Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• isere-Dauphiné

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#227658  par lancequenelle

Proche de Crémieu en l'isle
je promène mon disque
dans les sous bois et le long des champs.
J'aime sortir des chemins
pour m'enfoncer dans la fôret
proche du gibier et loin des gens.
Sur les traces de l'an mille
Je promène mon disque
Et sous un chêne j'entends les chants
Des Druides et des Allogènes.
 #227702  par olive52

:hello: bienvenue :hello:
 #227704  par ledzep2b

BIENVENUE
Quel pseudo surprenant cela n'a pas d'importance c'est histoire de parler :mrgreen:
Au plaisir de te lire
 #227716  par Rococo

sympathique presentation
bienvenue sur detecteur net
 #252299  par lancequenelle

Merci,
j'adore de ce forum
les gens sont cool et c'est toujours un plaisir de voir vos découvertes
 #252305  par annibal 60

:super: :super: :alcool1: :hello:
 #252345  par Ydéus83

:hello:
Bienvenue
 #310579  par lancequenelle

Nous sommes deux sous le pseudo LANCEQUENELLE mon copain et moi.
 #311014  par gropapa

Bienvenu sur le forum!
Bien ta présentation,l'ami! :super:
 #314022  par déus27

bienvenu sur detecteur.net :super:
 #314298  par lancequenelle

merci à tous
 #314313  par Tatinos

Bonjour lancequenelle et bienvenu parmi nous..!Tu m'as appris un mot que je ne connaissais pas..allogène..a part les lampes..!Comme quoi mème a 61 balais on peut améliorer son vocabulaire..merci..!jp
 #314320  par Papy1

amis lancequenelle il faudrait rajouter des numéros après vos pseudos pour qu'on s'y retrouve :hehe:
ou alors il faut qu'il y en ait qui lance autre chose :hehe:
 #314322  par kanar

Est-il politiquement correct de dire que les allogènes ne sont pas des lumières ?... :( :ange:
 #314418  par EXNONA

Tatinos a écrit :Bonjour lancequenelle et bienvenu parmi nous..!Tu m'as appris un mot que je ne connaissais pas..allogène..a part les lampes..!Comme quoi mème a 61 balais on peut améliorer son vocabulaire..merci..!jp
ah okkkkkkkk je me demandais quel rapport il pouvait bien y a voir entre les druides et les alogenes... d'ailleurs j'sais toujours pas ce que c'est !?

jolie vers, d'une disposition pas facile qui laisse entrevoir les capacités du poete :super:
 #314472  par Tatinos

EXNONA a écrit :
Tatinos a écrit :Bonjour lancequenelle et bienvenu parmi nous..!Tu m'as appris un mot que je ne connaissais pas..allogène..a part les lampes..!Comme quoi mème a 61 balais on peut améliorer son vocabulaire..merci..!jp
ah okkkkkkkk je me demandais quel rapport il pouvait bien y a voir entre les druides et les alogenes... d'ailleurs j'sais toujours pas ce que c'est !?

jolie vers, d'une disposition pas facile qui laisse entrevoir les capacités du poete :super:
T'es sur que ce sont des vers?..N'en n'abuses tu pas des verres en l'occurence?..!Mais peut ètre suis je trop sévère envers ces vers?..! jp :-/
 #314562  par lancequenelle

La définition d'allogène dans le dictionnaire Larousse : Se dit d'une population d'arrivée récente dans un lieu, un pays.
Le mot est a mettre en corrélation avec la tribu celte les "allobroges" qui vivaient dans le nord Isère jusqu'en Suisse - Lac de Genève de mémoire -
Leur nom ("ceux qui sont d'un autre pays) indique qu'il s'agit probablement d'un peuple ayant migré au IVème, ou au IIIème siècle avant J.-C.Les Allobroges entrent réellement dans l'histoire lorsqu'en 218 av J.-C. Hannibal arbitre un conflit interne entre Brancos et son frère Branéos. . Le second fournira de l'aide aux Carthaginois, mais des dissensions règnent (comme d'hab. ) et une partie des Allobroges tentera d'interdire le passage des Alpes aux Carthaginois.
 #316581  par Candelscope

Bonjour, :)

François Villon, sors de ce corps ! ::d

Bienvenue sur Detecteur.net :super:

Bonne journée.