Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague romaine???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#311274  par lainlain83

:) Salut à tous,
J'ai sortie de terre ces derniers jours une bague qui me semble trés ancienne... Mais de quelle époque? Si quelqu'un a une idée, ça m'interesse... :frime:
Image
Image

Image
 #311277  par scorpio 49

je pense romaine en effet,j'ai retrouvé la mème forme en or sur mes docs,IIIème siècle,trouvée dans le sud ! :hello:
 #311278  par Gilouvtt

jolie!! :super: :super:
 #311281  par EXNONA

du 83 !!?
quand meme ça m'etonne franchement qu'il y reste encore des trucs !!! ::d
 #311291  par lainlain83

EXNONA a écrit :du 83 !!?
quand meme ça m'etonne franchement qu'il y reste encore des trucs !!! ::d
Hi Hi Hi ::d , et plus qu'on en croit, le sol m'a offert hier une belle drachme légère de Mazza sur une parcelle que j'ai fait et refait x fois...
Si la bague est romaine, CHOUETTE !!!.... Lainlain est content... :ghee:
 #311407  par lainlain83

:)
dan 83 a écrit :Puisque tu ne risque plus rien maintenant, tu l'a trouvé ou ta drachme? :mrgreen: :mrgreen: ;-)
Tu vas pas me croire,..... Je l'ai trouvé, heu..... Sous terre :mdr1: :mdr3: au pied de la vigne au fond du champ 5eme rangée, 8eme pied,...plus précis que ça, je peux pas :nono:
:alcool1:
A la dernière demi heure de détection!... Ouf, moins 5, je la laissais à quelqu'un d'autre!... :langue2:
 #313253  par rastator

:super: :super: