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bonjour.ayant acheter un tesoro cibola il y a 4 mois jai recemment eu un probleme de faux signaux jai renvoyer le detecteur au magazin mais il ma dit que la garantie ne prenait pas en compte du fait qu a l interieur du cable un fil etait arracher.pas tres commercant mais bon .est se que je peu a votre avis rèparer celui ci tout seul si oui avez des conseils.merci a tous et a toutes
Ben alors elle sert à quoi la garantie ???
Et comment sait-il que c'est un fil à l'intérieur d'un cable ?
Bizarre et pas sympa le vendeur. Tu devrais peut-etre t'adresser directement à la marque pour
avoir des infos et te faire expliquer les termes exacts de la garantie.
Amicalement
thesi a écrit : .est se que je peu a votre avis rèparer celui ci tout seul si oui avez des conseils
Le câblage interne des Tesoro est très fragile mais cela se répare sans problême si tu sais souder un minimum...Le tout est de savoir quel fil cause le soucis...
Une photo détecteur ouvert serait la bienvenue mais si tu ne te sens pas, n'insistes pas...
Birracos a écrit :he ben ton vendeur a raison c'est dur mais c'est comme ça
voila les clauses de la garantie tesoro
Notre garantie à vie couvre les défauts de matériaux et de fabrication pour aussi longtemps qu'il appartient à l'acheteur original. La garantie exclut les piles, les dommages causés par des batteries qui fuient, rupture de câble en raison de la flexion, l'usure des logements searchcoil, et provoquer une fuite par l'état des scellés de l'eau sur les détecteurs de sous-marins. Sont également exclus les instruments qui ont été maltraités, modifiés ou réparés par un tiers non autorisé.
j'en profite pour faire aussi remarquer que celle ci n'est pas transmissible
pour aussi longtemps qu'il appartient à l'acheteur original
les TESORO sont garantie à vie même en Europe ???????????????
La garantie à vie c'est une chose, la garantie légale c'est autre chose. A ma connaissance tout produit manufacturé bénéficie en France d'une garantie d'un an contre les défauts de fabrication. Je sais que les commerçants de détecteurs la limitent pour les disques (6 mois en général), quant à savoir s'ils en ont le droit c'est autre chose. En tout cas si le disque à 4 mois et qu'un fil est arraché c'est gonflé de ne pas faire jouer la garantie légale. Faudrait creuser la question auprès de spécialistes de la question, une association dé défense des consommateurs par exemple.
merci c est tres gentille a vous de vos rèponses en effet je vais envoyer un courrier a l association des commercants car ètant tres soigneux avec mon materiel je comprend pas trop.surtout que j ètait bon client chez eux.pas cool
Tip top les gaziers ils ont ouvet et on eu la flemme de faire la soudure qui aurait pris 5 minutes rappelle les et dit leur que c est la derniere fois que tu achtetes chez eux et puis envois moi le nom du magasin en mp comme ca j acheterai rien chez eux............si tu etais en angleterre ils aurait fait le:name and shame c est une honte aux cachotssssssssssssssssssssssssss
oui puis non seulement il a pas voulu me faire marcher la garanti mais il a insister pour rèparer le detecteur a mes frais.je l est gentillement remercier mais jprefèrait pas.