Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gravure sur du bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#310159  par leuque 54

bizarre ,c'est plat d'un coté ou bombé des deux?
 #310165  par scorpio 49

le style de la gravure me rappelle les boutons enseigne du moyen age,quelles sont les dimensions de l'objet,peut ètre une plaque décorative insérée dans un objet en bois,manche de couteau ou autres?? 8/ :hello:
 #310180  par LE.JAG

salut
il faudrait un gros plan de la gravure
il y a quelque chose de marqué sur le haut / .22...??
avec les deux extrémités casser et le plat sur le revers
sans doute une plaque fixé sur un bois par 2 vis ou clou...
j'ai déjà vu des plaques d'immatriculation de charrette :mrgreen: dans le même genre...
 #310206  par Gilouvtt

DROLE DE TRUC!!!! 8| 8| :| :|
 #310267  par chene vert

très bel objet!! :o surement très ancien !! en tout cas bravo pour cette belle trouvaille !! :super: ;-) :amen: :hello:
 #310282  par lulu357

Bonsoir

Ca a la forme d'une plaque de couche (la partie de la crosse en contact avec l'épaule).

Elles étaient en acier sur les armes anciennes, nottament sur les armes de guerre :
http://armesfrancaises.free.fr/mousq%20Mle%201892.html" onclick="window.open(this.href);return false; (voir au 2/3 de la page)

Elles pouvaient aussi être gravées sur certaines armes fines :
http://chrisferon.free.fr/archives-phot ... ier_08.php" onclick="window.open(this.href);return false; (4ème photo)
 #310289  par Divico

lulu357 a écrit :Bonsoir

Ca a la forme d'une plaque de couche (la partie de la crosse en contact avec l'épaule).

Elles étaient en acier sur les armes anciennes, nottament sur les armes de guerre :
http://armesfrancaises.free.fr/mousq%20Mle%201892.html" onclick="window.open(this.href);return false; (voir au 2/3 de la page)

Elles pouvaient aussi être gravées sur certaines armes fines :
http://chrisferon.free.fr/archives-phot ... ier_08.php" onclick="window.open(this.href);return false; (4ème photo)
+ 100 :super: :super: :super:
 #310293  par tinaemi

arthemis84 a écrit :bonsoir quelqu'un a deja vue un truc de ce genre
salut arthemis, tres bel objet :super: si tu pouvais nous montrer d'autres photos, notament la gravure, pense avoir une idée !
 #310316  par le pierre

salut,c'est pas un morçeau cassé d'applique d'armoire au niveau du trou de serrure (l'entourage qui entour le trou de la serrure).
 #310534  par Guifre el Pelut

Je pense plutôt à un décor "feuille d'acanthe" le pied de la feuille étant l'extrémité de l'objet...donc XVIIe...
 #310580  par tinaemi

arthemis84 a écrit :salut a tous alors c'est plat d'un coté bombé de l'autre elle mesure 6cm avec des strix tout autour,c'est en bronze,, j'y vois, deux animaux,en mettant une séparation au milieu,peut être mâle et femelle ,car ils ont une petite différence,j'ai constaté autour de cet objet des morceaux de poteries noire
salut arthemis, ouais ça confirme ma pensée de hier, je pense fortement à un blason de maison de maitre, tres tres bel objet, felicitations :super:
 #310602  par pat38

:hello: j'ai un objet dans le même style , moi c'est le bout pointu , je mettrai une photo dés que possible , en tout cas bien simpa :super: :super:
 #310803  par raphafa43

salut, je voie d'un côté un sanglier et de l'autre un oiseau de proie. Donc pour moi un objet en raport avec la chasse, mais je pense que cette objet est très ancien 8|
 #310819  par kanar

Salut, et désolé d'ajouter encore un avis différent, mais j'y vois un motif floral avec un poisson jaillissant qui évoque l'école de Nancy (1900), alors ?...couteau de pêcheur, déco de canne à pêche ?...
ps : faut pencher la tête...