Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pillage!!! une reponsse intelligente s'impose

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#309378  par floflo

bonjour, hier soir j'ai lu un document de Jean David Desforge, intitulé "le pillage des sites archéologique français"

dans ce document nous somme clairement désigné comme des voleurs,des pilleurs de sites archéologique ont dis de nous que nous recherchons explicitement des objets pouvant intéresser l'histoire , l'archéologie etc...
de plus nous ne serions pas en mesure de recevoir une formation de méthodologie archéologique, car notre but serais de constituer des collection personnelle ou de vendre nos trouvailles. que la détection de loisir n'existe pas, qu'il n'y a donc que la détection dite" archéologie noir"....
bref c'est affligeant.
je respect tous le monde y compris ce monsieur, sont travail est louable, mais je dirais que sont intransigeance vis a vis de nous est suspecte. la pratique de notre loisir est aussi une cause importante qu'il convient de défendre et d'encadrer sans doute, je suis le premier a le demander. en effet lorsque je prospecte sans but précis et que je trouve quelque chose d'isolé avec un intérêt potentiel dont je me ferais moi même l'idée car rien n'est vraiment précis est claire pour reconnaitre ces objets pour un néophyte. j'aimerais être sur de de ne rien gâcher, et le mieux possible préserver et recueillir les indices utiles.
une formation dans ce sens devrait pouvoir être disponible. et systématiquement proposé au tétectoristes lors de l'achat d'un detecteur. car en effet il ne faut pas que notre loisir conduise a abimer notre patrimoine commun.
nous ne faisons pas d'archéologie nous exerçons un loisir de plein air, nous ne somme pas des pilleurs nous les traquons et nous somme au moins autant que vous sensibilisé a la préservation de notre patrimoine.
voila je n'écrit pas aussi bien que ce monsieur néanmoins je voulais lui répondre. lui demander de bien faire la différence entre les pilleurs et nous et que si notre activité de loisir peut parfois être préjudiciable a notre patrimoine qu'il nous aide a ce qu'il en soit autrement, plutôt que de préconiser d'interdire. va t'ont également interdire les vacanciers sur les plage sous prétexte qu'il nuisent a l'environnement par exemple? essayons d'être raisonnable, respectueux, responsable et constructif.
merci de m'avoir lu, cordialement.
http://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/ima ... 0SAHPL.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
 #309385  par kanar

ah ça c'est sur : je propose ça :pan1:
bon d'accord c'est pas trés intelligent, mais l'expérience prouve que c'est quand même ce qui fonctionne le mieux, car comme disait, avé l'accent, le grand penseur Charles Pasqua : "Nous allons terroriser les terroristes !...".
:peur1:
 #309389  par floflo

dans mon titre je dis "une réponse intelligente s'impose", je ne veut pas dire par là, ma réponse ; moi je fais ce que je peux. non je voulais proposer aux membres du fofo de faire des propositions pour répondre aux problèmes que l'on nous reproche. notre activité de loisir est a ce jour largement perfectible. je pense qu'il ne faut pas laisser les choses en l'état. car sinon nous ne pourrons plus pratiquer.
il y a des choses à faire, faisons les de nous même et montrons une autre image de notre loisir a nos principaux ennemis. vos suggestion sont les bien venues.
 #309391  par floflo

non je pense que nos détracteurs sont de bonne fois mais il n'ont pas bien compris notre loisir. pas évident de se faire comprendre. nous ne voulons pas faire d'archéologie!! ni de pillage et de vol. nous ne somme pas des malfrats. :nonon:
 #309409  par NARFOUILLE58

POUR TERRORISER LES TERRORISTE il faut faire comme lapostat et aider nos cher collegues archeo :hehe: cest malheureusement a nous de faire nos preuves
 #309419  par marc81

floflo a écrit :dans mon titre je dis "une réponse intelligente s'impose", je ne veut pas dire par là, ma réponse ; moi je fais ce que je peux. non je voulais proposer aux membres du fofo de faire des propositions pour répondre aux problèmes que l'on nous reproche. notre activité de loisir est a ce jour largement perfectible. je pense qu'il ne faut pas laisser les choses en l'état. car sinon nous ne pourrons plus pratiquer.
il y a des choses à faire, faisons les de nous même et montrons une autre image de notre loisir a nos principaux ennemis. vos suggestion sont les bien venues.

y a des choses à faire, faisons les de nous même et montrons une autre image de notre loisir a nos principaux ennemis. vos suggestion sont les bien venues.[/quote]

arrêtez de leur donner du grain a moudre laisser les patiner. RIEN pour ma part c'est ce qui aurons de moi pas parceque je suis un pilleur mais parceque les voyou on ne sait pas toujours exactement de quel coté ils sont ... moi du moins =je ne peut pas affirmer que tous les archéos sont honnêtes

pour quoi certains (en manque de pub surement ) se permettent de nous mettre dans le même sac d'autan plus que je connais au moins un archéo qui "sort la nuit " les pièces en expertises qui disparaissent, des sites pillés par des "gars "qui travaillent dessus la journée en tant que bénévoles ,archéo pro.,travaux d'intérêt public ,contrats aidés,(formations archeo car des sites inconnus et interdit du public se retrouvent parfois saccager en une nuit....une journée j'ai par exemple un silex qui viens de la grotte de Tautavel
mais comment peut t'on accuser ....???on n'accuse pas sans preuve et même je suis sur que si 'l on postait sur des site sensible de jour comme de nuit, caméra ou autre on aurai sans j'en suis sur de drôles de surprises et calmerai aussi quelques langues de vipères (et je pense que là on tient aussi une bride de solutions. que penser d'un archeo sympa et pas embêtant du tout 'un homme vrais) qui chez lui a une vitrine de plusieurs mètres (tout un pan de mur..) tout çà n'est pas d'ans un musée et surtout d'ou sela vient t'il....on peut aussi mener des investigations dans les deux sens (a charge et a dechearge ce qui est indispensable pour avoir un oeil objectif et je vous garantie calmer quelques grandes Gueul..s et apprendre la modérations la tolérance et avant tout le respect mutuel
allez sur ce je sort les pilles sont chargées
Bises a tous
Marc

ha si je sais c'est surement une transportation de notre politique générale 'Rom ;gitans,quartiers de notre CHER président a gangréner nos cerveaux et nos relations sociales
 #309490  par savonette66

allez sur ce je sort les pilles sont chargées
Bises a tous
Marc

J'espère que ce n'est pas pour aller piller,que tu les as chargées ! ;)