Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle boursée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#31129  par BETERRA

Bravo trés sympa :super:
 #31131  par EXNONA

1630 la date max.... une armée espagnol serait passée dans le secteur !?
 #31150  par Romulus37

Jolie trouvaille ! Dommage que le copain n'ai pas eu l'élégance de te donner la dixième. C'est regrettable de morceler une découverte pareille (surtout si elle a l'intérêt que suggère Alice).
 #31159  par kanar

Olé !
Comptois d'origine, il me semblait bien que Besançon s'était appelée "la ville espagnole"... :sourcils:
en tout cas ils ont perdu ces jolies pièces en passant par la Lorraine, avec leurs sabots dondaine...
 #31189  par SuperMurge

Joli, ça fait envie !!
La pièce cassée, elle était comme ça ou c'est un coup de pelle malheureux?
 #31218  par Romulus37

stone a écrit :ROMULUS37.
depuis ce jour là je vois mon pote d'un autre oeil je te garantie que j'ai les boules, mais je vais essayé de négocier en lui proposant une autre monnaie en échange :oops:
a bientot ,,,,
Il n'y a plus que ça à faire. Ou contre de l'argent. Dommage pour l'argent, mais la honte est pour lui. Etre avide à ce point n'est pas très reluisant.
 #31226  par thiboux95

Belle boursée. Il y a effectivement l'armée espagnole qui est passée par la France pendant la guerre de Trente Ans qui correspond à cette époque.
 #31243  par Tommy

Ouais ! Effectivement, pas joli-joli ton ami... :nul: :hips:

Mais, ta boursée est magnifique : bravo ! :clin: :soleil: :-P
 #31264  par cedric

magnifique boursée par contre change de partenaire pas tres sympa ton pote
 #31265  par celtic10

Splendide boursée!!!Félicitations :super:
 #31279  par thiboux95

Quel est le métal des pièces ?
 #31283  par jean-jacques22

Bonsoir stone ,
Sympathique ta trouvaille, cela laisse rêveur, amitiés jean-jacques