Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour, de l'essonne voir mëme de l'Hérault et Haute-Marne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#311405  par eric91000

pouvez-vous me conseiller sur du bon matériel pour "forêt, champs, labour ou plage"
j'ai un budjet de 400 Euros Maxi pour du neuf ou de l'occasion a vous de me dire le mieux pour moi ^^
je peux enfin démarrer une passion en attente depuis plusieur Années

Merci par avance
Amicalement Eric du 91
 #311433  par eric91000

merci pour ta reponce,
et il touche toute sorte de monnaies ?
car régions parisienne je ne sait pas se que je pourrai trouver, concernant la haute-marne: village Gaulois et plus plusieurs guerre donc plusieurs type de monnaies et metaux a retrouver ^^
 #311447  par Tatinos

Salut Eric..Juste un rappel..Village gaulois =site archéo=interdiction a la détection de loisir..jp
 #311452  par mario2.

salut bonjour et bienvenue c est dure de trouver un detect qui fasse tout, parce qu un detect qui passe bien en labour ne passera pas en plage ce sont deux mondes different a part peut etre un 705 de minelab qui fait les 2 ou un troy shadows 5 mais qui est tres dure a trouver,et des statiques comme le scope 770xd qui possede un mode plage ,tu peux toujours demander a candeloscope qui a une bonne conaissance du sujet envoie lui un mp a+
 #311459  par eric91000

non je ne veux pas etre hors la loi lol,
mais dans nos région hautmarnaise tu peux tomber dans des bois sur de vielles maison ou autre
"des pierres carrée eparpillees dans une foret je me trompe peut etre lol
mais en aucun cas je n'irai sur des endroit classer ou interdit
et les champs se sera avec autorisation du proprietaire biensur :)
 #311475  par cloquette christian

eric91000 a écrit :merci pour ta reponce,
car régions parisienne je ne sait pas se que je pourrai trouver, concernant la haute-marne: village Gaulois et plus plusieurs guerre donc plusieurs type de monnaies et metaux a retrouver ^^
oui il touche toute sortes de monnaies,vu ton budget en occasion ça me semble un bon compromis!!evidemmentsi tu veux trouver plus profond,tu pourra acheter un grand disque(DD) ou un detecteur plus puissant(donc plus cher) ;-) ;-)
 #311493  par eric91000

cloquette christian a écrit :
eric91000 a écrit :merci pour ta reponce,
oui il touche toute sortes de monnaies,vu ton budget en occasion ça me semble un bon compromis!!evidemmentsi tu veux trouver plus profond,tu pourra acheter un grand disque(DD) ou un detecteur plus puissant(donc plus cher) ;-) ;-)

J'avais cru comprendre que plus on montais en fréquence et plus il etait difficile de trouver certaine monnaies
comme des Napoleon
je suis loin de tout savoir d'ou l'interet que je porte a ta réponce cloquette christian
Merci ^^
 #311515  par eric91000

Birracos a écrit :
mario2. a écrit :salut bonjour et bienvenue c est dure de trouver un detect qui fasse tout, parce qu un detect qui passe bien en labour ne passera pas en plage ce sont deux mondes different a part peut etre un 705 de minelab qui fait les 2 ou un troy shadows 5 mais qui est tres dure a trouver,et des statiques comme le scope 770xd qui possede un mode plage ,tu peux toujours demander a candeloscope qui a une bonne conaissance du sujet envoie lui un mp a+
bonsoir ,heureusement il existe bien plus de modèles polyvalent que le xterra 705 et le x5 ,par contre je doute que ces 2 modèles soient accessibles avec un budget de 400€.
perso j'oublierais la plage et prendrais un appareil plus polyvalent dans tout le in land (terre intérieure )

Bonsoir,
merci a tous pour votre acceuil c'est sympa :)
toi birracos tu me conseillerai quoi si j'oublie la place et le sable chaud ?
je me concentre sur labours, forets et champs avec un budjet de 400 Euros se qui est deja bien sachant que je dois pouvoir trouver avec encore un peux de patience un bon detecteur d'occas.
je compte faire plusieur sortie par Mois donc il dois aussi etre fiable!
 #311528  par lingonis

Salut Eric, :hello:

bienvenue à toi, pour les fréquences plus tu monte et plus tu trouve des monnaie différentes, par contre tu perd un peu en puissance. ;-)

lingonis
 #311534  par eric91000

lingonis a écrit :Salut Eric, :hello:

bienvenue à toi, pour les fréquences plus tu monte et plus tu trouve des monnaie différentes, par contre tu perd un peu en puissance. ;-)

lingonis
salut a toi aussi ^^
monter en frequence ne previligie pas les ferreux? et a plus de mal a trouver or ou argent ou certaine pièces?

je sent que je vais avoir du mal a le trouver mon detecteur :-(
meme si j'essaye de monter mon investissement a 500 Euros
donc on dis 400 a 500 Euros Max pour neuf ou occas.