Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Cet objet a fait couler pas mal d'encre. C'est un classique de la détection. Gordon Bailey dans un numéro de "Detector Finds" l'identifie comme un bourre-pipe, et cette idée se colporte sur les fora. Pour ma part je privilégie aussi l'idée d'une partie de bougeoir. Je vous laissent seuls juges (balèze pour un bourre-pipe, non?):
Salut Guifre C'est vrai, j'ai entendu cette version aussi. J'espère qu'un prospecteur finira par en trouver un entier et que nous serons définitivement fixés.
@+
Je pense qu'il faudra que ce soit plutôt un chineur...les matières qui composaient l'objet, bois ou corne étant décomposées rapidement dans le sol...je suis étonné d'ailleurs qu'un objet qui semble récent ne soit pas plus fréquent chez un antiquaire ou un brocanteur...
Les fouilleuses de Prague adorent manier une binette.