Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux petites carolingiennes pour les yeux

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#315695  par davy62

bonsoir tout le monde :)
voici 2 deniers carolingiens de louis le pieux trouvé en foret du pas de calais a 20km d'intervalle et a a peine un mois d'intervalle :D
la premiere est donnée pour MAYENCE (MOGONTIACUS) et la deuxieme pour verdun (VIRIDUNUM)
la premiere cassée par mes soins :pleur4: et la deuxieme trouvée en l'etat!
au plaisir de vous lire
 #315705  par benoit46

meme cassées, elles ont de la gueule!!! :ghee:
vivement que j'en fasse une comme celles là. Belle pioche et belle restauration davy62 :super:
 #315730  par davy62

bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires!
pour titan51 les 2 trouvées avec mon ex GMP dans des forets legerement en pentea a peine 15cm pour la premiere et 25 max pour la deuxieme!son moyen style cartouche de chasse car elles sont tres fines!
bonne soiree
 #315734  par titan51

davy62 a écrit :bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires!
pour titan51 les 2 trouvées avec mon ex GMP dans des forets legerement en pentea a peine 15cm pour la premiere et 25 max pour la deuxieme!son moyen style cartouche de chasse car elles sont tres fines!
bonne soiree
Merci d'avoir répondu ;-)
 #315799  par craker's

:super: bravo davy , de très joli monnaie , pourquoi tu l'as cassé ::d , recolle le morceau

;-)
 #316906  par mars56

vraiment belle moi aussi je voudrais bien que mon gmp sonne sur une piece comme celles la
mm si en ce moment je nai pas a me plaindre sur les trouvailles
encore bravo a toi