yoann
si tu ne veux pas risquer de recevoir des remarques "vexatoires" ou "irrespectueuses", il te suffit tout simplement de ne pas être toi même vexant et irrespectueux. Tu vois c'est tout simple...
Tu t'en es prix à moi sans raison et tu t'étonnes d'avoir des retombées désagréables.
Je te rappelle que la question était d'ordre général pour savoir quels composants génèrent une fréquence.
Donc, d'une manière générale on admet que c'est un circuit LC ou RC ou un quartz (associés à d'autres composants évidemment), et maintenant, on le sait, il y a de nouveaux composants qui génèrent des signaux, mais si quelqu'un qui prévient qu'il ne connait pas l'électronique pose ce genre de question, admets s'il te plait que tu as été un peu à côté de la réponse simple qui s'imposait, surtout qu'on parle ici de détecteurs qui utilisent pratiquement tous (à ma connaissance du moins) des circuits LC, ne serait qu'à l'émission: tête. Non seulement tu n'as pas répondu à sa question mais tu as voulu étaler tes connaissances qui, présentées comme tu l'as fait, semblent assez limitées.
Bon, je crois que personne n'est là pour dire des bêtises ou pour se faire mousser, du moins je l'espère. Nous sommes là pour partager dans l'amitié pas pour se bagarrer inutilement. Si je peux me permettre tu as eu le tort d'affirmer que toi seul avait "la vérité" et là tu t'es planté. Si tu n'as pas tort dans l'absolu, tu as eu tort dans le cas qui intéressait lancequenelle.
Ceci étant dit, on fait la paix? il y a mieux à faire ici que de polémiquer sans cesse, à mon avis.