Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• alesia

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#313612  par ticlem

slt l'ami pas mal tes video merci pour ce que tu nous fait decouvrir sympa :super: :super:
 #313706  par Je-Suis-David

Très joli.
Et toujours très interressant.
Finalement, on ne connait toujours pas l'endroit de cette illustre bataille !!
 #314092  par déus27

:super: :super: :super: :super:
 #314097  par Diodore

Mais si on connait , ce n'est pas en cote d'or tout simplement .
 #314109  par sebastien39

Diodore a écrit :Mais si on connait , ce n'est pas en cote d'or tout simplement .
C'est dans le JURA :coeur: :coeur: :coeur: :hehe: :P Vive le 3 9 :frime1:
 #314114  par EXNONA

elle est jolie la premiere image de cet opidum .
 #314129  par kanar

Alésia, on sait que c'était loin parce qu'il fallait un cheval pour y aller. C'est d'ailleurs de là que vient son nom ; en effet, un vieux chef gaulois dont le nom a été oublié de l'Histoire, privé de chevaux pour sa cavalerie, donna l'ordre à ses hommes d'attaquer à pieds. Debout sur son bouclier, il s'écria : " Allez y a..." mais transpercé par une flèche, il ne termina jamais sa phrase..." Allez y a ? Allezya ?... Alésia !!!".
:frime1: Maintenant, on sait d'ou ça vient, mais on ne sait toujours pas ou ça va... :(
 #314136  par sebastien39

kanar a écrit :Alésia, on sait que c'était loin parce qu'il fallait un cheval pour y aller. C'est d'ailleurs de là que vient son nom ; en effet, un vieux chef gaulois dont le nom a été oublié de l'Histoire, privé de chevaux pour sa cavalerie, donna l'ordre à ses hommes d'attaquer à pieds. Debout sur son bouclier, il s'écria : " Allez y a..." mais transpercé par une flèche, il ne termina jamais sa phrase..." Allez y a ? Allezya ?... Alésia !!!".
:frime1: Maintenant, on sait d'ou ça vient, mais on ne sait toujours pas ou ça va... :(
Heuuuu! c'est vrai? :0 :hehe:
 #314142  par kanar

ben vouais, aussi vrai que Lutèce en fait c'était Lucette, mais les barbares y z'ont inversé les lettres... :mdr3:
 #314144  par EXNONA

en forme le kanar ce soir ! :hehe:
 #314158  par dj06

Très beau documentaire merci pour le partage
 #317201  par sigaloup

la bataille d'alésia s'est déroulé sur une butte entouré de 2 rivière dans le jura est non sur une butte vierge de tous vestige mais bien placé pour un tourisme florissant très crédule !!!

:faché2: :faché2: :faché2: une vrai honte de bafoué nos racines :rougefaché: :rougefaché:
 #317308  par sebastien39

sigaloup a écrit :la bataille d'alésia s'est déroulé sur une butte entouré de 2 rivière dans le jura est non sur une butte vierge de tous vestige mais bien placé pour un tourisme florissant très crédule !!!

:faché2: :faché2: :faché2: une vrai honte de bafoué nos racines :rougefaché: :rougefaché:
AHHHHH! tu sais que je t'aime Sigaloup :coeur: :coeur: :coeur: :hehe:
 #317348  par polo

sigaloup a écrit :la bataille d'alésia s'est déroulé sur une butte entouré de 2 rivière dans le jura est non sur une butte vierge de tous vestige mais bien placé pour un tourisme florissant très crédule !!!

:super:
 #404407  par mimil39

je ressort un vieux post!!!!!!! oui il est fort probable que cette bataille eu lieu a 15 minutes de chez moi!!! du moin avant que je demenage a peine plus loin!!!
 #404425  par mars56

bon alesia ou pas alesia moi j'ai visité la semaine derniere par 25 degrees a l'ombre est ben cest tres tres tres beau quand meme et la bourgogne est magnifique hic hic et le vin est bon
vive les breton et les bourguignon reunis
kenavo