Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouver d anciens chemins

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#312037  par louquet

bonjour,
j amerais savoir quelles sont vos astuces pour identifier de vieux chemins qui n existeraient plus et si il existe des cartes anciennes assez precise ?
si oui ou se les procurer ?
merci
 #312039  par Cat

Pas de carte utiliseras,
:silence: fortuitement trouveras...
 #312045  par raphafa43

Fais tout simplement les chemins de chez toi, et si tu cherche des chemins qui n'existe plus et bien fais toi une raison :mrgreen:
 #312048  par milsabor64

Cat a écrit :Pas de carte utiliseras,
:silence: fortuitement trouveras...
...mais dans le cadre d'une simple curiosité pour l'histoire de ta région, tu peux consulter le cadastre napoléonien aux archives départementales ou bien, selon les régions, utiliser les ressources de géoportail : cartes 1900, cartes cassini, le tout superposable aux cartes ign et aux photos aériennes.
 #312049  par Divico

Discute avec les anciens :super: ce sont de bonnes sources d'informations.
 #312050  par QUEDESCLOUS

observe la nature
une haie d'arbustes ou d'arbres au milieu de nul part, c'est peut etre une indication :super: :super:
 #312074  par louquet

:) merci pour les infos
je consulte les cadastres napoleoniens qui sont tres interessant
 #312311  par Amalaric

Bonsoir,
Moi c'est les chemins à sanglier que je suis, comme à l'époque d'Astérix et Obélix.
 #312322  par cloquette christian

la detection est un loisir ,il faut aller au hasard,si non aucun interet ,a part s'attirer la foudre des archeos,(qui n'ont pas tort si tu te sert de leurs outils) ;-) ;-)
 #312412  par Fred74

cloquette christian a écrit :la detection est un loisir ,il faut aller au hasard,si non aucun interet ,a part s'attirer la foudre des archeos,(qui n'ont pas tort si tu te sert de leurs outils) ;-) ;-)

et moi il se serve tous les jours de mes outils la truel :P :hehe:

Le hasard c'est quand meme la meilleur des choses.. chercher à trouver.. autour de chemin , etc. c une perte de temps.
sa peu s'averer interessant certe... mais tres souvent le hasard paye mieux.
 #312436  par cloquette christian

Fred74 a écrit :
cloquette christian a écrit :la detection est un loisir ,il faut aller au hasard,si non aucun interet ,a part s'attirer la foudre des archeos,(qui n'ont pas tort si tu te sert de leurs outils) ;-) ;-)

et moi il se serve tous les jours de mes outils la truel :P :hehe:

Le hasard c'est quand meme la meilleur des choses.. chercher à trouver.. autour de chemin , etc. c une perte de temps.
sa peu s'averer interessant certe... mais tres souvent le hasard paye mieux. je crois qu'ils se servent,surtout d'un outil qu 'on a en commun,l'intelligence!!!! :mdr1: :mdr1: