Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour foret et plaine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#311527  par junfan1940

salut tout le monde c est pour savoir si il faut un style de detecteur bien particulier pour les foret et plaine herbeuse.parce que moi je fait que du labour et jai peur de ma casser le nez sur dautre type de terrin :( merci.
 #311533  par shoesman60

pour la foret il faut un detecteur puissant,et les plus puissant sont en basse frequence,comme le gmaxx ,en 4.5 Khz....
 #311586  par malcom72

même réponse que shoesman60
 #311594  par Rococo

la reponse est beaucoup moins simple car il faut un appareil puissant,et la puissance n est pas forcemment dictée par la frequence lmais aussi et certainement davantage par la rapidité;donc plus un appareil est lent plus il descendra alors qu un appareil tres rapide descendra moins apuissance égaale.Mais vous avez des appareils puissants en haute frequence qui vont plus bas que des appareils basse frequence qui sont moins puissant.Voyez rien n est simple,d autant que les basses frequences sont moins sensibles a certains aliages que les frequences plus élevées.Par ex ;un 18 khz trouvera plus facilement un billion qu un 4 khz surtout si le sol est ferreux
 #311682  par junfan1940

merci pour vos reponse bon bas avec mon cs 660 jai aucune chance donc je vais devoir investir.bordel!!!!! :hurt1:
 #311684  par junfan1940

parce que le cs 660 c 17 khz cest pas terrible ou bien? :pasdrole: