Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Il est beau, il est frais mon nouveau! Du nouveau, nouveaauu

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#312102  par heguesip

Salut à tous, donc nouveau sur le forum, je suis sur la région de Saintes (Charente Maritime), lapidaire et bijoutier de profession, et ancien de la poêle , j'ai 40 ans, j'ai commencé vers 12 ans avec "papy doublon" un vieux de la vieille qui prospectait prés de chez moi(vers Bordeaux) à la recherche des camps de l'armée Napoléonienne en route pour l'Espagne et qui me prêtait l'un de ses joujoux pour faire mes armes..Joujou que je lui ai acheté,puis revendu pour un meilleur, meilleur que j'ai revendu...enfin vous connaissez la suite!
Mais je me suis arrêté de prospecter très longtemps, trop longtemps!! Mon métier ,les enfants, les déménagements, bref la vie à fait que .Et me revoilà ,en quête de nouveaux trésors et autres sucreries!
Au plaisir de vous lire.
 #312285  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #312649  par lancequenelle

C'est bien de pouvoir revenir sur ses vieilles passions.
Bonne chance et au plaisir de te lire
 #312923  par malcom72

bienvenue ami bijoutier sur le forum
 #313485  par Tatinos

Bonjour hegeusip et bienvenu parmi nous..!jp
 #313791  par Candelscope

Bonjour,

Pour un chercheur d'or dans mon genre, c'est toujours bien d'avoir un bijoutier dans ses relations??? :mrgreen: :jesors:

Bienvenue sur le fofo.

Bonne journée.
 #315914  par heguesip

Merci encore a tous, juste une petite rectif, sur le nom du papy, il s'appelait papy Dubosc, pas Doublon, papy doublon c'est mon pseudo sur un autre forum, voilà c'était juste pour dire.