Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 29.11.2010

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#313195  par gioko

Salut tout le monde :)

Voici mes trouvailles d'hier après-midi sous un magnifique soleil que je dédicace a tous ceux qui sont sous la neige :langue2:

Une sortie bien variée en prairie aveyronnaise en compagnie d'un membre du forum très discret allias "timberjack" ;-)

Malheureusement pour lui peu de trouvailles et moi une razzia de savo :
29.11.2010.JPG
Une petite blanche sympatoche:
vitorio blanche.jpg
Un petit jeton me semble t'il:
jeton.jpg
La seule savo déchiffrable :
P1070136.JPG
Une grosse capsulae:
capsulae.JPG
Et pour terminer un objet cassé mystere :cote:
P1070135.JPG
Bonne poellade a tous :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #313197  par celtique

belle sortie bravo :super:
 #313199  par denver

Bonjour et bravo pour la poëllée, ça fait rêver; C'est mes yeux ou on dirait une tête de chouette stylisée ?
C'est en quel métal ?

Denver
 #313201  par osnaej

:hello: magnifique sortie :super: :super: :super:
la monnaie de vittorio est de 1 lire et l'année est bien de 1865 ?
 #313203  par Drakmus

C'est pas si mal,pour une sortie hivernale :hello:
 #313213  par gioko

merci a vous
osnaej a écrit ::hello: magnifique sortie :super: :super: :super:
la monnaie de vittorio est de 1 lire et l'année est bien de 1865 ?
oui c'est bien 1865
denver a écrit :Bonjour et bravo pour la poëllée, ça fait rêver; C'est mes yeux ou on dirait une tête de chouette stylisée ?
C'est en quel métal ?

Denver
Pour le métal je ne sais pas trop :0 on dirait un alliage type métal de cloche
 #313217  par osnaej

il me semble que ta monnaie de vittorio est soit inédite soit fausse car sur le catalogue très bien fourni du site lamoneta il n'y a pas de monnaie de ce type frappée en 1865 ???? 8/
mais je pense que mes collègues numismates italiens seront en dire plus.
un lien du catalogue ou tu peux voir par toi même que l'année 1865 n'y est pas !

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-VE2/10" onclick="window.open(this.href);return false;
 #313220  par gioko

osnaej a écrit :il me semble que ta monnaie de vittorio est soit inédite soit fausse car sur le catalogue très bien fourni du site lamoneta il n'y a pas de monnaie de ce type frappée en 1865 ???? 8/
un lien du catalogue ou tu peux voir par toi même que l'année 1865 n'y est pas !

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-VE2/10" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé j'avais pas les yeux en face des trous c'est 1863 pour l'année :gene:
:amen: je t'ai fait chercher pour rien ...... :malin2: :happy1:
 #313232  par rastator

:super: :super:
 #313355  par ColonelDax

Je vois un jeton de louis 13 de 1610 pas commun il représente une ville ? :o
 #313358  par benoit46

plutot sympa comme sortie. :super: les objets et les pièces sont ceux que tu as trouvé ou ce sont ceux trouvés par vous deux? en tout cas felicitations :amen:
 #313397  par annibal 60

jolie..... sortie jaime bien le renaut 6...... :faché4: :faché4:
 #313398  par ESCOUTAY26

sous la voiture ,

chapelet scout.

Chaque cran du dizainier est l'emplacement d'un « Je vous salue Marie ». Il y en a dix qui se

terminent à la croix par le « Notre Père ».

Image
 #313422  par Gilouvtt

:super: :super: belle sortie!!
 #313557  par gioko

annibal 60 a écrit :jolie..... sortie jaime bien le renaut 6...... :faché4: :faché4:
:modo: C'est une Simca 1100 qui m'a rapelé un super vieux tube dont je tairais le nom :hehe:
 #313625  par osnaej

gioko a écrit :
osnaej a écrit :il me semble que ta monnaie de vittorio est soit inédite soit fausse car sur le catalogue très bien fourni du site lamoneta il n'y a pas de monnaie de ce type frappée en 1865 ???? 8/

Désolé j'avais pas les yeux en face des trous c'est 1863 pour l'année :gene:
:amen: je t'ai fait chercher pour rien ...... :malin2: :happy1:
:hello: c'est pas grave, mais ça m'aurait bien fait plaisir pour toi que ce soit 1865 ;-)
 #313693  par NARFOUILLE58

slt
d abord superbe sortie comme jaime :hehe: capsulae chapelet a doigt boiuton des monnaies un blanche etc etc :super:
et la je crois que je vais vous epataient enfin :hehe:
la savo je mest ma main a coupee que cest un Double Tournois de la principeautee d orange
henri de nassau ;)
je crois que ya que deux annees 1640 1641 les fleurs de lys sont typiques
narfouillus
 #314287  par NARFOUILLE58

pour une fois je fait une identification de ouf personne me felicite :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #314412  par gioko

NARFOUILLE58 a écrit :pour une fois je fait une identification de ouf personne me felicite :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:amen: Merci a toi narfouille :amen:
:super: Champion de l'indentification :super:
 #314582  par NARFOUILLE58

:hehe: peut etre pas quand meme :hehe: :hehe: :hehe:
mais sur ce coup ci avec une face et usee javoue si javais pas fait la meme dur dur
merci