Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fréquence 12 khz et 4 khz du Déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#311760  par valorus61

Bonjour à tous voilà je parcours le forum concernant les règlages du déus et je suis assez surpris de voir si peu de monde utiliser la freq 4 khz. J'ai vu pas mal de test et de tableaux et il semblerait que la freq 12 khz soit très utilisé et fasse jeu égale avec la freq 4 khz.
Pourtant je pensais que le 12 khz serait plutôt à réservé à des monnaies plus petites, composées d'alliages, des monnaies fines et plus propice à l'or avec une meilleure sélectivité et pour moi le 4 khz façon Gmax une fréquence donnant plus de puissance surtout sur des monnaies moyennes et de gros moduleset pourtant au travers des test cette différence n'existe pas et le Dus en 12 khz fait jeu égale avec le 4 khz en terme de puissance et profondeur (genre napoléon 10 cts) avec l'avantage de mieux capter les petites monnaies en plus.
Comment se fait il que le déus en 4 khz ne permette pas de retrouver la différence de puissance que doit permettre cette fréquence et quel peut être le réglage à utiliser pour y parvenir (jai beaucoup regarder les messages du Déus et je félicite tous ceux qui se donnent la peine de partager leurs règlages) :amen:
 #311865  par xpdeusfan

sur ce tableau fait par Léonard226, merci à lui, on voit clairement ce qui se passe:

Image

La 4khz n'apporte un gain en profondeur que pour des grosses cibles à partir du napoléon 10cts.
En règle générale du 18k à 8k, plus on diminue la fréquence, plus on gagne en profondeur, mais...la puissance n'est pas tout...il faut que le terrain le permette également: plus c'est pollué, plus c'est difficile de discriminer une bonne cible proche d'un ferreux et plus la fréquence est basse, plus le ferreux bave sur la cible.
En terrain très propre, on peut essayer la 8khz, cf mes règlages http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
La 12khz est donc en quelque sorte une fréquence intermédiaire, un bon compromis qui permet une bonne pénétration tout en restant précise pour slalomer entre les ferreux et localiser de petites cibles proches de ferreux.
La 4khz est possible, mais elle n'est pas optimisée pour cette petite tête: un accessoire "spécial grandes profondeur" doit sortir dans le futur et lui exploitera correctement la 4khz.

Peut-être que la nouvelle tête, plus grande que celle actuelle, qui doit sortir le mois prochain sera mieux adaptée au 4khz...à voir.
 #311874  par Léonard226

...Je confirme! ;)
Comme par définition, on ne sais pas à l'avance si on va trouver du gros ou du petit, du ferreux ou non, le 12KHZ reste , à mon avis, LA fréquence qui bénéficie du meilleur rapport profondeur/pénétration/petites cibles/grosses cibles...
Ensuite, la réactivité induit directement la "puissance", en terme de profondeur.
Enfin, les autres réglages affinent et donnent du confort ou non à la détection...
:)
 #311879  par valorus61

Dommage ton lien est en anglais, par contre quand tu parles de discriminer un ferreux près d'une bonne cible je pense que tu parles de sélectivité grâce à la fréquence et la réactivité
 #311885  par xpdeusfan

il suffit de lire le tableau qui contient des chiffres...les 3 colonnes jaunes..8k, 12k, 18k en pollution croissante. Sinon pour la prose autour y a google qui fait une assez bonne traduction:
http://translate.google.fr/translate?hl ... ient=opera" onclick="window.open(this.href);return false;

La réactivité croissante permet oui de mieux sélectionner la cible proche du ferreux, mais on perd évidemment en profondeur.
 #311889  par valorus61

ok merci pour le lien j'ai aussi vu que tu avais changé le casque tu peux en reparler merci, il me tarde de toucher au déus et de le tester à mon tour enfin en attendant j'étudie la bête je serai moins pris au dépourvu quand il sera entre mais mains :calimero: