Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réplique de canon a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#310728  par lerasta

salut a tous
petite sortie cette aprem sous la neige avec LuCiUs-VoReNuS
trouvé cette réplique de canon
18 cm pour un poids de 450 gramme
le perçage du canon arrive au trou d allumage
@+

Image

Image
 #310758  par lerasta

LuCiUs-VoReNuS a écrit :epoque napoleon III finalement , masi c'est une sacxré trouvaille en tout cas ta vraiment la chance du debuta,t
débutant débutant je commence tout doucement a avoir quelques heures de vol :super:
 #310762  par e111111

Magnifique ! mon rêve ! on croirai un vrai, il mérite une belle restauration ...

Bravo
 #310765  par scorpio 49

superbe objet ! :o bravo ! :super: :hello:
 #310777  par REGIS

Top !!!!!!!!il y a qqs annees dans le prospecteur(10/1ans )peut etre il etait fait mention d un piege a c....... avec un petit canon tu marche sur la ficelle et du te retrouve avec de la mitraille............

REGIS(UK)
 #310785  par richard

REGIS a écrit :Top !!!!!!!!il y a qqs annees dans le prospecteur(10/1ans )peut etre il etait fait mention d un piege a c....... avec un petit canon tu marche sur la ficelle et du te retrouve avec de la mitraille............

REGIS(UK)
et aussi pour les nuisibles (taupes) salut a tous cordialement :hello:
 #310793  par LE.JAG

Belle pièce d'artillerie :super: :super:
par contre ça me parais trop sophistiqué pour un piège à con ou à taupe :hehe: :hehe:

plutôt un truc d'apparat pour officier de haut rang ??
il faudrait trouvé le type de canon qui a servi de modèle pour commencer
et peut être en apprendre plus..
 #310892  par Arutha

Salut peut être un canon de midi? c'est un canon qui s'allumait grâce au soleil et qui permettait de connaitre exactement l'heure de midi en tirant un coup de feu, j'en ai trouvé un semblable à celui de la photo l'année dernière

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_midi" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310999  par Bernus

Salut
Belle trouvaille....A voir comme çà,ce canon me fait penser aux canons des bateaux du XVIIème...
 #311032  par denver

Alors là, un grand coup de chapeau et un grand merci à Arutha ! Dans la série des objets improbables, poétiques et absolument réels, le canon de midi va être dur à détrôner. Encore une fois la détection m'apporte une connaissance supplémentaire, et je dois dire que depuis 6 mois que je pratique et navigue sur ce forum, je me suis beaucoup cultivé. J'aime lire, observer, apprendre des théories ou des beaux gestes bien exécutés et efficaces (je boxe), mais ici l'approche se fait par l'objet. On le cherche, on le découvre, on s'interroge et se faisant on apprend des tas de choses sur notre passé et nos ancêtres.
merci à tous,

Denver.
 #312749  par francopolak

un petit up' pour cette trouvaille pas commune est en tres bon etat de surcroit !!!

ce qui m intrigue c est le lieu de trouvaille,,,LuCius-voRenUS evoque une parcelle (labour?) je pensais plus a la foret ou une jachere vu l etat de conservation.pouvez vous en dire plus svp ?

chris
 #312753  par LE.JAG

francopolak a écrit :un petit up' pour cette trouvaille pas commune est en tres bon etat de surcroit !!!

ce qui m intrigue c est le lieu de trouvaille,,,LuCius-voRenUS evoque une parcelle (labour?) je pensais plus a la foret ou une jachere vu l etat de conservation.pouvez vous en dire plus svp ?

chris
:hello:
il ne fait que 18 cm, c'est pas énorme
ont arrive bien a trouvé des haches de l'âge du bronze
a peu près le même longueur
et en bon état dans les labour, donc tout a fait possible
 #312755  par leuque 54

trés trés jolie trouvaille et de plus trés original. :super: :coeur:
je suis sur que bien nettoyé et en chargeant pas trop en poudre noir, ça fonctionnerai encore. :hello:
 #312800  par francopolak

LE.JAG a écrit :
francopolak a écrit :un petit up' pour cette trouvaille pas commune est en tres bon etat de surcroit !!!

chris
:hello:
il ne fait que 18 cm, c'est pas énorme
ont arrive bien a trouvé des haches de l'âge du bronze
a peu près le même longueur
et en bon état dans les labour, donc tout a fait possible

salut LEJAG ,

tu as raison a moitie car tu sais bien que les herses des tracteurs et autres engrais et pesticides abiment considerablement les objets et les trouvailles .Les monnaies et objets trouves en foret sont nettement de meilleur qualite malgre l acidite de certains sols .En tout cas je suis ni labour ni foret mais plutot pres et jacheres ;-)

bye :hello:

chris
 #313238  par rastator

lerasta a écrit :
LuCiUs-VoReNuS a écrit :epoque napoleon III finalement , masi c'est une sacxré trouvaille en tout cas ta vraiment la chance du debuta,t
débutant débutant je commence tout doucement a avoir quelques heures de vol :super:
hé ..tu m as pris mes couleurs!!!!!!!
 #314191  par lerasta

salut a tous

En fait il s agirais d un canon miniature de fête du XVIIIeme siècle
j ai pas pu m empêché de le sablé
certain aimerons d autre non

@+

Image
 #314236  par lerasta

photo

Image
 #314239  par lerasta

rastator a écrit :
lerasta a écrit :
hé ..tu m as pris mes couleurs!!!!!!!
c est les couleur de la Jamaïque man :super:

peace
 #314241  par annibal 60

lerasta a écrit :photo

Image
salut ....mince en dirait un jouet maintenant.....perso je l aurait laisser dans l etat ou je l aurait trouver ...mes ce n ait que mon avis :/ :-| :boulet:
 #314243  par lerasta

LuCiUs-VoReNuS a écrit :celui ci oui je pense quil devait servir a tiré !!
l intérieur de canon n est pas très lisse donc je suis pas sur qu il servais a tiré
de plus tout les canons miniature que j ai vu en état de fonctionner ne comportent pas d anneau a l arrière

l info canon miniature de fête me viens d un Commissaires Priseurs

@+