Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment eviter les ferreux?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295834  par dav42

Ce qui peut t'aider aussi au départ,c'est l'id visuel,je l'a trouve quand même très précise!! si un son s'affiche entre 0 et 10,tu peux être quasi sur que c'est un ferreux,également vers 98-99,mais le plus précis reste le son quand même,il n'y a pas 500 solutions.......il faut creuser,et encore creuser....et c'est a force de temps et de persévérence que tu reconnaitera les ferreux ;-)
Bonne détec ;-)
 #295905  par etann

dav42 a écrit :Ce qui peut t'aider aussi au départ,c'est l'id visuel,je l'a trouve quand même très précise!! si un son s'affiche entre 0 et 10,tu peux être quasi sur que c'est un ferreux,également vers 98-99,mais le plus précis reste le son quand même,il n'y a pas 500 solutions.......il faut creuser,et encore creuser....et c'est a force de temps et de persévérence que tu reconnaitera les ferreux ;-)
Bonne détec ;-)

ouep! j'apprends, j'apprends!

pour l'instant pas grand chose d'interessant mis à part des saconnettes! mais je comprends deja presque les sons, c'est deja ca!

sinon today, un "magnifique" couteau de chasse à crans d'arret!

Merci! :super:
 #311803  par lionelo

houlala ,

bonjour l'ambiance,c'est réglement de comptes à OK Koral, je crois que je vais continuer à rester dans mon mutisme et à observer l'évolution du forum, avant de poster . Dommage ç'avait bien commencé , mais je vois que c'est comme dans notre pauvre monde ou le dominant écrase le dominé sans se remettre en question. On s'énerve et s'emballe pour un rien , c est dommage.....

Commencer avec un Déus pourquoi pas, si javais pu le faire, je l'aurais fait, alors tant mieux ....

A bientôt, restons Zen et bonne detection.......Lionelo
 #311805  par Tatinos

lionelo a écrit :houlala ,

bonjour l'ambiance,c'est réglement de comptes à OK Koral, je crois que je vais continuer à rester dans mon mutisme et à observer l'évolution du forum, avant de poster . Dommage ç'avait bien commencé , mais je vois que c'est comme dans notre pauvre monde ou le dominant écrase le dominé sans se remettre en question. On s'énerve et s'emballe pour un rien , c est dommage.....

Commencer avec un Déus pourquoi pas, si javais pu le faire, je l'aurais fait, alors tant mieux ....

A bientôt, restons Zen et bonne detection.......Lionelo
Ne t'en fais pas..!Il y a toujours le nerveux de service qui vient faire un numéro et puis s'en va..Mieux vaut en rire..!jp
 #311876  par xpdeusfan

Bon je ne sais plus si ce sujet est finalement clos ou pas, j'ai du mal à filtrer ce qui est demandé au fond.
Si je m'en tiens à la question de base "comment éviter les ferreux?", alors au début c'est vrai, j'ai déterré pas mal de ferreux, et des profonds, des gros.... un jour je suis descendu à pas loin d'un mètre pour une cible qui ressemblait à un soc de charrue (50cm de long, 5 à 10cm de large)...mais bon ça aurait également pu être l'épée d'Atilla, donc dans le doute ... je creuse quoique ça m'en coute.
Déterrer tous les ferreux ça va un moment et après quelques courbatures, il faut trouver une autre solution car sinon à déterrer tous les fers à cheval, le rendement de fouille tend vers zéro.

La solution a été de détecter à l'aide d'un bon casque audio et de diminuer la réponse audio.
Celà a pour conséquence que l'on est capable de distinguer à quelle vitesse le volume audio varie.
Or pour un ferreux qui absorbe beaucoup d'énergie au détecteur, ce volume audio va varier très vite.
Parfois ça fait des "chlocks", c'est que le haut parleur reçoit un volume qui varie de 0 à 100% très rapidement. Les autres ferreux plus petits, c'est pareil, le volume varie rapidos, alors qu'une cible non ferreuse, même si elle bippe aigue comme un gros ferreux aussi, la variation de volume est beaucoup plus douce, aussi bien avant le son que après.
De ce fait je ne déterre plus que quelques ferreux ça et là : les boucles par exemple, mais à 95% le ferreux est identifié avant creusage. Pour certains gros ferreux profonds, je creuse un peu (20cm) et ensuite le son se confirme en s'approchant, inutile d'aller jusqu'à l'excavation.
 #311883  par Léonard226

...Bonjour Etann,
J'arrive après la bagarre et regrette souvent que le moindre post parte ne couille... :/

Pour ta question précise sur l'évitement des ferreux, je te donne ma solution, qui fonctionne très bien, puisqu'elle permet aussi d'éviter les fers à boeufs!
Maintenant, je précise ne préambule que ceux qui voudraient prouver que j'ai tord s'économisent et n'essaie pas mes réglages...

En débutant, tu mets la discrimination sur une valeur haute,20/ 25 par exemple .
Tu gardes le son des ferreux, pour savoir l'état de ferreux du terrain dessous, mais tu baisses le son à 2 ou 3.
Maintenant, le truc ultime, c'est que tu règles le notch en silence pour 97 à 99!(Enormes ferreux)
Du coup, tu ne sortiras plus de ferreux, tout en prenant des pièces minuscules...

Voilà, si tu as d'autres questions sur le Déus et si tu as peur de te faire ramasser par les nerveux, contacte moi en MP... ;)
Bonne détection.