Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#275100  par tinaemi

bonjour à tous, je debute et je viens d'acheter un ace 250, j'avais beaucoup lu sur le forum que pour commencer c'etait correct, vous pensez que pour demarrer c'est bien ? merçi.
 #275102  par milsabor64

bonjour,
rassure-toi, c'est un bon choix pour débuter ou continuer sans se ruiner. L'appareil est simple à prendre en main, tu découvriras rapidement ses réactions, ses points forts et ses limites.
Pour démarrer, utilise le mode jewerly avec la sensibilité entre 6 et 8 et creuse sur tous les sons identiques dans les deux sens du balayage. Tu peux aussi le mettre en tous métaux et n'ignorer que les sons graves.
bonne récolte :hello:
 #275107  par tinaemi

milsabor64 a écrit :bonjour,
rassure-toi, c'est un bon choix pour débuter ou continuer sans se ruiner. L'appareil est simple à prendre en main, tu découvriras rapidement ses réactions, ses points forts et ses limites.
Pour démarrer, utilise le mode jewerly avec la sensibilité entre 6 et 8 et creuse sur tous les sons identiques dans les deux sens du balayage. Tu peux aussi le mettre en tous métaux et n'ignorer que les sons graves.
bonne récolte :hello:
bonjour milsabor, merçi de tes conseils, bonne journée et bonne pioche.
 #275445  par xnikosss

tinaemi a écrit :bonjour à tous, je debute et je viens d'acheter un ace 250, j'avais beaucoup lu sur le forum que pour commencer c'etait correct, vous pensez que pour demarrer c'est bien ? merçi.
Bonsoir

Oui, très bien pour commencer et pour prendre goût à la détection, de toute façon c'est viral et il n'y a pas de remède

Bonne continuation
 #275449  par tinaemi

xnikosss a écrit :
tinaemi a écrit :bonjour à tous, je debute et je viens d'acheter un ace 250, j'avais beaucoup lu sur le forum que pour commencer c'etait correct, vous pensez que pour demarrer c'est bien ? merçi.
Bonsoir

Oui, très bien pour commencer et pour prendre goût à la détection, de toute façon c'est viral et il n'y a pas de remède

Bonne continuation
bonsoir ace, merçi, je l'ai deballer que ce matin, je vous tiendrais au courant.
 #275590  par tinaemi

bonjour à tous, dans le pack ace 250 que j'ai acheter il y a un disque petit et un plus grand, la difference c'est quoi ? et quelle autonomie a les piles dans le boitier ? questions qui va certainement vous faire sourire, mais je prepare ma premiere sortie. merçi d'avance.
 #275623  par milsabor64

Le plus petit disque est le standard. Il est suffisant dans les endroits pollués. Le second est certainement le 23X30 qui te donnera un peu plus de puissance mais qui est à réserver aux sites qui ne contiennent pas trop de ferreux, aux sorties en forêt.
Quant à l'autonomie, les piles neuves tiennent une quarantaine d'heures. Cependant, je te conseille de les remplacer quand l'indicateur atteint deux barres, sinon tu cours le risque qu'elles baissent les bras d'un coup. :rougefaché:
 #275628  par tinaemi

milsabor64 a écrit :Le plus petit disque est le standard. Il est suffisant dans les endroits pollués. Le second est certainement le 23X30 qui te donnera un peu plus de puissance mais qui est à réserver aux sites qui ne contiennent pas trop de ferreux, aux sorties en forêt.
Quant à l'autonomie, les piles neuves tiennent une quarantaine d'heures. Cependant, je te conseille de les remplacer quand l'indicateur atteint deux barres, sinon tu cours le risque qu'elles baissent les bras d'un coup. :rougefaché:
bonjour milsabord, merçi de ta reponse, derniere question de la journée, je suis obliger d'avoir des telephones portables allumer constament pour mon metier, tu a idée ou je dois les mettres?
 #275668  par milsabor64

