Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 23 novembre pas mal!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#309029  par machinehead100

Bon malgré un mistral à refroidir des pingouins en ce début d'aprem je me suis équipé pour aller faire une petite sortie détection!!!!!!

bilan de mes 2h30 de détection dans un petit champs 14 monnaies donc une blanche presque savo :pleur4: (louis XIIII je pense). Il y a de tout, de la royale je pense , un décime, des patars, du Double Tournois et une pièce de 10 francs de ma jeunesse !!!!!!

voila une petite photo dans leur jus place au nettoyage maintenant !!!!!

Image
 #309037  par scorpio 49

à mon avis tu devrais en sortir quelque chose après nettoyage ! :super: :hello:
 #309046  par REGIS

Bien l ami maintenant au nettoyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

REGIS(UK)
 #309049  par machinehead100

en effet c'est le plus long car elle sont bien encrassées et toi quoi de neuf en direct de UK pas de nouvelle machine en vue ? et à quand ta prochaine sortie
 #309051  par REGIS

Donne moi 5 minutes peu cheeeeeeeeeeeeeeeeere je rentre du boulot laisse moi mettre les photos de ma micro ordina ire sortie.......... :mrgreen:

REGIS(UK)
 #309053  par gropapa

Bravo,belle sortie et du résultat! :super:
Féloches :amen:
:hello:
 #309145  par machinehead100

merci les amis pour vos petits message la je suis sur la décime au début quand elle est sortie du trou j'ai cru à une 2 sols !!!!!!

aller je retourne à mon cure dent !!!!!!!! :gene:
 #309211  par rastator

:super: :super:
 #309320  par ragga76

machinehead100 a écrit :oui en effet et pas mal de nettoyage je vais passer mon stock de cure dent !!!!!
si tu veut partager tes monnaies apres nettayage ;-) ;-) :hello:
 #309324  par machinehead100

ragga76 a écrit :
machinehead100 a écrit :oui en effet et pas mal de nettoyage je vais passer mon stock de cure dent !!!!!
si tu veut partager tes monnaies apres nettayage ;-) ;-) :hello:
bien essayé petit malin :hehe: :hehe:
je veux bien en revanche faire prendre le soleil à ton Deus durant l'hiver ::d ::d
 #309328  par Gilouvtt

salut!!
j'avais pas vu ton post..! bien sympa ta sortie :super: :super: faut voir le détail maintenant!!! ;-)
 #309330  par machinehead100

merci l'ami pour le moment ça va etre pas mal mais il y a une croite sur toute les monnaies c'est la folie je viens de finir un savo je pense 1 sol louis XV par contre je suis dégouté pour la blanche :pleur4: :pleur4: mais bon c'est ma 3eme louis XIIII dans ce coin donc avec un peu de chance une autre bientôt :]
 #309351  par REGIS

Bon alors t as nettoyer............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #309411  par EXNONA

jolie jolie tout ça et par mistral ce n'est pas evident...
sinon ce sont des patacs avec un c.
 #309418  par machinehead100

REGIS a écrit :Bon alors t as nettoyer............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
c'est en cour mais c'est pas simple elles sont bien encrassées et ça va pas très vite au cure dent!!!!!!! pour le moment je suis toujours sur le decime qui devrait pas être mal avec une jolie patine que je ne veux surtout pas abimer j'ai 2 savo qui sont impec :hehe: :hehe: et le reste c'est de la royale qui s'accroche à ces derniers privilège à savoir garder ça couche de saleté :rougefaché:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
osnaej a écrit ::hello: une bien bonne cueillette, bravo :super: :super: :super:
merci :amen:
EXNONA a écrit :jolie jolie tout ça et par mistral ce n'est pas evident...
sinon ce sont des patacs avec un c.
merci aussi sinon c'est des patards avec un D dans ma région c'est les monnaies des papes l'anti bredouille du coin !!!!!!
les patacs j'aimerai bien en trouver plus pour le moment un seul à mon actif
 #309435  par EXNONA

ah ben autant pour moi je ne connaissais pas ! mea culpa :]
 #309436  par machinehead100

EXNONA a écrit :ah ben autant pour moi je ne connaissais pas ! mea culpa :]
il y a pas de mal c'est plutôt local comme production :hehe: :hehe: tu les trouve comme ça à même le sol pas besoin de détecteur !!!!!!!