Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adx 200 identique au adventis ? modif

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295401  par lerasta

salut a tous

voulant installer la fonction check cible grâce au tuto de Teletub merci a lui j ai constaté que le circuit imprimé étais diffèrent de la vers alu
il y est inscrit xp adventis v2.4
un emplacement sur la façade et sur la platine est prévu pour un interrupteur et un potar rejet de sol je suppose sont présent
pensez vous que si j installe ces deux éléments la fonction serra active

si un membre a des photos de l intérieur d un adventis je suis preneur
merci d avance

Image
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 269443.jpg

Image
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 873954.jpg

@+
 #295407  par lerasta

je viens de trouver une photo d un adventis
un interrupteur est soudé sur la position reject ainsi qu un potentiomètre

Image
http://kepfeltoltes.hu/090828/HPIM4565_ ... es.hu_.jpg
 #296064  par Teletub

Le commutateur ne te servira à rien car c'est une option silencieux dont on se passe aisément...

Par contre, tu as l'emplacement pour connecter le potentiomètre d'effet de sol...Par contre, tu devras impérativement si tu réalises cette modif, supprimer le petit potentiomètre d'effet de sol soudé sur le circuit imprimé...

Cette modification est beaucoup plus intéressante à mes yeux car ainsi tu pourras au mieux compenser les effets de sol directement sur le terrain... ;)
 #296108  par Teletub

Birracos a écrit :non non il ne faut pas surtout pas supprimer le petit potar :nonon: celui ci sert au calibrage des effets internes ,par contre il faut enlever la resistance cms r557 car c'est elle qui calibre l'effet de sol en mode auto ;-)
cordialement birracos
::d Ben tu vois,cette fois c'est moi qui voit de travers...J'avais pas fait gaffe que le potentiomètre avait un inter et donc une position Auto...

J'avais fait cette modif sur mon ADX200 alu mais j'avais ajouté un commutateur supplémentaire à la place du potentiomètre avec inter... ;)
 #296610  par lerasta

Birracos a écrit :non non il ne faut pas surtout pas supprimer le petit potar :nonon: celui ci sert au calibrage des effets internes ,par contre il faut enlever la resistance cms r557 car c'est elle qui calibre l'effet de sol en mode auto ;-)
cordialement birracos
salut

merci a vous pour ces renseignements
j ai posé la question a XP si le fait d ajouter le potar me permettra d avoir l option rejet de sol
réponse Non cela ne suffira pas il y aussi des modifications sur le circuit.
parle il de la suppression de la résistance r557
par contre l emplacement r558 est libre
faut y rajouter une résistance ?
quel référence de potentiomètre dois je prendre ?
Image
 #297200  par lerasta

ok Birracos

je doit prendre un Potentiomètre mono 10k ohm normal ou a point central ?
et pour l interrupteur ? 2 pôles On/Off/On ?

merci d avance
 #298058  par ragga76

vous etes des betes vous ... :ghee: :ghee:
J'aimerai faire la meme sur l'ADX 250 de ma copine mais sachant que je mis connais pas en electro. sa risque de foiré . :boulet:
 #308743  par lerasta

pour info modification effectué
rajout du potar ferreur et interrupteur silence de l adventis suppression de la résistance 557 et l ADX passe en ADVENTIS

@+