Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • triplés de bagues!!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #310085  par kreuzar41
 
:hello:
bonjour à tous,
hier matin petite prospection avec jeanmi et la dans de peties cavites de rochers,dans un petit monticule,un signal,et trois bague accrochées par un bout de bracelet :ghee: je ne pense pas qu'elles soient trop anciennes non plus,je pense début 1900 mais...aprés un bon petit nettoyage,le calcaire avait bien imprégner les bagues,il y en a 2 je pense en argent et celle avec la petite pierre ou la pate de verre,argent plaqué or surement.pas mal de monnaie dans cette cavitée,une quinzaine de cuivre mais biens bouffé allant des doubles tournois au napoléon 3 et un billon d'henri 3 assez jolie.
IMGP1332.JPG
IMGP1334.JPG
un bouton plat"napoléon le grand" de 18mm napoléon1 ou 3???
CCI251110_00000.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310090  par gioko
 
:super: :super: :super: Celle du mileu est top, belle sortie :super: :super: :super:
 #310093  par NARFOUILLE58
 
yo
bien mignonnes les bagoooooz
ca y est cest l hiver ont renifle les millieus troglos a ce que je vois en mode snef :hehe:
 #310104  par raphafa43
 
gioko a écrit ::super: :super: :super: Celle du mileu est top, belle sortie :super: :super: :super:
:ghee: En effet, je confirme pour la deuxième :coeur:
DOMINIX a écrit :jolies bagues...les fleurs du forum vont rapliquer :mrgreen: :mrgreen:
Tu as des dons de voyances :mrgreen: :gene:
 #310122  par Shiva
 
Celle du milieu en argent date du XVIIe ou plus probablement du XVIIIe siècle. C'est une bague rébus à caractère galant : L+coeur = Elle m'aime. Très jolie ! Pour les autres, pas sûr qu'elles soient bien vieilles.


Shiva
 #310124  par kreuzar41
 
:super: :super: merci à tous!!et surtout shiva pour l'infos L+coeur,j'arrive pas trop à le distinguer mais j te fais confiance la dessus.j'ai oublier de dire qu'il y avait deux liards aussi dans le tas ou il y avait les bagues,va falloir que j'y retourne pour étaler le tas de calcaire,il ya surement deux trois monnaies qui traine encore..
 #310130  par rastator
 
:super: :super:
 #310230  par Gilouvtt
 
sympa!!
 #310239  par molly76
 
:super: :super: bravo tres jolie effectivement la deuxieme bague :)
 #310250  par ragga76
 
tu as vraiment du :fesse: ;-)
:super: :super: :hello:
 #310434  par kreuzar41
 
:amen: merci!!et pour le bouton personne a une idée?j'arrive pas à trouver de qui il s'agit...