Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui a-t-il dans la tête du deus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#314543  par xpdeusfan

par curiosité, pour ceux qui veulent savoir ce qu'on trouve à l'intérieur de la tête:
http://xpdeusfan.free.fr/deusinside/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #314548  par déus27

:0 :0 :o :o 8/ 8/ 8/ :-| :-| :-/ :-/ :| :|
 #314598  par xpdeusfan

les spires sont dans la partie périphérique.
Evidemment comme précisé sur la page...inutile de tenter ça sur une tête fonctionnelle, la manip est destructrice car il faut casser le plastique vu que tout est collé.
 #314615  par leuque 54

qelqu'un pourrai scié en deux la télécomande de son deus et prendre des photos. :ghee:
j'aimerai voir l'intérieur. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #314646  par annibal 60

salut........ la franchement sa me depasse et dire que beaucoup de personnes n on pas les moyen de ce l offrire........ :rougefaché: :faché1:
 #314653  par milsabor64

annibal 60 a écrit :salut........ la franchement sa me depasse et dire que beaucoup de personnes n on pas les moyen de ce l offrire........ :rougefaché: :faché1:
d'après le commentaire, c'était un disque foutu de toute façon ; une sorte d'autopsie, quoi. :hehe:
 #314656  par Rococo

l electronique est dans la tete du deus et pese autour de 7 grs et autant l accus.C'est de la miniaturisation à l extreme,et je pense ce qui se fait de mieux aujourd hui
 #314727  par pertinaxe

xpdeusfan a écrit :les spires sont dans la partie périphérique.
Evidemment comme précisé sur la page...inutile de tenter ça sur une tête fonctionnelle, la manip est destructrice car il faut casser le plastique vu que tout est collé.

non tu peux l enlever sans casser rien du tout
elle est colle certes mais tu peux reussir a l enlevé ;-)
j ai eu la demonstration il y a peu
 #314746  par xpdeusfan

cette tête qui a été autopsiée était cassée définitivement: circuit électronique HS, plus de réponse, plus de led qui clignote, plus de contact télécommande ou casque.
pertinaxe a écrit :
xpdeusfan a écrit :les spires sont dans la partie périphérique.
non tu peux l enlever sans casser rien du tout
elle est colle certes mais tu peux reussir a l enlevé ;-)
j ai eu la demonstration il y a peu
Vous parlez de la batterie seule ou bien de la partie contenant le circuit ou bien de la totalité de la tête contenant les spires ?
Avez-vous quelques infos supplémentaires sur la manière dont il faut s'y prendre pour "réussir à l'enlever" ?
 #314783  par pertinaxe

pour décapsuler le couvercle de l'électronique faut avoir de bon ongles et un peu de force

;-) ;-) ;-) ;-)
 #314832  par xpdeusfan

aha...intéressant, merci du retour.
Je me souviens avoir lu quelque part qu'il faut un "instrument à ultrasons" pour sortir la batterie.
Je suppose que ces ultra sons font "fondre" la colle qui retient le compartiment plastique noir contenant la batterie. Ce compartiment est collé par un mince filet de colle transparente au boitier de la tête. Le boitier de la tête a des parois de moins de 2mm d'épaisseur. Dans ces 2 mm, une rainure d'un mm est taillée pour y loger le rebord du compartiment de la pile. Il reste donc au boitier une bordure très mince et donc très fragile de 1 mm ... cette bordure doit subsister après le retrait du compartiment de la pile.
Je serais bien curieux de voir comment cette batterie peut être changée sans abimer le boitier...j'ai du mal à imaginer que cette colle se liquéfie sous l'effet d'ultrasons...quelqu'un aurait-il des infos au sujet de cette technique?
 #314856  par valorus61

Pour moi faut chauffer ce qui rend la colle ou la resine friable et permet l'acces à l'interieur, quand au carré blanc que l'on peut voir j'y verrais bien une bobine
 #314872  par xpdeusfan

cette idée de chauffage est intéressante, merci. J'ai tout de suite mis en application sur un morceau resté collé à l'aide une dé-colleuse thermique. Le phénomène a été que en augmentant progressivement la température, au bout d'un moment c'est le plastique du boitier contenant la pile qui a commencé à se ramollir, la colle tenait toujours encore parfaitement. Après refroidissement le scellage me semblait encore plus costaud...

C'est possible que les parallélépipèdes blancs soient des bobines, il faudra que je décortique plus pour en avoir le coeur net.
 #315078  par titan51

machinehead100 a écrit :
titan51 a écrit :Et ben moi dans ma tête, il y a le deus en vue ;)
oui mais tu changes comment la batterie de ta tête :hehe: :hehe: :hehe:
elle est bonne celle la :mdr1: :super:
 #315080  par machinehead100

titan51 a écrit :
machinehead100 a écrit :
titan51 a écrit :Et ben moi dans ma tête, il y a le deus en vue ;)
oui mais tu changes comment la batterie de ta tête :hehe: :hehe: :hehe:
elle est bonne celle la :mdr1: :super:

facile en effet mais je pouvais pas passer a coté !!!! :hehe: :hehe:
 #315712  par savonette66

Il existe des dissolvants d'adhésif qui n'attaquent pas les matières plastiques,mais qui ramollissent la colle.Par contre dans le cas présent,il faudrait faire un essai sur un coin neutre du disque,car un plastique qui ne supporte pas les lotions anti-moustiques,ça demande des précautions particulières.
 #315723  par xpdeusfan

ok, test de solvants:
- alcool : rien, ni plastique ni colle ne sont altérés.
- acétone: attaque les deux plastiques, aussi bien celui de la tête que du boitier de la pile. Colle: sans effet.
 #315744  par savonette66

Non,je ne parle pas de solvants,type acétone,bien sûr,mais mais de produits qui ont le pouvoir de ramollir ou même de dissoudre les colles.J'en ai utilisé pendant des années,sans aucun PB,en particulier un produit américain en aérosol qui s'appelait "Spécial release agent"qui n'attaquait pas les plastiques,même les plus merdiques.