Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premier post

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#31440  par LeMat69

Bonjour à tous !
Nouveau sur détecteur.net, je pratique depuis deux ans et postais jusqu'à présent surtout sur un forum connu. Depuis quelques mois , la marque de mon matériel y est, comme vous le savez, interdite de séjour. Et je supporte mal cet ostracisme dont les justifications me paraissent difficilement défendables. Alors , autant se tourner vers des gens à l'esprit plus ouvert. Au moins, chez vous , je pourrai dire du bien de mon XP ( un ADX250 avec casque WS1), sans retrouver mon post saturé de XXXXX ! Une machine qui a fait du joli travail en sous-bois dimanche matin:
2 x 2 francs "travail, famille, patrie" de 43 et 44 en bon état
1 x un centime de l'an 6 atelier A
1 x 50 francs de 1953
1 grelot
1 cartouche à broche
1 grelot
et surtout :
une jolie blanche: 50 centimes Napoléon III 1865 atelier BB !

XP, ça marche !

A+
LeMat69
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #31443  par Tommy

Sois le bienvenu sur le forum ! :-P
Eh oui, çà va te changer du "forum de la pensée unique" que tu viens de quitter. :clin: :lol: :lol: :lol:
 #31445  par caronus28

Salut à toi LeMat69 :clin:
Bienvenue au :soleil: club :soleil:
Comme dit Anterak "superbe trouvailles et ici tu pourras parler sans problème de ton matos"
Amicalement :accord:
ps : Tu n'ais pas le premier et tu ne seras pas le dernier a trouver le chemin de la LIBERTE :super:
 #31460  par EXNONA

salut !
jolie napoléon a l'epoque j'avais juste -100ans ! :confused:
 #31473  par Romulus37

Bonjour LeMat,

Bienvenue sur le forum ! :)

Peu importe le passé. Nous savons tous ce qu'il en est. ;)

Ici, les limites sont : la loi, une certaine éthique de la détection (pas de sites, autorisation du propriétaire, etc.), pas de lynchage gratuit (d'une personne, d'une marque, d'un modèle, d'un forum, etc.) et, si on condamne, il faut que ce soit fondé sur des faits vérifiables.

Pour le reste, tu es libre d'exprimer ce que tu veux (sauf, bien sûr, racisme, insultes, vulgarité, etc.) et d'acheter ce que tu veux, où tu veux, d'être satisfait du produit, ou pas, et de le dire.

Enfin, bon, j'en oublie peut-être, mais, tout ça, c'est une question de bon sens. ;)
 #31492  par Montoctoc

Salut et bienvenue, ici pas d'prise de tête, on parle XP, Scope, Minelab, Tesoro, Garrett, White, enfin bref on parle détection et pas argent.

Pat
 #31496  par Obélix

Salut et bienvenue en démocratie !

elle est bien belle,ta AN 6...
tu as pu compter les perles autour,à l'avers et au revers? c'est important pour connaître la variante !

et vive XP ,na!!!
 #31499  par Romulus37

Tiens ! Re-voilà le gr... euh... l'enveloppé. :mrgreen:
 #31514  par SAM AGASS

salut Lemat

Content de te lire ,
au plaisir !! :clin: :clin:
 #31520  par diego

Bonjour , LeMat69 . Bienvenue .
 #31543  par Donash

Belle sortie représentatif du osus bois, avec une blanche en plus :coeurs:

Bienvenue a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bb: :bb: :bb: :bb: :bb:
 #31545  par LeMat69

Merci à tous !
Romulus37 a écrit : Ici, les limites sont : la loi, une certaine éthique de la détection (pas de sites, autorisation du propriétaire, etc.), pas de lynchage gratuit (d'une personne, d'une marque, d'un modèle, d'un forum, etc.) et, si on condamne, il faut que ce soit fondé sur des faits vérifiables.
Pour le reste, tu es libre d'exprimer ce que tu veux (sauf, bien sûr, racisme, insultes, vulgarité, etc.) et d'acheter ce que tu veux, où tu veux, d'être satisfait du produit, ou pas, et de le dire.
Nous sommes bien d'accord.

A+
LeMat69
 #31601  par Ludo55

Bonjour à tous,

Et bienvenue à toi LeMat, tu as vraiment fait de très jolies trouvailles. N'oublies pas de nettoyer les deux pièces de 2 francs alu, elles sont peut-être "lettrées".

Cordialement.

Ludo55
 #31644  par U ROMANO

Salut de U ROMANO :clin:
 #31662  par mavrel

Salut et bienvenue :super:
Ton napoléon est superbe.
 #31667  par Obélix

Romulus37 a écrit :Tiens ! Re-voilà le gr... euh... l'enveloppé. :mrgreen:
et gnagnagna,et gnagnagna...
VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS DIT,L'ENVELOPPÉ??? :furax: :furax: :furax:

Non mais... j'avais plein de belles choses à vous montrer maintenant que je suis de retour de Normandie,et ben vous verrez rien,NA !!! :cogne:
 #31672  par Romulus37

Ah ? Y'a des trucs à trouver, en Normandie ?... A part des douilles et des gamelles, bien sûr. :grin:

Pas une fibule viking, quand même ! :shock:
 #31676  par Obélix

et en plus,y radote... pffff...faudrait pas que ça vieillisse... :confused:
 #31678  par Romulus37

Ah, oui, tiens. Ca fait plusieurs messages que j'envoie en double. J'ai la souris qui bloblotte.
 #31720  par jean-jacques22

Bonjour Leamat69,
Bienvenue sur ce sympathique forum, amitiés jean-jacques