voici un denier qui doit fait parti d un eveche de lorraine,mais je n arrive pas a trouver.si vous avez une petite idee
diam 18mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
john snow a écrit :Le style de la tienne est beacoup, beaucoup plus fruste. Je pense qu'il y ai de rapport entre les deux.hello
il y a quelques temps deja j avais poste cette monnaie et elle n avait pas ete identifiee.j ai pas mal cherche, et hier bingo, je pense avoir trouve
d apres vous est que c est ca
voici la traduction de ce que j ai trouve sur un cite allemand
vieilles pièces de monnaie et les médailles allemande
Trèves, Archevêché
Eberhard 1047-1066. Pfennig, Trèves? 0,88 g. porche. Buste avec crochet gauche / spoof SPERVS () Les droits de Dieu est la tenue de deux clés dont les barbes forme de la transcription ER lettres. Weiller à 56/57, Dannenberg -. Extrêmement rare. couvrant Fonds. Nice - très agréable
la seule difference c est que moi il a le buste et le crochet a droite
Martines a écrit :bonjour
ce denier est d'Eberhard 1047-1066 archevêque de Trèves.
Il existe 6 types principaux de ce deniers avec un nombre important de variétés (environ une quarantaine) classés sous les numéros 56 à 61 dans Weiller pages 341 à 351 (Les monnaies de Trèves de Weiller)
Votre monnaie est le type 60-d1
Av +eBeRHARDVSARCHIePS
Rv +SP(ET)RVSBeeGCIV. (E et T liés)
Cordialement
Martines
Martines a écrit :bonjour
ce denier est d'Eberhard 1047-1066 archevêque de Trèves.
Il existe 6 types principaux de ce deniers avec un nombre important de variétés (environ une quarantaine) classés sous les numéros 56 à 61 dans Weiller pages 341 à 351 (Les monnaies de Trèves de Weiller)
Votre monnaie est le type 60-d1
Av +eBeRHARDVSARCHIePS
Rv +SP(ET)RVSBeeGCIV. (E et T liés)
Cordialement
Martines