Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus en forêt!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#309414  par leuque 54

bonjour à tous
voilà demain je vais faire un tour en forêt avec ma nouvelle acquisition (le deus).
je ne l'ai pas encore bien en main je connais les sons xp,puisque j'ai un gold et avais un gmaxx ,ça aide. :)
donc j'aimerais avoir les conseils des personnes qui ont un deus et qui le maitrise bien.
j'ai déja été en forêt et détecté avec le programme gmaxx mais je trouve que ça manquait de pénétration,bizarre pourtant je savais que le gmaxx était puissant en forêt.
donc pouvez vous m'aider pour paramétrer un programme à la fois ,puissant en pénétration et aussi une discri correcte car je ne recherche pas du militaria mais des monnaies.
merci d'avance :hello:
 #309415  par Rococo

JE TE CONSEILLE
PUISSANCE 3
discri 4.5
sensibillité 93/94
frequence 8
reactivité 1
volume des ferreux 2
effets de sol 80 ou pompage
 #309421  par leuque 54

merçi ROCOCO :super:
je vais voir ça demain et je vous donnerai mes impressions. :hello:
 #309423  par stone

salut la zone.
bon moi j'ai le deus mais pour l'instant je ne le maitrise pas trop bien, je suis sorti tres peu :0
ce qui me plait dans ce bipper c'est son confort et sa reaction sur les cibles et sa stabilité. , maintenant tu dis qu ele programme gmaxx manque de penetration je pense que tu dois etre un peu haut dans les reglages, affine et tu verras la diff ;-) ;-) :alcool1:
salut
STONE 54
 #309508  par leuque 54

salut stone
quand tu dit affine,ça serai quoi ton réglage à toi ?
en faisant des essais sur le terrain,j'ai eu un son(balle de mousquet) en mode gmaxx,ben
le son était trés faible.
sans déterrer la cible(je savait que cétait une balle de mousquet,70 sur l'écran )je sait c'est pas fiable a cent pour cent,mais bon.
donc avant de creuser je remet en mode gold maxx power et là super son bien audible même à 10 cm du sol.
donc je me pose la question ,soit je ne sais pas régler mon détecteur ou en mode gmp, ça pénétre
mieux dans le sol en forêt.
le gmaxx à peut-être plus de mal en forêt pour les petites cibles.
en attendent vos réponses,le deus est trés bien,mais plus il y a de possibilité et plus on ce complique la vie, je pense.
et quand on a pas de bon sons,ni de trouvailles intéressante ,forcément on ce demande si c'est pas le détecteur qui est mal réglé,alors on change de mode ,de fréquence,la discri les effets sol, etc...
dur ,dur.
les réglages d'usine oui,mais on pense aussi pouvoir paufiner soit même,aprés tout c'est
fait pour ça le deus.
donc pouvez vous me donner une solution pour tout mes petits problémes de réglages.
merci
 #309512  par Rococo

il te faut savoir qu en 18 khz un appareil est 6 fois plus sensible au plomb qu un 4 khz et 4 fois plus qu un 8 khz
 #309519  par xpdeusfan

leuque 54 a écrit :s
et quand on a pas de bon sons,ni de trouvailles intéressante ,forcément on ce demande si c'est pas le détecteur qui est mal réglé,alors on change de mode ,de fréquence,la discri les effets sol, etc...
dur ,dur.
oui, c'est très juste et c'est un frein à l'avancement de la compréhension du détecteur si on change sans cesse. Pour se "forcer" à rester dans un règlage et s'y tenir, je me demande s'il ne faut pas de temps en temps balancer une petite cible au sol et la détecter, histoire d'être "rassuré" :hehe:

Sinon pour plus de profondeur, y a pas de secret, comme suggéré par rococo, faut baisser la fréquence et la réactivité. C'est pas évident au début, les cibles seront plus difficile à localiser, il faudra faire des trous plus larges si on ne maitrise pas trop la localisation fine, donc on risque de se décourager plus facilement que dans un mode plus confortable comme 18K, Réactivité 2 du GMP...donc à réserver pour des endroits bien propres.
 #309603  par leuque 54

ok, merci pour ses conseils.
je ne savais pas que le plomb était mieux perçus en 18 khz qu'en 4 khz.
et merci aussi xpdeusfan,donc en forêt 4 ou 8 khz et réactivité 1.
si j'ai bien compris.
pourquoi une discri si basse(4,5)on entend pas trop les ferreux?
 #309608  par Rococo

plus la discri est basse plus l appareil descend.surtout si le sol est un peu minéralisé,l ideal sur sol minéralisé et s'il n y pas de ferreux et de se mettre en tous metaux avec discri visuelle et là tu vas vraiment tres profond;par ex tu peut prendre un 10ct de napoleon a plus 10/15 cm de plus qu en discri.Si le sol n est pas minérlisé la différence est faible.Il te faut regarder les videos que j'ai faite et qui sont tres significatives
 #309631  par leuque 54

BEN, MERCI BEAUCOUP ROCOCO
je vais essayer cette méthode demain et vous dirai si ça a payé.
merci bonne soirée :hello:
 #309675  par leuque 54

salut pro-specteur du 57
didon toi, tu viens prospecter prés de chez moi et dans mes coins en plus. :)
beaucoup de militaria à maron et sexey. :(
la forêt de haye est classée maintemant, donc je n'y vais plus. :/
on ce connait peut être,j'en connais déja une bonne vingtaines,beaucoup de par leurs prénoms.
en tout cas merci pour ton conseil ,je vais voir ça demain mais, pas ou tu ma dit ;)
j'ai un bon coin en ce moment à ratisser. :hello:
 #309678  par Sebastos34

Sinon, je profite de ce post pour demander s'il est possible de régler le seuil ferreux et de laisser la discri a 0 un peu comme sur le gmp afin d'avoir la meilleure pénétration possible?
Peut être dans les réglages avancés de la dscri ?