j'ai receuilli se temoinage sur le net sa peut t'aider
Depuis combien de temps utilisez-vous le Sovereign et qu’en pensez-vous actuellement ?
Je connais les détecteurs Minelab depuis plus de 14 ans, le premier que j’ai utilisé avait pour référence le « Goldseakers », un modèle qui n’était pas doté d’une véritable discrimination comme celle du Sovereign mais avec lequel j’ai réalisé de belles découvertes. Il était puissant, insensible aux effets de sol, nous l’utilisions essentiellement sur les plages… et parfois en forêt.
Puis est apparu le Sovereign, un détecteur révolutionnaire qui répondait à de nombreuses attentes. Un détecteur d’une grande simplicité, d’une très grande stabilité et d’une incroyable discrimination. C’est le seul détecteur que je connais qui soit capable d’éliminer des objets non-ferreux indésirables par son simple discriminateur, tout en conservant une très grande majorité d’objets et de
monnaies «intéressantes». Il possède un système notch, un bon complément du discriminateur que j’utilise rarement bien que son fonctionnement soit simple et efficace.
Le réglage automatique de la fréquence (B.B.S. Broad Band Spectrum) est sans nul doute le must de ce détecteur qui s’affranchit automatiquement du moindre effet de sol. Il bascule d’une fréquence à l’autre (17 au total) en un dixième de seconde. Je n’ai jamais trouvé appareil aussi puissant pour la recherche de monnaies et principalement de gros objets (trésors), je donnerais quelques exemples d’utilisation et de découvertes un peu plus loin.