Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DETECTEUR

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#310492  par claudedittutu

Bonjour

Nous somme sur le point d'acheter un détecteur pour grande profondeur , le " White's TM 808 ".Il est réputé être un bon appareil mais compliqué à utiliser .Ya t il quelqu'un parmi vous qui à déjà eu l'occasion d'utiliser ou de voir fonctionné ce détecteur .Merci pour toutes infos

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310499  par Candelscope

Bonjour,

J'avais un pote archéo -malheureusement décédé- qui utilisait cet appareil.

Il semblerait, d' après ses dires, que les signaux soient parfois difficiles à distinguer.

Il en existe une déclinaison chez C scope : Cs 9000 HPX.

Et Fisher en a un pas mal du tout, le Gemini 3 : http://fisherlab.com/hobby/fisher-gemin ... tector.htm

Bonne journée
 #310527  par dany le grand 31

:hello: la difficulté d'utiliser ce type d'appareil réside dans le fait que la tête d'émission et la tête de réception doivent toujours être gardé parallèle au sol pour qu'il fonctionne quand on est en mouvement :mrgreen: du moins pour que l'on puisse interpréter les signaux :amen: et il faut aussi avancer le plus lentement possible :/ Je n'ai aucune connaissance qui n'a gardé longtemps ce type d'appareil :amen:
 #310564  par pertinaxe

claudedittutu a écrit :Bonjour

Nous somme sur le point d'acheter un détecteur pour grande profondeur , le " White's TM 808 ".Il est réputé être un bon appareil mais compliqué à utiliser .Ya t il quelqu'un parmi vous qui à déjà eu l'occasion d'utiliser ou de voir fonctionné ce détecteur .Merci pour toutes infos

Claude

j ai eu l occasion de l essayer et il m a pas emballé
manque de peche et gestion des effets de sol tres aleatoires
et les sons bien souvent ininterpretable
j y prefererais un pi avec cadre 1x1m,
 #310722  par veedol1954

claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude
Ce détecteur apparemment n'a point bonne presse. :nonon: .?? si parmi vous certains ont déjà une quelque expérience de fouilles militaria :drapeaublanc: a +- 1,5m max 2m ..de profondeur ,merci de poster un pt'i commentaire sur votre savoir faire . :amen: .?? et la marque du détecteur employé ...Nous recherchons un détecteur neuf...de grande profondeur de maniement simple :ghee: ..quelque chose de robuste , dans les prix de +- 1000 a 1500 euro .. Nous connaissons des détecteurs de professionnels :frime: par les pubs ect ..A des prix ..?? Astronomiques . 8| .?? Voila le pourquoi ..? dans ce texte ,?? notre budget annoncé. :aille2: ..De plus les modèles prof/// Faut être diplômé en informatique :inlove: pour s 'en servir ...Nous, mon pote Le Glaude et moi avons, du, nous résoudre a quitter l'école a :langue2: 16ans ....Nous étions devenus trop intelligents :diable: pour nos professeurs :odieux1: .Si Si..Oui..Oui..Hé Hé ..??..Tiens j'ai comme l'impression que vous avez un Doute .. :-/ .?? :alcool1: :boulet:
 #310773  par shoesman60

pour moi l'ideal en grosse masse c'est un pulstar 2 et un autre dont j'ai oublié le nom...technipulse je croit...
 #310792  par veedol1954

Birracos a écrit :salut ,un bon pi avec un cadre sera bien mieux que le tm 808 qui est trés trés trés chiant a regler :hehe: si si je vous jure c'est une horreur ce truc :|
donc un bon pi a 1500 euro ça le fera bien mieux ,pour ma part j'ai un pulse arII de chez kts maintenant il y a le arIII qui semble un peu mieux
http://kts-electronic.com/content/view/16/57/lang,fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon le technipulse est aussi trés bon ,simple et efficace ,je te joint le lien de notre ami l'orpailleur qui est sans doute le plus détaillé :super:

http://www.detect-or.com/Technipulse.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

voila en esperant vous avoir aidé
Merci Eric ..Le Technipulse ..Ma foi... ,me fait de l'oeil . ;) .Simple d'emploi .. robuste .. Pas un truc a se prendre trop la tête . :0 .Pour Moi Je l'adopte .. :super: .Mais Mais ..J'attends l'avis Du Glaudedituttu..Tiens ..Bizarre ..?? Il avait ,une video militaria.. a vous poster,...le voici en retard...??...Bon..Et Bien...Merci a vous tous pour vos judicieux conseils . :alcool1: ..Bonne soirée , Amicalement veedol. :amen:
 #310798  par shoesman60

