Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fléau?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#310848  par sebdu13.

bonjour. je vous montre cette "objet" que je pense être un fléau?? d un poids de 520 gr , en plomb on y voit des morceaux de ferrailles dépassé(3) trouvé dans un bois du 13, et bravant les loup garous nombreux :hehe:
pensez vous donc que ce soit un fléau ?? Une datation et elle possible , j ai vu que beaucoup etait en fer et quand France il n as été utilisé qu au 16 siecle??
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310863  par tinaemi

sebdu13. a écrit :bonjour. je vous montre cette "objet" que je pense être un fléau?? d un poids de 520 gr , en plomb on y voit des morceaux de ferrailles dépassé(3) trouvé dans un bois du 13, et bravant les loup garous nombreux :hehe:
pensez vous donc que ce soit un fléau ?? Une datation et elle possible , j ai vu que beaucoup etait en fer et quand France il n as été utilisé qu au 16 siecle??
salut seb, sympa ton truc, ça lui ressemble bien en tout cas :super:
 #310868  par Alfengorne

Bonsoir, y a t il dessus la boule un anneau ou une ance? Car comme toute masse de fleaux d'arme elle devait être rattachée au manche par une chaîne.
Peut être une ance cassée d'ailleurs ce qui expliquerait sa "désolidarisation" (pas sûr du terme moi!.. 8/ ) de la chaine!..
 #310875  par sebdu13.

bizzare non en dessous il n y a apparemment pas d attache.. Je vais regarder du coté agraire..salut tout le monde j espère que ca va pour vous au pays polaire actuel ;)
 #310879  par sebdu13.

j ai regardé du coté agraire mais ce ci était en bois et pour battre du blé, peut être un fléau artisanal..
 #310889  par Penelope

Bonsoir,

Sympa cet objet mais c'est quoi un fléau agraire ou artisanal et quel est son utilisation ? Là je sêche
:(

#310896  par sebdu13.

slt , c est tout simplement une arme de guerre . Un manche une chaine et au bout une deux ou trois de ces boules en fer avec des pics habituellement. les asiatiques utilisent ca aussi il l appel le nunchaku. Celui ci est en plombs plus de 500gr imagine une boulle de pétanque en pleine tete... :aille: :hehe: :hello:
le fleau agraire lui sert a séparer le blé . il est en bois.
 #310899  par Penelope

sebdu13. a écrit :slt , c est tout simplement une arme de guerre . Un manche une chaine et au bout une deux ou trois de ces boules en fer avec des pics habituellement. les asiatiques utilisent ca aussi il l appel le nunchaku. Celui ci est en plombs plus de 500gr imagine une boulle de pétanque en pleine tete... :aille: :hehe: :hello:
le fleau agraire lui sert a séparer le blé . il est en bois.
Aie Aie Aie ça fait mal rien que d'y penser :aille: merci pour l'explication, je comprends mieux :)
 #310909  par kanar

Slt aussi, d'accord ça peut servir de casse-tête, mais ça fait quand même un peu bricolage ; le plomb , premier des métaux utilisé par homo sapiens, est facile à travailler, pas cher, et c'est pour ça qu'on en trouve partout. Les armes, mêmes barbares, sont en général en bon acier forgé. Alors, matraque bricolée, fléau moyenageux de gosse, réparation improbable des freins du phare de la cariole ?...
:malin2:
 #310914  par LE.JAG

plutôt un poids de balance.. de type romaine
 #310918  par sebdu13.

ho intéressant.. sache qu a quelque lieu de la j ai trouvé une monnaie romaine . ce qui est bizzare il n y a pas d attache sur le fleau.
sur quoi te fit tu pour dire ca?
 #310952  par LE.JAG

sebdu13. a écrit :ho intéressant.. sache qu a quelque lieu de la j ai trouvé une monnaie romaine . ce qui est bizzare il n y a pas d attache sur le fleau.
sur quoi te fit tu pour dire ca?
j'en ai déjà vu de similaire et ID comme poids de balance romaine..
regarde sur le lien (photo du bas)

http://www.google.fr/images?q=poids+de+ ... =0&ndsp=18" onclick="window.open(this.href);return false;

celles-ci sont plus récente, mais je suis presque sur ;)
 #311034  par scorpio 49

je ne pense pas que ce soit un élément de fléau d'arme,par contre aucune autre idée ?? 8| :hello:
 #313256  par rastator

:/
 #313290  par machinehead100

Tu as dit l'avoir trouvé dans le 13 donc région autour de la Ciotat c'est pas là bas par hasard que que la pétanque moderne à été mise au point !!!!!!!!!!!!!!
Alors pour pour c'est une des première boule de pétanque ou tout du moins un essai lors de la recherche de la forme parfaite !!!!!!! :hehe: :hehe:

bon le début de mon histoire est vrai mais pour le reste je pense pas vous l'avez bien compris!!!!!!!!!!