Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question SAV - Casse du repose bras

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#312446  par koschka

Bonjour tous,

Lors de la sortie du WE, j'ai eu droit à un bruit de craquement pour constater quelques minutes plus tard que le repose bras de mon Deus venait de se fendre. Je ne sais pas si la cause était la température (3/5°), mais je suis un peu vert de voir la pièce lâcher au bout de 4 mois.
Passons, ma question est de savoir si je dois m'adresser au vendeur ou à XP en direct pour le remplacement. J'ai cru lire que cette pièce était sous garantie, exact ?

Image

Au passage, avez vous constaté que cette pièce lâchait souvent ? Je commence a me demander si je ne devrais pas en commander une d'avance...

Bonne semaine
 #312463  par EXNONA

c'est penible quand meme tous ces petits tracas récurant !!! :0
 #312475  par jperdo

Ben faudrait ptêt relocaliser la fabrication en France ... :hehe:
 #312485  par Rosenthal

EXNONA a écrit :c'est penible quand meme tous ces petits tracas récurant !!! :0
cela peut s'expliquer par le fait que nous n'effaçons pas ce genre de post (et après on nous accuse d'être pro xp) .
Que le deus à été énormément vendu regarde ce sondage:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ge#p304404" onclick="window.open(this.href);return false;
le deus arrive en 3 ième place pour un sondage ou il y a eu 1092 votes
que le deus à innové (de nouveaux réglages de nouveaux matériaux de nouveaux systèmes électroniques) .
Quand tu as un appareil qui ce dit "nouveau" et que la seule nouveauté ne se résume qu'à de nouveaux autocollants, la machine à du vécu et le constructeur à modifié les erreurs du passé .
Les premières générations de déus ont essuyées les plâtres, ceux qui ont eu des pièces cassées on pu les faire changer gratuitement
 #312560  par EXNONA

Rosenthal a écrit :
EXNONA a écrit :c'est penible quand meme tous ces petits tracas récurant !!! :0
cela peut s'expliquer par le fait que nous n'effaçons pas ce genre de post (et après on nous accuse d'être pro xp) .
Que le deus à été énormément vendu regarde ce sondage:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ge#p304404" onclick="window.open(this.href);return false;
le deus arrive en 3 ième place pour un sondage ou il y a eu 1092 votes
que le deus à innové (de nouveaux réglages de nouveaux matériaux de nouveaux systèmes électroniques) .
Quand tu as un appareil qui ce dit "nouveau" et que la seule nouveauté ne se résume qu'à de nouveaux autocollants, la machine à du vécu et le constructeur à modifié les erreurs du passé .
Les premières générations de déus ont essuyées les plâtres, ceux qui ont eu des pièces cassées on pu les faire changer gratuitement
sans doute mon p'tit rosy :]
 #312581  par Tatinos

Ce ne sont que des petits problèmes mécaniques qui face a l'innovation electronique et le sans fil total ne pèsent pas lourd..Le Deus sera un best seller et c'est tout a fait mèrité..Vif la Vranzeeee!jp
 #312583  par dipfinder3x

salut !

XP va vous soigné aux p'tits oignons! vous représentez la vitrine tecnologic du détecteur xp!!!

vont pas charriez pour un bout de plastoc ! ::d

ce sont les utilisateurs du déus et qu"eux-méme qui feront evoluer les petits détails qui foirent !

allez continuer a pleurer sur vos petits tracas......... :coeur:
 #312597  par Guifre el Pelut

Les lotions anti moustiques sont réellement en cause; je n'y croyais qu'à moitié alors j'ai fait l'expérience avec un repose bras abimé...sur des parties non contaminées j'ai essayé de tordre et de casser sans résultat, la même démo que nous a faite M XP au rallye des Tolosates...Ca n'a pas bronché, même pas de blanchiment du plastique...j'ai pulvérisé de l'anti moustique sur une des deux parties...le lendemain, ça a cassé comme du verre..

On est tellement habitués à la mauvaise foi et aux arguments foireux commerciaux des vendeurs de soupes, internet, assurances,banques, téléphonie mobile qu'une boite qui communique et qui réagit ça fait du bien...
 #312628  par koschka

Quelques précisions :
- Je n'ai pas utilisé de lotion anti-moustiques (mais j'ai bien noté l'article du forum sur le sujet)
- Certes je suis un brin dégouté de la casse, mais cela ne change rien à mon avis perso sur le Deus. Je suis content de cet achat, de l'utilisation du produit etc...
Ce n'est pas la casse du repose bras qui va modifier mon avis.

Pour revenir au SAV, j'ai contacté le revendeur qui m'a conseillé de contacter XP.
J'ai donc eu l'honneur d'avoir Nathalie d'XP qui m'as demandé d'envoyer la photo de la pièce, le n° du Deus ainsi que mon adresse. La pièce sera envoyée en colissimo :)
Une information au passage. Nathalie me disait qu'un nouveau modèle de repose bras va arriver début 2011. A priori, XP corrige le tir.
 #312638  par xpdeusfan

koschka a écrit : Une information au passage. Nathalie me disait qu'un nouveau modèle de repose bras va arriver début 2011. A priori, XP corrige le tir.
intéressant...ils se sont peut-être inspiré du repose bras xpdeusfan concocté en quelques minutes à base d'un morceau de gouttière PVC recyclé pour cette noble cause : http://xpdeusfan.free.fr/armsupport/" onclick="window.open(this.href);return false; :hehe:
 #312646  par jperdo

Je verrai plutôt ça en Kydex finition carbone :

[youtube]Xp6ZEds5fzk&NR=1[/youtube]