Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite sortie

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #310023  par francopolak
 
bonjour a tous,

hier apres le taf une sortie au bord d un ru ,pas grand chose a se mettre sous la dent,voyez vous meme les photos
le bijou semble etre en argent mais apres nettoyage il n apparait pas de poincons.
les 2 monnaies sombres ,je pense a des napoléons vu le diametre , le nettoyage sera long...
des centimes de frans et des cents
une 5 franc 1947 en alu et une autre de 1971 en nickel.
le tube est tres difficile a ouvrir ,je vais laisser tel quel ce qui pourrait etre un rouge a levre,,,

voila pas terrible mais le principal est de profiter des derniers jours avant l apparition de la neige.


bonne journee a tous


chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310024  par francopolak
 
le bijou,vrai ou faux ? il pese 5 grs .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310029  par scorpio 49
 
vrai bijou fantaisie !il me semble bien ètre en argent ? :super: :hello:
 #310037  par leuque 54
 
jolie ce petit coeur! :super:
 #310071  par Gilouvtt
 
:super: :super:
 #310132  par rastator
 
:super: :super:
 #310204  par annibal 60
 
salut ....que des monnais recente ...... c est pas mal .....je voie de l argent sa equilibre le stress ;)
 #310205  par le picard
 
DOMINIX a écrit :le bijou semble en argent :super: :super:
:super: ont apercois des pioncons
 #310408  par francopolak
 
une autre photo du bijou avec l'eclat du diamant,,,lol,,,j ai bien nettoye au dentifrice et aucun poincon,juste des concretions de metal,,,dommage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310410  par francopolak
 
ca c est la photo du bijou avant nettoyage evidemment,,,