Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur papa noel pourrait-il m'apporter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298026  par Je-Suis-David

Bonjour à tous !

Après avoir découvert la détection avec un garret 250, et après avoir lut ici et là plusieurs posts sur les limites de cet excellent détecteur premier prix, je cherche des conseils pour un nouveau détecteur que Papa Noël pourrait m'apporter.
:]

Voici les critères que je souhaite pour ce prochain détecteur :

- Prix : d'occase, environ 600€ / 700€
- Champs 50%, Foret 50%.
- Multitons.
- Puissant, pour choper les cibles même sous l'humus.
- Si possible systeme de casque sans fil intégré.
- Si possible un écran, type celui du garret, car je trouve ça pratique.

Mon frère m'a parlé de Tesoro et de XP, mais j'aimerais récolter plusieurs avis avant de faire ma liste de cadeau. :mrgreen:

Merci les amis et à très vite !

David :hello:
 #298028  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Gmaxx II ou Gold maxx power son de très bon detectecteur pour les champ et forêt mai le Gmaxx II trouvera sen sortira mieux sur terrain non poluer (du genre les forêt) que le Gold maxx power.
Parcontre le Gold maxx power marche mieu en champ et dans les endrois poluer.
Sinon pour tu à aussi le tesoro cibola qui marche très bien en champ.
Alsaceww1
 #298035  par shoesman60

Je-Suis-David a écrit :
- Prix : d'occase, environ 600€ / 700€
- Champs 50%, Foret 50%.
- Multitons.
- Puissant, pour choper les cibles même sous l'humus.
- Si possible systeme de casque sans fil intégré.
- Si possible un écran, type celui du garret, car je trouve ça pratique.
je ne voit qu'un detecteur qui ai un casque sans fil et suffisamment puissant pour la foret et corespondant a ton budget:
le GMAXX !
par contre il n'a pas d'ecran mais tu t'en fou car de toute façon aucun ecran n'est fiable,par contre l'oreille oui.....

sinon apres toujours dans le meme budget mais en occasion et sans casque sans fil c'est un explorer de chez minelab,là tu aura de la puissance et un ecran ,un quattro toujours de chez minelab sera parfait et en occasion c'est 500€.....

voila c'etait mon avis ;)
 #298037  par lingonis

salut,

avec 600-700 euros tu pourra te payer un très belle appareil, personnellement je te conseillerai un gold-maxx power il sera beaucoup plus performant qu'un G-Maxx niveau sélectivité la puissance ne fait pas tout, il prend des monnaies comme des billons ou des monnaies gauloises que le G-Maxx ne prendra pas. c'est qu'un avis perso, les tester serai la meilleur solution pour voir ce qui te conviendrai le mieux.

a+ lingonis :hello:
 #298038  par annibal 60

lingonis a écrit :salut,

avec 600-700 euros tu pourra te payer un très belle appareil, personnellement je te conseillerai un gold-maxx power il sera beaucoup plus performant qu'un G-Maxx niveau sélectivité la puissance ne fait pas tout, il prend des monnaies comme des billons ou des monnaies gauloises que le G-Maxx ne prendra pas. c'est qu'un avis perso, les tester serai la meilleur solution pour voir ce qui te conviendrai le mieux.

a+ lingonis :hello:
tout a fait d accord avec lingonis :super: ;-)
 #298111  par Bobby2010

Mouais...moi aussi je lui conseillerais bien le goldmaxx d'XP (casque sans fil, puissance, multiton, selectivité, réactivité, pas mal de têtes de disponibles, possibilité de le porter à la ceinture, prend très petit), mais il va me dire que je suis pas objectif!
:mrgreen:
Bon en tout cas, moi j'ai le Gmaxx2n ca fait 1 mois que je l'essaie, et après avoir fait pas mal de coins assez pollués, je vais m'orienter plutot du coté du goldmaxx power (18 khz) paske le gmaxx2 il est bien, mais en milieu pollué la puissance ne sert pas à grand chose, et en ile de france on est encerclés de déchetteries forestieres! (et les champs aussi bien sur!).
J'ai essayé de passer le gmaxx2 sur terrain pollué, mais c'est pas concluant, je prend des choses mais à mon avis je pourrais prendre plus avec un goldmaxx power...
Voila frérot.
:malin1:

