Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• durée de batteries

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#310568  par Sparos

Bonjour à tous,le Déuss me trotte ds la tête mais j'ai un peu peur de toute cette électronique et notamment de la durée de vie des différentes batteries,est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet merci :hello:
 #310571  par Theophilus

Je cite XP
Après 400 cycles de charges la batterie conserve encore 80% de sa capacité, puis sa capacité décroit progressivement au fil des cycles.
A titre d’exemple, une durée de vie de 3 à 4 ans est envisageable dans le cadre d’une utilisation hebdomadaire et si un minimum de précaution a été prise pour ne pas dégrader les batteries.
Attention un stockage prolongé dans un état déchargé peut réduire la durée de vie des batteries. Si le détecteur doit être stocké, chargez les batteries à la moitié de leur capacité (40 à 60%). Ce qui correspond à environ 2 digits sur l’icône de charge.
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. En cas de non utilisation, il est conseillé de procéder à un cycle de charge/décharge au moins une fois par mois.
 #310595  par leuque 54

oui les 3 piles ce change ,mais celle du disque ,que par le constructeur.
par contre ,je serai curieur de savoir combien ça coûte une pile pour le disque hors garantie.
la piles au lithium de mon casques wsI ,m'avait couté dans les 40 euros ,juste la piles et les frais d'envoi.
alors pour le disque du DEUS ,la pile, la main d'oeuvre,frais d'envois,ça doit pas être donné.
 #310620  par leuque 54

merci dominix :hello:
 #310622  par Theophilus

Je remets ce que j'ai déjà mis ce matin dans un autre post :mrgreen: tu auras le prix pour chaque élément ;)

Le coût de remplacement de la batterie du disque (si la garantie est passée) est de 45 Euros TTC et 38 euros TTC pour la batterie du casque ou de la télécommande (pièces et main d’œuvre)
Dans le cas d’un remplacement simultanée des 3 batteries (casque, disque, télécommande), le coût est de 95 Euros TTC.
 #310638  par dany le grand 31

:hello: Si on prend soin de bien suivre les conseils XP sur la façon d'entretenir et de recharger les Accus LIPO du "DEUS" :super: je ne pense pas qu'ils poseront des problèmes nécessitant leur remplacement avant quelques années :amen:
 #310671  par Sparos

:) Merci à tous pour vos commentaires :hello:
 #310982  par xpdeusfan

ce sujet revient régulièrement.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus comment on peut augmenter la longévité des accus Lithium Ion (c'est valable pour tous les appareils qui ont ce type de batterie), cf:
http://xpdeusfan.free.fr/batterylife/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a un lien vers un article scientifique qui explique bien que le courant de charge doit être minimal pour une durée de vie maximale (cf second graphique de cet article).