Si vraiment tu dois les avoir sur toi en permanence (médecin ? pompier ? directeur d'école ? :hehe: ) place les le plus loin possible du boîtier. Ceci dit, j'amène souvent mon portable quand je détecte mais les perturbations liées à la proximité des deux appareils n'est pas systématique. J'ai l'impression que cela ne se produit que quand le téléphone a du mal à capter un réseau. Une autre solution : trouve une âme charitable à qui tu confies tes téléphones et qui reste au bord du champ :hehe: Tu ne connais pas une grand-mère qui passe ses journées à tricoter ? :diable:
 #275681  par tinaemi

milsabor64 a écrit :Si vraiment tu dois les avoir sur toi en permanence (médecin ? pompier ? directeur d'école ? :hehe: ) place les le plus loin possible du boîtier. Ceci dit, j'amène souvent mon portable quand je détecte mais les perturbations liées à la proximité des deux appareils n'est pas systématique. J'ai l'impression que cela ne se produit que quand le téléphone a du mal à capter un réseau. Une autre solution : trouve une âme charitable à qui tu confies tes téléphones et qui reste au bord du champ :hehe: Tu ne connais pas une grand-mère qui passe ses journées à tricoter ? :diable:
:hehe: non rien de ça seulement des clients qui sonts au encheres de meubles anciens, des fois ça cube, faut les renseignements de suite, bon je vais voir, merçi milsabor.
 #278052  par tinaemi

bonsoir à tous, j'attend les proteges-disques pour le ace 250, ça se fixe comment, clips, vis ?
 #278055  par xnikosss

tinaemi a écrit :bonsoir à tous, j'attend les proteges-disques pour le ace 250, ça se fixe comment, clips, vis ?
Bonjour, par simple emboîtement (protège disque) mais attend de les avoir pour détecter, le disque est relativement fragile

Bonne continuation
 #278266  par tinaemi

xnikosss a écrit :
tinaemi a écrit :bonsoir à tous, j'attend les proteges-disques pour le ace 250, ça se fixe comment, clips, vis ?
Bonjour, par simple emboîtement (protège disque) mais attend de les avoir pour détecter, le disque est relativement fragile

Bonne continuation
bonsoir xnikoss, merci, ouais vais attendre.
 #278302  par le picard

pour debuter sait parfait :super:
 #278309  par tinaemi

chercheurdu60 a écrit :pour debuter sait parfait :super:
soir cheurcheur, ouais, me parait fragiles sans protecteur leur disque !!
 #278312  par le picard

vos mieut mettre un protege oui :super:
 #278336  par qbdu07

pOUR Débuter c'est super moi même j'en possede un et j'en suis super content apart la discri qui est pas top il y a rien a dire si tu detect en foret ou dans les champ c'est el top mais c'est sur si tu fais sa devant chez toi dès le debut tu vas etre deg car en général chez les gens c'est assez polluer moi en forêt des que j'ai un son c'est quelque chose de bien +++++
 #278537  par Charly33

[/quote]
bonjour milsabord, merçi de ta reponse, derniere question de la journée, je suis obliger d'avoir des telephones portables allumer constament pour mon metier, tu a idée ou je dois les mettres?[/quote]

Bonjour,

Moi je pars parfois avec 3 téléphones (j'aime bien être joingnable!!!), quand je suis en astreinte, AUCUNS SOUCIS, même pas de bruit bizarre dans le casque.

A+
 #279705  par tinaemi

bonsoir à tous, vous mettez le velcro pour le bras sur l'appareil ?
 #279722  par milsabor64

Oui, le plus souvent parce qu'au bout d'un moment, comme l'appareil est mal équilibré, tu finis par fatiguer et le velcro t'aide à garder une bonne position.
 #279726  par tinaemi

milsabor64 a écrit :Oui, le plus souvent parce qu'au bout d'un moment, comme l'appareil est mal équilibré, tu finis par fatiguer et le velcro t'aide à garder une bonne position.
ok milsabor, merçi :super:
 #279994  par tinaemi

bonjour, j'ai un petit souçi, mon fournisseur n'a pas pu m'nvoyer les protege disque du ace 250 et demain je fais ma premiere detction, que puisses mettre en depannage pour pas habimer mes disques ? ou si je fais tres attention sans ça craint pas ?merçi
 #279999  par tinaemi

DOMINIX a écrit :il faut absolument le proteger....un bonnet de bain...un sac poubelle tres epais...un freesbee (vu sur le fofo)..les solutions ne manquent pas :super: :super:
bonjour dominix, c'est quoi un freesbee ? merçi
 #280000  par milsabor64

Les bandes découpées dans de la chambre à air sont efficaces aussi.
 #280001  par tinaemi

milsabor64 a écrit :Les bandes découpées dans de la chambre à air sont efficaces aussi.
salut milsabor, tu les fixes avec du scocht ?
 #280002  par milsabor64

