Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau depuis hier :)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#311678  par eric91000

Bonjour les amis,
j'ai 37 ans et aprés des années d'attente je vais enfin aquerir mon détecteur.
je suis de l'Essonne et pratiquerai en haute-marne rarement mais surement ;)
ma prospection sera: forêts, champs, labours.
J'espère que je croiserai quelqu'un d'entre vous, se sera pour moi bénéfique pour mieux débuter et me faire des amis du millieu.
Pouvez-vous me dire ou je peux trouver un collègue ou plus pour passer des journées détection sympa ?

Bonne journée a tous
Amicalement Eric du 91
 #311685  par migueligator

Bonjour Eric. Soit le bienvenue sur le forum.
 #311690  par Le Renard 67

Salut Éric soit le bienvenue sur le forum :super: As tu déjà choisi un détecteur?
A+ :alcool1:
 #311694  par milsabor64

bienvenue sur le forum :alcool1:
 #311695  par Rococo

bienvenue sur detecteur net :alcool1:
 #311721  par Tatinos

Bonjour eric et bienvenu parmi nous..!jp
 #311724  par Candelscope

Eh bien, bienvenue aujourd'hui... ::d

Bonne journée.
 #311725  par jaz29

hello

bienvenu :) , quel est ce detecteur que tu vas choisir ?
@+jaz
 #312241  par mario2.

bienvenu eric et vive la detection :langue1:
 #312354  par olive52

:hello:
bienvenue eric
 #312451  par eric91000

Merci a tous pour l'acceuil, c'est sympa :), concernant le detecteur je vais mettre 400 euros ou 500 mais pas au dessus, je vais me lancer sur terrain "champs, labours et champs". On ma conseiller pour l'instant l'Omega Cibola, je compte faire plusieurs sortie par semaine donc il doit être en plus d' être efficace résistant ^^, si vous avez des idées l'espère pas ;), j avais ouvert une autre page a se sujet car je me lance enfin et je me perd entre la puissance, les effets de sol, les types de metaux grr je suis un bleu et ne veux pas me tromper sur le choix de mon detecteur. N esiter pas a me contacter même en mp pour me diriger aux maximum :). Ps:désoler pour la mise en page, je viens d' écrire de mon téléphone. Amicalement eric
 #314003  par déus27

bienvenu sur detecteur.net
 #316434  par eric91000

Concernant le détecteur le GMP a l'air sympa 1 ou 2 je ne sait pas les differences!
même si un digital me plairait bien :)
mais je prefere un performant sur tout terrain et de bonne calité après je pense que se sera a moi de jouer avec la difference de sons :)
savez-vous ou je peux trouver des compères vers chez moi ?
sommes nous recencer sur se site ou non ?
bonne soirée a tous et au plaisir de vous lire

Eric
 #316480  par volpone

Bonsoir,

Soit le bienvenu sur le forum.

Je suis du val de marne, je vais certainement aller prospecter dans l’Essonne 91 et le 77.

Je viens d’acheter un Alpha 2000 avec une 2eme tête DD27.

Je te conseillerai :

Un 250 avec une tête de 38
U max super pour les labours ou Cibola.
Alpha 2000 avec une tête DD27, (c’est le matériel que je me suis acheter hier) j’aurais pris un U max mais vue que je vais faire plus de forêt que de champ et c’est le plus léger (je me fais vieux).
Cela reste de l’entrée de gamme, mais pour commencer je pense que cela suffi.
Volpone.

.
 #316494  par eric91000

C'est sympa :)

par contre je veux un matériel un peux plus performant, sachant que je ne compte pas m'arreter a une sortie par semaine, mais faire de petit tour avant et après le boulot histoire de me perfectionner avec les son et effet de sol!
une personne ma parler du cibola il est vrais,
mais quitte a mettre 400 a 500 Euros je me dis que je peux trouver une bonne occas. certe j'aurai peut-etre un peux de mal a m'adapter au début mais il faut un début a tous ;)

Tu débute dans la prospection ?
Eric
 #316510  par eric91000

Au départ je regardais le: Garrett 250 grande profondeur avec un disque Sef 30 ou 38.
mais on ma conseiller pour des prospection plus reguliere un detecteur superrieur enfin je crois :-(
 #316512  par pertinaxe

eric91000 a écrit :Au départ je regardais le: Garrett 250 grande profondeur avec un disque Sef 30 ou 38.
mais on ma conseiller pour des prospection plus reguliere un detecteur superrieur enfin je crois :-(

si tu as un bon budget prend toi un gmp
tu n auras pas besoin par la suite de racheter un autre detecteur
 #316513  par eric91000

si tu as un bon budget prend toi un gmp
tu n auras pas besoin par la suite de racheter un autre detecteur[/quote]

il m'interesse se détecteur, il y a une grande difference entre le 1 et le 2 ?
 #316516  par pertinaxe

eric91000 a écrit :si tu as un bon budget prend toi un gmp
tu n auras pas besoin par la suite de racheter un autre detecteur

il m'interesse se détecteur, il y a une grande difference entre le 1 et le 2 ?[/quote]

il n y a pas de 1 et 2 ????

il y a le gold maxx et le gold max power
le power pour resumer est une version amplifier

les deux machines sont excellentes
le premier sité n existe plu qu en occase et le second occase et neuf
 #316528  par rgscoubidou

bienvenue :)
 #316542  par eric91000

ok donc tu me conseil le gold max powers :), je vais essayer de le récuperer pour les fêtes :D
j'ai cru voir parler d'un gold maxx 2 ou gold maxx powers 2 j'ai du mal lire 8/
Merci a toi pour tes conseils ^^
je vais essayer de grapiller quelque infos sur des règlages histoire de ne pas me ramasser des pelles a répétitions :gene:
Bonne journée a tous le boulot m'apelle :)