Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour du Berry

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#306922  par trodat18

Bonjour
Je suis du Cher prés de Bourges exactement
Complètement novice j ai décidé de me lancer :rouge:
Pour commencer j ai acheté d occasion un C.SCOPE CS4ZX ce n’est peut-être pas un bon choix pour s’initier à la prospection, mais bon …
Je vous souhaite à tous de bonnes trouvailles.
 #306926  par ben6488

:hello: :alcool1: :alcool1:
 #306931  par malcom72

bonjour et bienvenue monsieur le berrychon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #306934  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.Effectivement cs4zx s'adresse plutot a des prospecteurs chevronnés;mais quand on le connait bien c est un excellent appareil,surtout en mode statique,mais ce dernier est tres difficile a apprivoiser.Toutefois son mode dynamique(balayage)est puissant et devrait te permettre de t'initier à la détection sans trop de difficultés;plutard et dans certaines conditions tu apprendras a te servir du mode statique
 #306938  par milsabor64

bienvenue, et prends note des conseils de rococo, il connaît son sujet.
 #307041  par xnikosss

Bonjour le Biturige

Egalement de Bourges, je te souhaite la bienvenue sur le forum

Bonne continuation et qui sait, peut être à un de ces jours dans les labours et forêts du Berry.
 #307266  par nando

Bienvenu parmi nous
 #307279  par SERESSE

Bienvenue, suis également du Cher...
 #307286  par gropapa

Slt et bienvenu sur le forum! :super:
:hello:
 #314044  par déus27

bienvenu sur detecteur.net
 #314048  par Candelscope

Bienvenue sur le forum ! :)

Bonne soirée.