Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Néron

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#312507  par Gilouvtt

SALUT
monnaie romaine diam 35mm, dommage quelle soit fatiguée :pleur4: :pleur4: ...j'aime ces gros modules :coeur: :coeur:
AVANT/APRÈS nettoyage (j'ai fait ce que j'ai pu mais le temps avait déjà fait son travail....)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #312526  par johan68

waouh moi je la trouve magnifique :ghee:
 #312555  par EXNONA

pas si courant les sesterces de Neron !
 #312674  par Gilouvtt

merci à tous!! :super: :super:
 #312788  par hugo5282

dommage quelle ne soit pas en très bon état :/ :/ , ces monnaies là sont très..rare ;)

belle pioche tout de même !!!
 #312801  par Divico

:super: :super: :super:
 #312906  par annibal 60

jolie ce neron ....c est pas lui ce taré qui a brulé.... ROME :frime:
 #312916  par dayner

sympa et comme dit plus haut pas commun :super: :super:
 #312918  par sebdu13.

neron a été bannie. mais je sais pas pourquoi. jolie trouvailles gilvout.. :hehe:
 #312920  par koschka

annibal 60 a écrit :jolie ce neron ....c est pas lui ce taré qui a brulé.... ROME :frime:
J'ai cru entendre qu'il n'était pas forcement à l'origine du feu, par contre il avait clairement des projets de reconstruction + il aurait même chanté devant le "spectacle"
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ron ... ie_de_Rome" onclick="window.open(this.href);return false;
 #312988  par Gilouvtt

MERCI A TOUS... :super: :super:
 #314154  par chene vert

superbe j' adore!! :super: :amen: ;-) :hello:
 #314691  par Gilouvtt

chene vert a écrit :superbe j' adore!! :super: :amen: ;-) :hello:
:super: :super: ;-)
 #314722  par shoesman60

c'est pour moi une monnaie exceptionnel ce Néron,vraiment dommage pour l'état,mais quel chance d'etre tomber dessus deja.... :super:
 #314735  par déus27

magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:amen: :amen: :amen: :amen:
 #314785  par Gilouvtt

shoesman60 a écrit :c'est pour moi une monnaie exceptionnel ce Néron,vraiment dommage pour l'état,mais quel chance d'etre tomber dessus deja.... :super:
Exceptionnelle pour moi aussi!! :coeur: :super:
 #319044  par leuque 54

JOLIE SESTERCE DE NERON EN EFFET! :super: :super:
 #321763  par Gilouvtt

leuque 54 a écrit :JOLIE SESTERCE DE NERON EN EFFET! :super: :super:
merci ;-) :super: :super:
 #323206  par rgscoubidou

:super: :super:
 #323352  par Gilouvtt

dan 83 a écrit :Moi aussi j'ai un "nez rond" pas aussi joli, mais un "nez rond" quand même.Rien a voir cependant avec le nez de Cléopâtre qui lui était dit on magnifique :super: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: