Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LES 10 COMENDEMENTS DU PROSPECTEUR

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#314192  par clou rouillé

Avis au peuple,

* Avec passience tu détecteras

* Sur aucun site archéologique tu iras

* Des milliers de trous tu feras

* Tous tes trous tu reboucheras

* Soins de ton matériel tu prendras

* Toujours avec autorisations du prospecteras

* Avec amour tes trouvails tu les identifiras

* Avec ardeur tu les nettoiras

* Avec fièrté tu les exposeras

* Avec les prospecteurs main dans la main tu marcheras

AVE dieu de la prospection ;)
 #314228  par dj06

Toutes les douilles et cartouches tu ramasseras :pleur4:
 #314244  par cloquette christian

et après tout les dimanches (après prospection)a la messe tu iras,et quelques pieces antiques (savonnettes)dans la quette tu mettras,et après le dieu des prospecteurs(st antoine de padoue)tu prieras,et après une leffe tu boiras,ave!! :mdr1: :mdr1:
 #314251  par johan68

Et on sais tous qu'on les respecte pas toujours tous ... :jesors:
 #314256  par johan68

LA BIERE et ses commandements :
1.Je suis le seigneur heineken, qui t'a fait sortir de la routine,de la solitude.Tu n'auras pas d'autre dieux que MOI.
2.Tu ne boirra pas seulement une gorgée de ton dieu,tu n'en renverseras pas une goutte, tu ne seras pas ivre de moi ceci serait un pecher.
3.Tu ne boiras pas une autre marque de biere.
4.Tu ne jeteras pas ta canette ou ta bouteille a la poubelle mais dans un millieu aquatique ou vegetal pour le plus grand bien de ton dieu.
5.Tu rotteras en prononcant "HEINEKEN"
6.Honore ton epicier,ton gerant de brasserie,ton brasseur afin d'avoir moults boissons.
7.Tu ne convoiteras pas la biere de ton prochain, ni son verre,ni son drapeau heineken .
8.Tu ne me ferras pas tourner avec tes amis tu me boirras en entier.
9.Tu inniciras tes enfants et ceux des autres a mon nectar.
10.Tu devras depenser au moins 50 euros par mois pour m'acheter
 #314268  par cloquette christian

johan68 a écrit :LA BIERE et ses commandements :
1.Je suis le seigneur heineken, qui t'a fait sortir de la routine,de la solitude.Tu n'auras pas d'autre dieux que MOI.
2.Tu ne boirra pas seulement une gorgée de ton dieu,tu n'en renverseras pas une goutte, tu ne seras pas ivre de moi ceci serait un pecher.
3.Tu ne boiras pas une autre marque de biere.
4.Tu ne jeteras pas ta canette ou ta bouteille a la poubelle mais dans un millieu aquatique ou vegetal pour le plus grand bien de ton dieu.
5.Tu rotteras en prononcant "HEINEKEN"
6.Honore ton epicier,ton gerant de brasserie,ton brasseur afin d'avoir moults boissons.
7.Tu ne convoiteras pas la biere de ton prochain, ni son verre,ni son drapeau heineken .
8.Tu ne me ferras pas tourner avec tes amis tu me boirras en entier.
9.Tu inniciras tes enfants et ceux des autres a mon nectar.
10.Tu devras depenser au moins 50 euros par mois pour m'acheter
euh pareil mais avec leffe!!!! ;-) ;-)