Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle petite boursée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#312061  par ragga76

Voila 4 liard de france qui sont en casi superbe etat. Je dit sa car bien souvent elles sont toutes savo :-/ .
Mais celle la on rien de savo ::d ::d
Si vous avez des ID je suit preneur :hello: :hello: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #312068  par philippau

:| :| :| :hello:
 #312072  par annibal 60

salut......en et fait pas facile a trouver en bonne etat.... belle trouvaille ...de louis xiiii atelier d ...avis au connaisseur :hello: :super:
 #312084  par Divico

:super: :super: :super: :ghee:
 #312133  par la royale

Très joli et peu commun en effet !
il s'agit bien sur de 4 liards de France au buste jeune, particularité tous frappés en 1655 mais pour 4 ateliers différents ! original.
1655 C = Caen , 37 exemplaires répertoriés dans le C2G
1655 D = Vimy , je pense que le tien est du 1er type, c'est à dire sans le coeur entre ROY et DE, soit 105 exemplaires répertoriés
1655 E = Meung sur Loire, alors là, je passe rapidement car beaucoup de variantes et il faudrait de plus grosses photos pour en dire plus
1655 R = Nimes 27 exemplaires répertoriés, d'autres exemplaires retrouvés surfrappés sur des sizains de Barcelone

en tous cas, le fait de les trouver en bon état, et tous différents, je le redis, c'est original ! j'adore ! :amen:
 #312145  par sebdu13.

ouf tu as vu ce qu a dit la royal!!! ca serait si rare que ca?? 27, 100, exemplaires. du lourd félicitation!!
 #312146  par REGIS

Bravo l ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sympa comme boursee

REGIS(UK)
 #312183  par ragga76

houlla . que du bohneur les amis :super: :super:
Si vous voulais certaine pieceen gros plans demander ;-)
En tout cas un grand merci a toi la royale :super: :super: :super:
 #312187  par molly76

vraiment tres belle bravo :super: :super:
 #312189  par la royale

de nada ! c'est que du plaisir :)
d'ailleurs, oui, j'ai un doute pour 1655 sur les liards "de gauche" (pas de politique ! :hehe: ) les D et E ... me demande si ce n'est pas 1656 finalement ... tu peux zoomer sur les dates ?
 #312194  par ragga76

je men occupe de suite ;-)
A dans 5 min :hehe: :hehe:
 #312206  par ticlem

alor la mon frero tu a une belle boursée felicitation pour le nettoyage je les ai vue c'etait pas gagné bravo :super: :super: :super:
 #312215  par Curiosolite22

sebdu13. a écrit :ouf tu as vu ce qu a dit la royal!!! ca serait si rare que ca?? 27, 100, exemplaires. du lourd félicitation!!
Non !!! Ce sont les liards que Monsieur Crépin a étudié lors de l'écriture de son livre le CGKL 2.

Amicalement
Jimmy
 #312219  par ragga76

ticlem a écrit :alor la mon frero tu a une belle boursée felicitation pour le nettoyage je les ai vue c'etait pas gagné bravo :super: :super: :super:
Merci ma poule :super: :super: ;-) :hello: :hello:
 #312223  par sebdu13.

Curiosolite22 a écrit :
sebdu13. a écrit :ouf tu as vu ce qu a dit la royal!!! ca serait si rare que ca?? 27, 100, exemplaires. du lourd félicitation!!
Non !!! Ce sont les liards que Monsieur Crépin a étudié lors de l'écriture de son livre le CGKL 2.

Amicalement
Jimmy
ha ha j ai pas compris alors?? c est rare comme monnaie suis perdu si tu peut m expliquer plus.
 #312227  par ragga76

la royale a écrit :de nada ! c'est que du plaisir :)
d'ailleurs, oui, j'ai un doute pour 1655 sur les liards "de gauche" (pas de politique ! :hehe: ) les D et E ... me demande si ce n'est pas 1656 finalement ... tu peux zoomer sur les dates ?
Voila ;-) ;-)