(tu vois quand je te dis que l'écran ça sert pas à grand chose! je suis pas le seul hein!)
Sinon je lui ai parlé aussi du Cortes de Tesoro, qui possede un écran (rétroéclairé! pour les champs l'hiver!), possede la discri de tesoro, assez puissant (pas autant que xp mais plus que le ace!) et surtout : LEGER!
 #298117  par ben6488

gmp :mrgreen:
 #298271  par polo

slt.
j'ai commencé avec un ace 250 aussi. avec la tete au dessus de celle d'origine. et celui que j'ai preferais apres, de loin le gmaxxII pour la puissance et le disc dd. ensuite tu lui met une tete de 27 et la c'est le top pour la foret.
 #298277  par lefab52

Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami,
Gmaxx II ou Gold maxx power son de très bon detectecteur pour les champ et forêt mai le Gmaxx II trouvera sen sortira mieux sur terrain non poluer (du genre les forêt) que le Gold maxx power.
Alsaceww1
Il y a aussi le laser Trident 2 Si qui est polyvalent et trouve tres petit!!
Regarde, il y en a d'occaz!!
ciao
 #298303  par Bobby2010

lefab52 a écrit :
Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami,
Alsaceww1
Il y a aussi le laser Trident 2 Si qui est polyvalent et trouve tres petit!!
Regarde, il y en a d'occaz!!
ciao
hum, sauf erreur de ma part, le laser trident 2 SI n'est pas très puissant, n'a pas le multiton, n'as pas de casque sans fil, ni d'écran, ce qui ne colle pas avec son cahier des charges.
 #298307  par olive52

:hello:
gmp pour les champs,pour la foret une 2 tete + grande pour la puissance
voila
le cortes avec sa tete 27X31( piece type 2 sol + de 40 cm de prof)mais sur terrain polue :nonon:
mais avec la tete standard 21X24 moins bien qu'un gmp mais discri tesoro
voila pour moi
 #298350  par Bobby2010

olive52 a écrit ::hello:
voila
le cortes avec sa tete 27X31( piece type 2 sol + de 40 cm de prof)mais sur terrain polue :nonon:
voila pour moi
ah ok. probablement à cause de sa fréquence de 10 khz?
Sinon gmp + tete de 27 pour la puissance, ça parait pertinent, c'est ce que je me disais ce matin.
:super:
 #298351  par Bobby2010

Bobby2010 a écrit :
olive52 a écrit ::hello:
voila
voila pour moi
ah ok. pour le cortes probablement à cause de sa fréquence de 10 khz?
Sinon gmp + tete de 27 pour la puissance, ça parait pertinent, c'est ce que je me disais ce matin.
:super:
 #298594  par Je-Suis-David

Merci pour tous vos messages ! :)

Alors c'est (presque) décidé : ce sera un XP GOLD MAXX POWER.

J'écris "presque" car je n'ai jamais détecter sans écran et j'avoue que je trouve ça utile.
Sur le garett, on peut discerner la profondeur et le type de métal.
Pour me faire une idée précise, je vais demander à mon frangin de me preter son gmaxx, juste pour tester.

Et si j'arrive pas à me passer d'écran, je devrai m'orienter vers le DEUS. ^^
 #298608  par benoit46

Pour ma part et sans vouloir te faire changer d'avis(quoi que...), je dirais gmaxx2 avec tete de 27 ;)
Pour les champs et les bois si en plus c'est pas trop pollué, ce sera le top :super: .
 #298622  par empereur césar

sovereing GT , multitons , il utilise les meme fréquences [ 1.5,3,4.5, 6 , 7.5, 9 ,10.5 ,12 , 13.5 , 15 ,16.5 ,18 ,19.5,21 ,22.5 , 24 , 25.5 etc ) que le G max 4.5 et le gold max power 18 , et en plus tu peut faire le sable mouillé a la plage , il faut penser a ce genre de chose avant d'investir , avé :super:
 #298646  par shoesman60

Je-Suis-David a écrit :Merci pour tous vos messages ! :)

Alors c'est (presque) décidé : ce sera un XP GOLD MAXX POWER.

J'écris "presque" car je n'ai jamais détecter sans écran et j'avoue que je trouve ça utile.
Sur le garett, on peut discerner la profondeur et le type de métal.
Pour me faire une idée précise, je vais demander à mon frangin de me preter son gmaxx, juste pour tester.

