Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le meilleur 10 khz de Tésoro?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#309540  par celtic10

Bonsoir

J'envisage de m'acheter un détecteur Tésoro en 10 khz, pour vous quel est le meilleur modèle que tésoro ai sorti dans cette fréquence?
Je lorgnai vers un golden umax, mais difficile de trouver des avis sur ce modèle.
J'ai deux disques DD que je compte adapter sur ce futur appareil(18 et 22 cm)

Merci de vos réponses :super:

@+ :hello:
 #309575  par pertinaxe

tesoro silver sabre plus ,sans complexe
dans les 10 12 khz
 #309687  par mario2.

salut, dans cette frequence 10,12 le silver sabre plus et le silver sabre 2 qui est pour moi le meilleur detect que j ai eu a mes debuts apres des scopes et un fischer,une disri d enfer et une sensibilité aux metaux nobles ( or ) et je l utilisais meme sur la plage en baissant la sensibilité ( decouverte de petite bagues en or ) d ailleurs j en ai 4 dans ma collection plus 1 silver sabre plus ,et deux silver ( c est les memes que les plus ) sans la mention plus,c est le modele juste avant le plus, des merveilles je suis fan a vie :contrac:
 #309716  par REGIS

mario2. a écrit :salut, dans cette frequence 10,12 le silver sabre plus et le silver sabre 2 qui est pour moi le meilleur detect que j ai eu a mes debuts apres des scopes et un fischer,une disri d enfer et une sensibilité aux metaux nobles ( or ) et je l utilisais meme sur la plage en baissant la sensibilité ( decouverte de petite bagues en or ) d ailleurs j en ai 4 dans ma collection plus 1 silver sabre plus ,et deux silver ( c est les memes que les plus ) sans la mention plus,c est le modele juste avant le plus, des merveilles je suis fan a vie :contrac:

Bon tu nous la montre!!!!!!!!!!!!!!!!!!(ta collect bien sur :mrgreen: :mrgreen: )

REGIS(UK)
 #309733  par mario2.

salut regis je vais les montré mes tesoro,le probleme c est que les photos ce n ai pas mon fort,je vais demander a mon neuveu de me mettre ca sur l ordi quand il va venir promis juré et ainsi tu veras mes tesoro
 #309853  par dayner

pertinaxe a écrit :tesoro silver sabre plus ,sans complexe
dans les 10 12 khz
mon pére posséde le silver sabre plus boitier alu il et terrible trouve petit et il a une excellente discri et sélectivité,il laisse rien passer dans les premier 20 cm :super: :super: :super: ;-)
 #309866  par dayner

mario2. a écrit :un peut comme le laser scout :jesors:
je ne le connait pas celui la
 #309875  par pertinaxe

dayner a écrit :
pertinaxe a écrit :tesoro silver sabre plus ,sans complexe
dans les 10 12 khz
mon pére posséde le silver sabre plus boitier alu il et terrible trouve petit et il a une excellente discri et sélectivité,il laisse rien passer dans les premier 20 cm :super: :super: :super: ;-)

:super: :super:
 #310016  par REGIS

Je viens d en acheter un pour 90zerossssssssssssssssss

REGIS(UK)
 #310034  par mario2.

salut dayner tu ne connais pas le laser scout un sacré petit detecteur ( j aime mieux la discri du scout a celle du rapier ) c est un compadre avec un potard de sensibilité donc plus de puissance, en uk il y a un revendeur qui peut te rajouter un boost sur le boitier,ils s en servent sur les bords de la tamise regis connait bien
 #310078  par celtic10

Merci à vous pour vos réponses :super: Je vais essayer de trouver un silver sabre boitier métal ou alors peut être un laser équivalent au silver sabre :-/ Pour ce qui est du golden umax, il semblerait qu'il soit multiton, mais est très peu vendu en Europe apparemment.
 #310098  par ocone

le silver est bien mais j aurai tendance a vouloir un invicible il a l air bien celui la ::d
 #310099  par Candelscope

Bonjour,

Oui, le Golden est un multiton + notch variable (large ou étroit).

Cher si on en fait venir des states, plus de 600 euro, je crois que cela ne le vaut pas...reste loccase.

Sinon, un vieux Cutlass II non-micro max en l'absence d'un SS original ou SS2...

Bonne journée.
 #310115  par pertinaxe

j avais effectivement oublié le golden sabre :mrgreen:
 #310125  par celtic10

Je vous remercie tous pour vos messages, j'ai finalement opté pour un golden umax, un appareil dont on parle assez peu et qui ma foi à l'air pas mal du tout! J'en ai trouvé un à un peu plus de 400 euros en neuf ce qui est correct comme prix. Je cherchais principalement un 10 khz car j'ai encore 2 disques DD que j'utilisais sur un appareil que j'ai vendu. Je vais voir un peu ce que donne le multiton et tester ce modèle peu connu et peu répandu en france.
 #433712  par Bobby2010

celtic10 a écrit :Je vous remercie tous pour vos messages, j'ai finalement opté pour un golden umax, un appareil dont on parle assez peu et qui ma foi à l'air pas mal du tout! J'en ai trouvé un à un peu plus de 400 euros en neuf ce qui est correct comme prix. Je cherchais principalement un 10 khz car j'ai encore 2 disques DD que j'utilisais sur un appareil que j'ai vendu. Je vais voir un peu ce que donne le multiton et tester ce modèle peu connu et peu répandu en france.

Salut, je relance le topic, j'aimerais bien avoir un retour d'info sur le multiton de ce fameux tesoro...
Ca fait quelques jours que je me casse la tete pour imaginer comment modifier un tésoro en vue d'obtenir un multiton + discri de tesoro, mais apparemment il existe déjà!
:mrgreen:
 #436126  par HOUTAYET

Bonjour,
Je possède un Golden µmax depuis quelque temps. J'ai (ou j'ai eu) d'autres Tesoro µmax, mais je voulais essayer le multiton Tesoro. Je trouve cet appareil intéressant, bien qu'il présente des défauts.
Pour moi les avantages sont : Le multiton bien sur, même si les deux tons médium sont difficiles à distinguer, le fer est bien reconnu (s'il n'est pas trop gros et pas trop profond) et l'aigu est net (j'ai la discri à 0). Le pinpoint avec VCO, la légèreté et l'encombrement.
Les inconvénients :
Le notch, qui ne sert pas à grand'chose (sauf éventuellement sur la plage !!), calibré pour détecter les monnaies US, et de toutes façons compliqué à régler, la puissance moyenne (pour un 10 Khz, un peu moins puissant qu'un Invincible mais sensiblement plus qu'un Silver)
Bref, pas le meilleur Tesoro (je crois que ce n'est pas la meilleure vente aux US) mais un appareil complémentaire sympathique.
 #436462  par pat01

perso j ai debuter avec l invincible ::d et je ne m en separerai pas .je l ai sortie cette après midi(malgré mon redoutable) et il m épate a chaque fois.il trouve assez petit ;-) et a une très bonne discri ;-) et surtout il est très léger ;-) , ça compte quand meme quand on detecte un bon moment ;-) ;-) ;-)
 #436729  par HOUTAYET

Bonsoir,
Tout à fait d'accord, l'Invincible est un excellent détecteur, complet avec deux discri : ED 120 (disc 1) et ED 180 (disc 2 et audio) trés abouti et peut-être le meilleur de la série 10 (10.6) Khz.
Un appareil à avoir dans sa panoplie, à n'en point douter