Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie dans la neige

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308749  par osnaej

:hello: sortie de dimanche abrégée par un froid glacial, j'ai voulu profité d'un rayon de soleil l'après-midi pour faire un tour mais arrivé sur place plus de soleil et un vent très fort et bien froid, comme à mon habitude je suis partie mal équipé ( pas de gant, une veste peu chaude dont j'ai cassé la fermeture au bout de 15 minutes à cause de la boue), au bout d'une heure j'ai décidé de rentrer car j'avais vraiment trop froid et même si j'adore la détection il y a des limites, content des découvertes qui sont peut être les dernières de cette année 2010 qui a été très riche en découverte, j'espère que la cuvée 2011 sera aussi bonne.
bonne sortie à toutes et tous ;-)

P1010705.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #308754  par hervé 85

salut
je ne sais pas comment tu fais pour cartonner commeça à chaque sortie, moi quand je fais la moitié ce ce que tu as , je suis très heureux
Sites plus riches ? oreille plus exercée ? en tout ca bravo :hello:
 #308756  par REGIS

Je te le souhaite aussi je ne vis pas dans ton coin mais je me suis equipe et la difference et flagrante tu peut detecter plus longtemps ...........tient tu me donne envie je vais y aller.........il fait 6.........

REGIS(UK)
 #308759  par osnaej

:hello: merci :alcool1:
en ce moment il fait: - 4.6 ° à l'abri !
 #308760  par scorpio 49

salut jf;prépares bien tes armes pour 2011,je sais que tu va encore bien nous étonner ! :super: :alcool1: :hello:
 #308761  par osnaej

scorpio 49 a écrit :salut jf;prépares bien tes armes pour 2011,je sais que tu va encore bien nous étonner ! :super: :alcool1: :hello:
:hello: pat :alcool1:
je vais avoir beaucoup de temps pour les préparer, même trop car l'hiver est très long chez moi, 4 mois au minimum sans détection !
 #308762  par gioko

:super: :super: Sacré rendement :ghee:
 #308768  par EXNONA

osnaej a écrit : l'hiver est très long chez moi, 4 mois au minimum sans détection !

l'horreur ! :(
 #308780  par craker's

:hello: osnaej , pour 1 hr de sorti , c'est très bien , maintenant que tu va être cloué pendant 4 mois , tu va pouvoir attaquer le nettoyage :P
;-)
 #308827  par osnaej

tout dans le lave vaisselle c'est plus rapide et tant pis pour la patine :malin1: :hehe:
 #308832  par osnaej

j'ai tardé à faire un post sur cette sortie car une monnaie de Savoie me poser un problème au sujet du graveur et de la date, maintenant j'ai un peu plus d'infos grâce à mes amis numismate Italien c'est apparemment une monnaie inédite, je vous en dirai plus sur celle ci car mes amis vont être obligés de faire des recherches dans les archives de Turin et peut être Nice, celle ci est de Emanuele Filiberto 1570.
 #308845  par machinehead100

osnaej a écrit :j'ai tardé à faire un post sur cette sortie car une monnaie de Savoie me poser un problème au sujet du graveur et de la date, maintenant j'ai un peu plus d'infos grâce à mes amis numismate Italien c'est apparemment une monnaie inédite, je vous en dirai plus sur celle ci car mes amis vont être obligés de faire des recherches dans les archives de Turin et peut être Nice, celle ci et de Emanuele Filiberto 1570.

bravo :super: :super:
osnaej a écrit :tout dans le lave vaisselle c'est plus rapide et tant pis pour la patine :malin1: :hehe:
pas con ça !!!!!! par contre avec calgon ou pas :hehe: :hehe: :hehe: :jesors: :jesors:
 #308862  par jean-jacques22

Salut JF, :hello:
Décidément je me demandai, à quel moment la neige t'arrêterait, :mrgreen: :hehe:
je connais quelqu'un à qui cela va faire plaisir de t'avoir à la maison ;-)
Ne dit rien, chez moi il fait trop sec :modo: , ma carcasse n'aime pas :mdr3:
Amitiés. :alcool1:
 #308892  par ColonelDax

La révolutionnaire a l'air d'avoir de bons reliefs j'aperçois ses cheveux :hello:
 #308919  par osnaej

merci à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
je ferai une photo du décime qui n'est pas vilain, on voit tout sauf la date ! :(
pour la monnaie de Savoie je vais faire d'autres photos car celles que j'ai fait ne sont pas top à cause de l'éclairage.
 #308925  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut JF, :hello:
Décidément je me demandai, à quel moment la neige t'arrêterait, :mrgreen: :hehe:
je connais quelqu'un à qui cela va faire plaisir de t'avoir à la maison ;-)
Ne dit rien, chez moi il fait trop sec :modo: , ma carcasse n'aime pas :mdr3:
Amitiés. :alcool1:
:hello: mon ami jj22, si les conditions le permettent je vais essayer d'en faire encore une petite avant les grosses chutes de neige, si besoin est je te ferai parvenir un peu de neige pour assainir l'air sec qui règne par chez toi :hehe:
 #309358  par gropapa

Très belle sortie :super: ,du nettoyage au coin du feu pour l'hiver! :]
:hello:
 #309489  par osnaej

gropapa a écrit :Très belle sortie :super: ,du nettoyage au coin du feu pour l'hiver! :]
:hello:
:hello: merci :alcool1:

P1010713.JPG
P1010711.JPG