Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 8 septembre 1944

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#307671  par dipfinder3x

....la bataille de Mairy se termine ; la 106éme panzerbrigade est décimée par la 90TH 345eme field infantery battlion et de le 1er bataillon 358eme Ri........

le 90 TH se campe dans les bois des alentours dans l"attente de de délivrer METZ............
qu"ils leurs feront perdrent plus de 1800 hommes !!!
ces dans ces bois que j"y prospectait avec mon Whythe"s !
des élément de chenilles de char que je remontait en surface ;divers chargeurs de mitraillette; des cartouches a gauloise......
autour des trous qu"ils creusairent d'inombrables sachets de café ; des rasoirs ;des tubes de mousses a raser ; des pin"s US en laiton ; une croix de tireur d"élite ...........
une lampe pigeon ; des tas crochets .........
un restant de lame de baionnette , puis une entiére apparaisse a quelques metre de la précédente aprés avoir déterrer un a un les sachets alus de café qu"ils ont jeté a méme le sol ....
la nuit tombe ,faut que je rentre ...............
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #307701  par dipfinder3x

salut a tous !

une soupape oui et c la deuxieme en 15 jours !
a la fin de l"année j"aurai le moteur complet ! :happy1:
 #307827  par lefranc

Beau résumé.

Et en plus les trouvailles sont au rendez-vous. :super:

cdt
 #307835  par REGIS

Sortie sympa et remplie d histoire :amen:

REGIS(UK)
 #307892  par claudedittutu

Bonsoir

Merci pour le partage et joli commentaire,je me prépare pour la Lorraine et je ne manquerai pas de faire un petit reportage .J'espère que les trouvailles seront au RDV.

Claude :super:
 #307911  par gropapa

Bonsoir,merci pour la petite histoire et beau travail de dépollution! :super:
:hello:
 #308248  par dipfinder3x

.......ce qu'il y de formidable c l"impression de connaitre tous ses soldats qu"y sont installé dans trous d'hommes !
a chaque coup de pelle j"ai une pensée de ces gars qui hante mes esprits ............. 8|
car aux Etats- Unis CE BATAILLON a conserver aux archives chaque jour de déplacement de leur troupes avec leurs noms ............!!!!!
en plus mon village est cité dans leur document ................
j"espére un jour de trouver quelques chose de bien "important " mais cela reste une chimére .... :coeur:
 #308283  par claudedittutu

Bonjour

Même sentiment que moi ,je ne peux jamais m'empêcher de penser au soldat qui se trouvait dans le trou que je suis en train d'ouvrir ,c'est fou cette émotion qui te prend à la gorge.
La première fois que j'ai mis les pieds en Normandie sur les plages et ma première était Omaha Beach j'ai versé une larme ,j'ai tellement lu de bouquins sur ces événement que j'avais l'impression de le revivre .

Merci :amen:

Claude :alcool1:
 #308315  par stone

claudedittutu a écrit :Bonjour

Même sentiment que moi ,je ne peux jamais m'empêcher de penser au soldat qui se trouvait dans le trou que je suis en train d'ouvrir ,c'est fou cette émotion qui te prend à la gorge.
La première fois que j'ai mis les pieds en Normandie sur les plages et ma première était Omaha Beach j'ai versé une larme ,j'ai tellement lu de bouquins sur ces événement que j'avais l'impression de le revivre .

Merci :amen:

Claude :alcool1:
si tu viens en lorraine de l'emotion tu en aura car il y a des trous partout, mai sil est vrai que parfois dans ces fameux trous on trouvent quelques babioles perso( genres monnaies, bague, plaques d'ident briquets)et là ca prend aux tripes..
bye....