Non, tu découpes ta chambre à air en bracelets que tu enfiles autour du disque : ça protège une bonne surface et ça amorti les chocs latéraux.
Sinon, un freesbee, c'est un disque en plastique qui plane et qu'on s'amuse à s'envoyer et à rattraper ; tu en as certainement déjà vu sur la plage. C'est vrai que c'est une bonne solution.
 #280003  par tinaemi

milsabor64 a écrit :Non, tu découpes ta chambre à air en bracelets que tu enfiles autour du disque : ça protège une bonne surface et ça amorti les chocs latéraux.
Sinon, un freesbee, c'est un disque en plastique qui plane et qu'on s'amuse à s'envoyer et à rattraper ; tu en as certainement déjà vu sur la plage. C'est vrai que c'est une bonne solution.
ok, merçi poto :super:
 #280946  par tinaemi

bonsoir à tous, bon onts est sorti 1 h sous la pluie, onts la mis en marche, mis sur jewelry, reglages au pic, ça a beaucoup sonner, onts a un peu creuser, onts a rien trouver, bon onts a bien rigoler :hehe: et manger de bonne figues :super: onts voulais le faire marcher, comme des petits :ghee:
 #303414  par tinaemi

re à tous, quelle est la difference entre relic et jewelry sur l'ace 250 ? merçi
 #303492  par milsabor64

:hehe: :hehe: On va rassembler tous tes messages sous le titre : "le mode d'emploi complet de l'ace 250. Tout ce que vous voulez savoir sans oser le demander."

sur relics, seul le premier carré d'identification est éliminé : tu ne prends pas les petits ferreux. Sur jewelry, tu élimines les deux premiers carrés, donc des ferreux un peu plus gros.
En gros, en forêt, tu te mets sur tous métaux, en champs peu pollués sur relics et en zone pleine de ferreux, sur jewelry.
 #303553  par tinaemi

milsabor64 a écrit ::hehe: :hehe: On va rassembler tous tes messages sous le titre : "le mode d'emploi complet de l'ace 250. Tout ce que vous voulez savoir sans oser le demander."

sur relics, seul le premier carré d'identification est éliminé : tu ne prends pas les petits ferreux. Sur jewelry, tu élimines les deux premiers carrés, donc des ferreux un peu plus gros.
En gros, en forêt, tu te mets sur tous métaux, en champs peu pollués sur relics et en zone pleine de ferreux, sur jewelry.
bonsoir milsabor, ouais c'est vrai :hehe: merçi poto :super:
 #303556  par tinaemi

le melgorien a écrit :bon alors a quand les premieres photos de tes trouvailles 8|
salut poto, quelques petits ennuis de santé passager, ça va venir, bosse la tecnique la :hehe:
 #310019  par emil17

le plus facile est de prendre le couvercle ou le fond d'un sceau à painture en plastic (à récuperer sur les chantiers). Un bidon vide en plastic assez grand, à trouver dans la poubelle, va aussi. Tu mets le disque dessus, dessines avec un feutre le contour de celle-ci, tu la coupes avec une scie-sauteuse et tu l'attaches en utilisant des petites attaches-câbles (à trouver dans chaque magasin brico-loisir).
Apres peux de temps tu verras comme la protection devient usée ...
 #312044  par lancequenelle

J'ai moi aussi un deuxième disque 23X30 cm que j'ai utilisé qu'une seul fois pour faire des essais et je n'ai pas été convaincu de son efficacité, vous penser que sur une zone peu polluer je peux gagner en profondeur?
 #312054  par tinaemi

lancequenelle a écrit :J'ai moi aussi un deuxième disque 23X30 cm que j'ai utilisé qu'une seul fois pour faire des essais et je n'ai pas été convaincu de son efficacité, vous penser que sur une zone peu polluer je peux gagner en profondeur?
salut lancequenelle, j'ai presque pas encore detecter, mais fait beaucoup de test, si elle est superieure à l'originale, tres efficace, tu gagneras en profondeur sur terrain propre !
 #312180  par lancequenelle

Le seul problème c'est que tu ne sais jamais si tu resteras toute ta sortie sur terrain propre!
 #312190  par machinehead100

pour débuter c'est une bonne machine avec laquelle tu peux te faire la main et en plus si tu aime pas la détection au final il se revendra bien

bonne continuation
 #330302  par tinaemi

re à tous, vous avez des réglages un peu pointu pour le mode "jewelry" svp, merçi.
 #330303  par antoine37

retire les trois premiers carrés ;)
 #330305  par tinaemi

antoine37 a écrit :retire les trois premiers carrés ;)
re, tu veux dire sensi entre 6 et 8 et retirer les 3 premiers carrer de la discri ?