Et si j'arrive pas à me passer d'écran, je devrai m'orienter vers le DEUS. ^^
Dans ce cas ,si tu peux te permettre l'achat d'un deus,n'hesite ,fonce.... ;)
 #298664  par shoesman60

je-suis-david ,si tu ne connait pas cette video que j'ai réalisé peu de temps apres la sortie du deus,je te conseil de la regarder jusqu'au bout et ton choix va vite etre fait ;)
je compare,ou dumoins je test le gmp et le gmaxx avec le deus...
cette video reste acutuelement,la plus grosse video(91 minutes) sur le deus et d'ailleur se nomme:
"la grosse video du deus" ;)
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;
 #298697  par Bobby2010

shoesman60 a écrit :je-suis-david ,si tu ne connait pas cette video que j'ai réalisé peu de temps apres la sortie du deus,je te conseil de la regarder jusqu'au bout et ton choix va vite etre fait ;)
cette video reste acutuelement,la plus grosse video(91 minutes) sur le deus et d'ailleur se nomme:
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;
Sacrée usine à gaz le deus quand meme non?
et il reste du temps encore pour poeler après l'avoir réglé?
Je plaisante bien sûr...
 #298703  par shoesman60

Bobby2010 a écrit :
shoesman60 a écrit :je-suis-david ,si tu ne connait pas cette video que j'ai réalisé peu de temps apres la sortie du deus,je te conseil de la regarder jusqu'au bout et ton choix va vite etre fait ;)
Je plaisante bien sûr...
pour info le deus possede des reglage deja tout fait!sans meme lire le mode d'emploi un enfant de 10 ans serait capable d'aller detecter avec !
apres c'est si on veux faire des programmes personnalisés qu'il est plus sophistiqué mais le terme sophistiqué n'est meme pas justifié car tout est tellement intuitif qu'il est vraiment facile a programmer,si tu a l'occasion de l'essayer ou de l'avoir en main en boutique tu le verra par toi meme...
ne pas se fier aux apparence,moderne et revolutionnaire ne rime pas forcement avec galere de reglage .....au contraire ,le modernisme c'est de faire de mieux en mieux....et de plus en plus efficace...
 #298707  par Bobby2010

Ah ok.

shoesman60 a écrit :
Bobby2010 a écrit :
Je plaisante bien sûr...
pour info le deus possede des reglage deja tout fait!sans meme lire le mode d'emploi un enfant de 10 ans serait capable d'aller detecter avec !
apres c'est si on veux faire des programmes personnalisés qu'il est plus sophistiqué mais le terme sophistiqué n'est meme pas justifié car tout est tellement intuitif qu'il est vraiment facile a programmer,si tu a l'occasion de l'essayer ou de l'avoir en main en boutique tu le verra par toi meme...
ne pas se fier aux apparence,moderne et revolutionnaire ne rime pas forcement avec galere de reglage .....au contraire ,le modernisme c'est de faire de mieux en mieux....et de plus en plus efficace...
 #298934  par ST100

Pour ma part j ai debuté avec le GMAXXII pour fôrêt et champs; très puissant.
Maintenant je compte prendre le DEUS et bien sur me séparer de mon G M tout équipé avec en + tête de 27 et WS1; si ça t'intéresse...
 #314609  par Je-Suis-David

Coucou tous. :mrgreen:

Alors le papa noel m'a finalement commander un GMP avec tete de 27.
Un classique quoi. ^ ^

Il me l'a commander hier à 15h30 sur le site de la maison de la détection, et il est arrivé aujourd'hui à 14h30.
Mega rapide l'envoi !! 8|

Bon, hé bien il me faut maintenant dompter la bête, et me retaper tous les chemins que j'avais fait avec le garett 250... :]

Merci pour vos conseils et à bientot !

David
 #314751  par Bobby2010

moi j'aime bien Earth Wind and Fire.
:)
C'est sympa.
:hehe:
Je-Suis-David a écrit :Coucou tous. :mrgreen:

Alors le papa noel m'a finalement commander un GMP avec tete de 27.
Un classique quoi. ^ ^

Il me l'a commander hier à 15h30 sur le site de la maison de la détection, et il est arrivé aujourd'hui à 14h30.
Mega rapide l'envoi !! 8|

Bon, hé bien il me faut maintenant dompter la bête, et me retaper tous les chemins que j'avais fait avec le garett 250... :]

Merci pour vos conseils et à bientot !

David