il y a une femme a 4 pattes sur une chaise et un homme qui la penetre et a une main levée comme pour lui frapper les fesses,belle decouverte n'es ce pas,mais a quoi servais t'elle et quelle année???? on dirait comme de l'alu et la plaque mesure 7cm de large sur 8 de haut

http://seb4400.skyrock.com/photo.html?i ... d_article_" onclick="window.open(this.href);return false;…
 #307968  par REGIS

Tu sais j ai trouve un truc comme ca et en cherchant c etait un jeton de bordel romain...............

REGIS(UK)
 #307970  par seb4400

j'ai dits que c'était de l'alu car ca a la meme apparence,mais je peux dire que c'est leger,et tres dur a nettoyer,on dirait qu'il y a de la rouille sur la plaque,bizarre comme matiere........
 #308148  par gropapa

Vu les dessins je dirais Gaulois :siffle:
 #308249  par Sebastos34

Ce serait pas une plaque d'eetain qui était collée sur une bouteille en guise d'étiquette?
J'ai une bouteille de blanquette de limoux, avec une plaque d'etain. :super:
 #308250  par seb4400

non,pour l'etain,je suis sur que ce n'en est pas,c'est bien trop rigide,alliage a base d'aluminium peut etre? Je sais vraiment pas la matiere,dsl,je vais aller voir un ami qui travail dans les metaux voir ce qu'il en pense
 #308259  par EXNONA

t'aurai pu faire plus net, pour une fois qu'il y a du spectacle :hehe:
 #308270  par jean-jacques22

Salut, :hello:
Surprenante trouvaille :super: , à dater je dirais c'est vieux comme le monde ! :mdr1:
Représente nous la bien nettoyer !
Amitiés.
 #308289  par l'orpailleur

J'ai déjà vue :] cet objet en meilleur état qu'une cliente m'a montré :|
C'est un dessous de plat :rouge: coquin je le conçois ;-)
Quand à la matière, je ne saurais dire :nono: mais ce n'est pas si vieux que ça
Pas avant 1900 :frime: pour moi
 #308294  par Guifre el Pelut

Vu les moeurs de la dame, toutes les chances qu'elle soit plombée....
 #308300  par gropapa

Moi je dis c'est cochon,donc c'est gaulois et, pis c'est tout! :langue:
:hello:
 #308310  par EXNONA

Guifre el Pelut a écrit :Vu les moeurs de la dame, toutes les chances qu'elle soit plombée....
:hehe:
 #308314  par annibal 60

salut .....pas de commentaires des fleures du fofo.....bizard.. :perv: :jesors:
 #308350  par Cat

Si, des réactions des Fleurs du forum... Je suis juste frustrée que l'image soit floue! Pas par intérêt voyeuriste, mais juste par curiosité: c'est vrai que ce n'est pas courant et je voudrais en savoir (pas voir) plus!
 #308354  par Penelope

Cat a écrit :Si, des réactions des Fleurs du forum... Je suis juste frustrée que l'image soit floue! Pas par intérêt voyeuriste, mais juste par curiosité: c'est vrai que ce n'est pas courant et je voudrais en savoir (pas voir) plus!
+ 1 c'est vrai c'est pas courant, moi de toute façon j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois rien du tout :mrgreen:
 #308415  par bourvil

gauloise j'ai un doute , fourée ça s'est sur !

trouvée a la grande motte ????

:hehe: :hehe: :hehe:
 #308418  par leuque 54

c'est une carte qu'un gaulois a gagné pour un acte de bravoure.
ca lui permet d'allé gratuitement dans tous les bordels à vie. :jesors:
 #308658  par Divico

Bande d'obsédé,

Vous avez vraiment les idées bien mal placées .......... :nonon:

Il s'agit simplement d'une plaque publicitaire du 17ème pour une masseur ou un rebouteux. elle représente un homme en train de faire un massage ou un acte médical sur une femme souffrant d'un lumbago, pathologie très courante à cette époque. En principe cette plaque était placée sur la porte ou l'entrée du thérapeute car, à l'époque, on le sait tous, les gens étaient souvent illettré.

Franchement, je trouve que ça vole bien bas .......... :rougefaché:
 #308844  par jean-jacques22

Salut, :hello:
je vois,une pratique érotique de La fessée,

La fessée est souvent présente dans la littérature érotique. une pratique parfois classée dans les perversions sexuelles, qui relève du sado-masochisme.
On en trouve la trace dès l'Antiquité (on peut citer à titre d'exemple des fresques retrouvées à Pompéi et des romans comme le Satyricon de Pétrone).

Il semblerai sur cette plaque, voir deux personnes du sexe féminin.
Pour le nettoyage utilise de l'eau chaude, du détergent et un peu de poudre abrasive sur une brosse à dents, tu finis avec de la laine d'acier 0000!
Bien entendu tu nous la représente, STP, merci.
Amitiés
plaque.jpg
 #308856  par jean-jacques22

Bon je me suis planter,
C'est un monsieur et une dame dans un bordel (voir la scène au dessus du couple), :|
à la porte se présente la matrone qui apporte (à manger? ou de quoi faire une toilette ?) enfin vous pensez se que vous voulez. :mdr3:
la plaque présente ci-dessous est en bronze trouver sur Ebéééé!!!
Amitiés
bronze érotique.jpg