;)
tu nous dira ce que tu pense du PI et en esperant une ptite video :]
 #310935  par claudedittutu

Merci à tous pour vos infos et vidéos :super: cela nous permettra de faire le bon choix et j'espère de bonne découverte ,faudra aussi que je penses à acheter une petite Peljob pour creuser :hehe:

Claude
 #310998  par dany le grand 31

:hello: En parlant de "PI" quelqu'un ici ou ailleurs :mrgreen: utilise t'il encore un "ADONIS" avec le disque ou le cadre ???? ça fait un moment qu'on n'en parle plus 8| ou alors "shoesman60" leur a tous trouvé une seconde vie :amen: J'ai toujours le mien et ça fait un moment qu'il dort :mrgreen:
 #311167  par shoesman60

dany le grand 31 a écrit ::hello: En parlant de "PI" quelqu'un ici ou ailleurs :mrgreen: utilise t'il encore un "ADONIS" avec le disque ou le cadre ???? ça fait un moment qu'on n'en parle plus 8| ou alors "shoesman60" leur a tous trouvé une seconde vie :amen: J'ai toujours le mien et ça fait un moment qu'il dort :mrgreen:
bah?...pourquoi tu dit ça?.... :hehe: :hehe:
 #311440  par cloquette christian

le pulstar 2 est bien mais avec le cadre il vaut mieux etre 2 car il detecte son boitier,il est tres puissant!! :super:
 #311443  par pertinaxe

cloquette christian a écrit :le pulstar 2 est bien mais avec le cadre il vaut mieux etre 2 car il detecte son boitier,il est tres puissant!! :super:

il est cher aussi :snif:
 #311644  par tontongaston

bonjour a tous

le TM 808 (pas bon) .... mieux vo l' ancien TM 800.... bien meilleur (stable) la oui
dans la même lignée le TF 900 et le C scope 9000 (idem ou presque au TM 800) bonne machine avec je dirai , un + quand même pour le Cscope 9000
le pulstar excellente machine ...et idem pour le technipulse (fabrication Française) excellente machine
le Garrett 2500 avec les antennes dite grosse masse , aussi bonne machine mais dur dur le poids
il a aussi le Gémini...( machine déroutante) pour moi...je déconseille absolument instable au pas possible
apres l' Adonis...? et oui l' Adonis...(que de souvenirs) mais entièrement d' accord avec Birracos
il y a aussi (mais autre chose) l 'ancien Whites 6000DI PRO excellent et surprenante machine sur les objets moyens ou plus gros , il va très profond (statique) ...mais pour les monnaies, c' est tres moyens
j' ai essayer et connais (bien) toutes ces machines
 #311774  par shoesman60

si une personn e du fofo avait un technipulse ou un pulstar,j'aimerai bien voir des tests en video pour comparer....ou juste voir ce que cela donne....sur le terrain ou pas....
ensuite je pense,si je ne me trompe,que ces appareil ne detecte une masse equivalente a un poing mais pas une monnaies....en faite,quel est la taille minimum qu'ils peuvent "attrapper"?
 #311801  par tontongaston

bonjour a tous

le pulstar est (a mon avis) plus puissant (un peut +...) que le technipulse avec le cadre de 1x1 mètre impossible (la encore) a mon avis de prendre une monnaie , je ne souviens d' avoir pris un marteau
(moyen de taille) a une quarantaine de cm avec le cadre ...donc disons a partir de 10x10 cm
pour éviter trop de ferreux dit de surface je mettais le cadre a 10/20 cm du sol (parfois +)
quand aux disques...? dur dur la machine et un pulse donc bonjour tout les ferreux (même petit) sauf idem au cadre... passer le disque a plus ou moins 20 cm du sol mais (me répète) ces machines sont des pulses (tout métaux) malgré annoncer pour avoir un semblant de repère pour distinguer ceux ci ...mais pas du tout fiable...(voir nul)
 #311902  par shoesman60

tontongaston a écrit :bonjour a tous

le pulstar est (a mon avis) plus puissant (un peut +...) que le technipulse avec le cadre de 1x1 mètre impossible (la encore) a mon avis de prendre une monnaie , je ne souviens d' avoir pris un marteau
(moyen de taille) a une quarantaine de cm avec le cadre ...donc disons a partir de 10x10 cm
pour éviter trop de ferreux dit de surface je mettais le cadre a 10/20 cm du sol (parfois +)
quand aux disques...? dur dur la machine et un pulse donc bonjour tout les ferreux (même petit) sauf idem au cadre... passer le disque a plus ou moins 20 cm du sol mais (me répète) ces machines sont des pulses (tout métaux) malgré annoncer pour avoir un semblant de repère pour distinguer ceux ci ...mais pas du tout fiable...(voir nul)
en esperant un jour voir un pulstarou autre... avec une une vrai discri...... :]
 #311981  par LE.JAG

shoesman60 a écrit :
en esperant un jour voir un pulstarou autre... avec une une vrai discri...... :]
c'est quoi comme marque les pulstarous :hehe:

le Pulse Devil est annoncer avec une discri hors norme
mais depuis le temps qu'ont l'attend...
pareille pour le nouveau minelab ? plus personne n'en parle :-/
 #312088  par veedol1954

Une pt'i question .. ;) ..???,nos positions :frime: de tranchées se trouvent souvent sur le long des voies de chemin de fer...Nos détecteurs habituels . :-/ .Sont perturbés. :hurt5: .par les lignes a hautes tensions ...xp tesero garret ..Ect sont tous a la même enseigne .... nous sommes obligés de baisser le niveau de puissance au minimum .....La question...?? est la suivante avec un détecteur de grande profondeur, allons nous avoir le même phénomène,même problème . :aille: .?? Si vous avez déjà une expérience et peut-etre un( remède) avec ce genre de désagrément a savoir..?? (perturbation électrique) ..??..Merci de donner votre opinion :super: et de partager votre expérience :super: ..Bonsoir :alcool1: :amen: .
 #312120  par shoesman60

LE.JAG a écrit :
shoesman60 a écrit :
c'est quoi comme marque les pulstarous :hehe:
j'ai oublié un coup de barre espace.....RRooooo... :langue: :mrgreen:
 #313109  par LE.JAG

veedol1954 a écrit :
LE.JAG a écrit :peu être une bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Grand merci ,pour le lien. :super: .Mon pote, le Glaude analyse 8| la machine ...Encore Merci . :amen:
de rien ;)
si il fait affaire ça lui coutera une baïonnette :hehe: :hehe:
 #313210  par claudedittutu

veedol1954 a écrit :
LE.JAG a écrit :peu être une bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Grand merci ,pour le lien. :super: .Mon pote, le Glaude analyse 8| la machine ...Encore Merci . :amen:
Bonjour
Peut-être trop bonne affaire..... :grr: à suivre
Quelqu'un habite-t-il dans le coin du vendeur "33220 Pineuilh"

Merci
 #313212  par marc81

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
sur cette video on y voit ta machine et une autre
A partir de 2 ''

On voit quelques reglages , et sons

on voit aussi ,nettement , que le fischer est beaucoup plus puissant
Si tu veux un Gémini j'ai un collègue qui a en un et qui je croix n'a pas marché plus de 20h (trop compliqué selon lui,il a ensuite prix un TM808 (lequel je me sers de temps en temps)et là il (on en est content ) si ça t'intéresse je te donne ses coordonnées
Marc