Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déus tentation trop forte

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#309594  par valorus61

Deus la tentation est trop forte je crois, marre de vous lire je vais pas tarder à me lancer ça trotte dans ma tête reste plus qu'à vendre mon gmax2
 #309611  par Rococo

si tu le mets dans les petites annonces il partira tres rapidement
 #310303  par le pierre

salut,perso je ne regrette pas l'achat de mon déus :coeur: ,avant j'avais le gmp en 18 khz :super: ,et maintenant j'ai toutes les fréquences :langue1: ,sauf le 4 khz qui se fait attendre :happy1: ,a+
 #310310  par Rococo

personne ne t'empeche d'utiliser le 4 khz present le deus
 #310322  par le pierre

re, pour avoir le 4 khz sur le déus on va sur quel programme pour le trouver?
par ce que moi je ne le trouve pas :pleur4: .a+
 #310401  par Ydéus83

le pierre a écrit :re, pour avoir le 4 khz sur le déus on va sur quel programme pour le trouver?
par ce que moi je ne le trouve pas :pleur4: .a+
Tu peux avoir le 4kHz sur tout les programmes, il suffit d'appuyer sur menu et d'abaisser la fréquence tout simplement.
 #310404  par Alfengorne

C'est vrai que le Deus me tente pas mal moi aussi.. Ce qui m'a refroidi pour l'acheter c'est le coup de la batterie de la tête qui est moulée dedans (étanchéité oblige) et qu'il faut renvoyer cette tête pour faire remplacer la batterie..
Avez vous déjà eu à la faire remplacer? Et si oui coment cela se passe t il?
Merci.
 #310478  par valorus61

Rassurez moi il y a bien la possibilité de le mettre en 4 khz car j'aime cette fréquence et je veux la retrouver aussi sur le déus ça me parait étrange le post au dessus ou le gars dit n'avoir que le 18 :peur1:
 #310486  par Rococo

tu fais derouler ton menu et quand tu arrives sur frequence tu appuies sur la touche moins jusqu a a ce que tu arrives a 4 khz.C est simple comme un jeu d enfant.Mais sur le deus la 8 khz est plus performante sur les cibles petites car la 4 a été configurée pour le grand profondeur à venir.Il est dommage d'avoir un deus et de ne l utiliser qu'en programme d'usinememe si ces derniers sont performants.le deus est plein de subtillités,à vous de les découvrir
 #310535  par dany le grand 31

:hello: Si on a les moyens ou la passion pour acheter un "DEUS" :malin1: les 100 ou 150 Euro environ que coute le changement des 2 accus ( tête + boitier ) ne sont pas un obstacle à son achat :hehe: C'est comme pour une personne qui désire acheter une voiture de sport, elle doit aussi avoir les moyens de l'assurer et de l'entretenir :mrgreen: mais, il est vrai que parfois le PARAITRE passe avant tout :P quitte pour certain à vivre dans un placard :mdr3:
 #310540  par Theophilus

dany le grand 31 a écrit ::hello: Si on a les moyens ou la passion pour acheter un "DEUS" :malin1: les 100 ou 150 Euro environ que coute le changement des 2 accus ( tête + boitier ) ne sont pas un obstacle à son achat :hehe: C'est comme pour une personne qui désire acheter une voiture de sport, elle doit aussi avoir les moyens de l'assurer et de l'entretenir :mrgreen: mais, il est vrai que parfois le PARAITRE passe avant tout :P quitte pour certain à vivre dans un placard :mdr3:
Tu es un peu cher :mrgreen:
Le coût de remplacement de la batterie du disque (si la garantie est passée) est de 45 Euros TTC et 38 euros TTC pour la batterie du casque ou de la télécommande (pièces et main d’œuvre)
Dans le cas d’un remplacement simultanée des 3 batteries (casque, disque, télécommande), le coût est de 95 Euros TTC.

@Alfengorne: tu envoies ton disque à XP et il te le renvoie. Pas plus compliqué ;)
 #310543  par Alfengorne

Ben pour te répondre Dany, j'ai largement les moyens d'acheter un Deus, j'ai déja un GMP et un T² donc tu vois qu'effectivement ce n'est pas une question d'argent!.. :langue1:
Et je te rassure je ne suis pas à la rue avec mes 2 détecteurs (ni dans un placard)!.. ;)
D'ailleurs je ne crois pas avoir évoqué un souci d'argent!?..
C'est plutôt : qui dit remplacement dit indisponibilité!.. Mon GMP, plus de piles, je les change.. Là faut envoyer la tête, attendre qu'elle revienne etc...
Donc combien de temps faut il pour cela.. est il possible d'avoir une tête de prêt? Tous les combien faut il le faire etc.. plus des soucis pratiques que matériels !
:mrgreen:
 #310544  par Rococo

en général le remplacement des accus est prévu environ tous les 3 ans.Pour le sav il te faut compter une semaine environ.Si tu l envoies le samedi tu le reçois le samedi suivant car leur sav est tres efficace
 #310545  par Theophilus

Alfengorne a écrit :
Donc combien de temps faut il pour cela.. est il possible d'avoir une tête de prêt? Tous les combien faut il le faire etc.. plus des soucis pratiques que matériels !
:mrgreen:
Je laisse répondre ceux qui ont déjà eu affaire avec le SAV d'XP ... déjà tu n'auras pas à l'envoyer outre-Atlantique pour qu'il soit réparé :mrgreen:

Rien à voir mais j'aimerai bien voir un T2 en action donc si un jour tu as le temps, fais moi signe :hello:
 #310546  par Je-Suis-David

Alfengorne a écrit :Ben pour te répondre Dany, j'ai largement les moyens d'acheter un Deus, j'ai déja un GMP et un T² donc tu vois qu'effectivement ce n'est pas une question d'argent!.. :langue1:
Et je te rassure je ne suis pas à la rue avec mes 2 détecteurs (ni dans un placard)!.. ;)
D'ailleurs je ne crois pas avoir évoqué un souci d'argent!?..

Moi je peux pas me prendr eun DEUS pour des raisons d'argent. :]
Tu m'en offre un pour Noel, Alfengorne? :gene:
 #310592  par dany le grand 31

Désolé "Alfengorne" je ne voulais pas te mettre contre ton plein grès au placard :hehe: c'était une image :ghee: Lorsque l'on peut s'acheter un "DEUS" le prix périodique du changement des 3 accus LIPO n'est pas un frein à son achat :super: et d'ici 2 ou 3 ans, je suis sur que pour une même taille de batterie LIPO, nous auront encore une autonomie plus grande qu'à l'heure actuelle ;) mais qui est déjà bien suffisant pour le plus part d'entre nous qui ne passons pas la nuit dehors :happy1: :hello:
Pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter un "DEUS" cela ne doit pas pour autant les frustrer :( car avec un appareil deux fois moins chère voir trois fois moins :mrgreen: on peut pratiquer tout aussi agréablement notre passion avec d'aussi belles trouvailles à la clés :amen:
 #310606  par Alfengorne

@ Dany y a pas de souci mon placard est spacieux!.. :) Je pense comme toi, mais disons qu'il y a aussi l'aspect du bel ojet dans le Deus!.. Et puis quand même le fait d'avoir "plusieurs" détecteurs en un seul!..

@ David pas de problème il faut m'écrire une lettre je te donne mon adresse : Papa noël, Pôle Nord!.. :hehe:

@ Théophilus c'est dès que t'as un moment. C'est effectivement à voir pour sa discri, c'est assez bleufant!
Envoie moi un MP quand tu voudras qu'on mette une sortie en place..

@ Rococo merci des précisions, il faut donc compter 1 semaine tous les 2-3 ans!.. Si j'avais su.. Mais ce n'est que partie remise puisque je pense que Papa Noël (donc moi hein David!..) va être sympa avec ma pomme!.. :cote:
 #310607  par leuque 54

valorus61 a écrit :Deus la tentation est trop forte je crois, marre de vous lire je vais pas tarder à me lancer ça trotte dans ma tête reste plus qu'à vendre mon gmax2
essais de garder ton gmaxx2 ,si tu peu ,car il pourra te servir en dépannage lorsque tu feras
changer les piles du deus par exemple.
moi j'ai gardé mon gmp.
le problème,si je ne me sert pas du gmp ,il faut que je pense à recharger les accus du casque ws1 et du boitier ,au moins une fois par mois,sinon dans 6 ou 8 mois,il seront hs. :hello: