Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Emile la suite.....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316286  par claudedittutu

Enfin nous avons eu le feu vert de notre ami Emile pour une petite fouille dans les granges ,il est vrai qu'au départ il n'était très chaud vu l'état des murs et la toiture .Mais en insistant cela c'est arrangé et nous en somme très content car cette ferme se trouve dans un village qui à été très disputé par les Allemands et les Français en Mai 40 .Donc on y reviendra il y à certainement d'autres choses à trouver.Pour une première ce n'est pas mal du tout ,un boite à munitions Allemande et une boite de masque à gaz (mod 1917)avec son contenu inattendu .Qui sais quelle surprises nous y attend encore
Par la suite une autre ferme nous attend également un peu plus loin .Vu l'age des propriétaires les deux fermes ont cessé leur exploitation , les granges et annexes sont à l'abandon .Il est urgent de les visiter car bientôt cela deviendra impossible .
Si quelqu'un à des infos sur le document trouvé elles sont les biens venues .
Merci d'avance.
Cordialement

Claude
 #316319  par claudedittutu

Theophilus a écrit :

Surprenante découverte avec une histoire ...

Et Emile un sacré personnage :super:
Pour l'histoire il faudra "creuser" ,j'ai oublié de dire que le village et surtout les fermes ont été occupées en 1945 lors de regroupement de soldats Allemands pour leurs retour en Allemagne .On interroge les anciens pour récolter le plus de détails possible .A suivre....

Claude
 #316337  par tutu66

génial comme découverte claude :taré1: , j espère qu il y aura d autres trouvailles.salut de ma part veedol. A + LES AMIS :alcool1:
 #316338  par déus27

toujours très émouvant :( :(
 #316341  par annibal 60

salut veedol et le claude........ quelle belle decouverte que se pass alemand....tres belle video et ce monsieur :coeur: qui a l aire jentil et aimable :super: :ange: :alcool1:
 #316345  par frerewil

Salut

J'ai adoré cette vidéo , grand merci , les photos a la fin sont vraiment émouvantes , même si il reste une belle ordu....e....

A bientôt

Frerewil
 #316396  par Le Renard 67

Toujours de belle vidéo notre ami Veedol et Claude :super:
A+ :alcool1:
 #316411  par Alfengorne

Superbe vidéo.. et que d'émotion en imaginant le parcours à travers le temps de ces papiers!.
Qui était cet allemand, qu'est il devenu?..
Voilà une jolie enquête à mener...
Merci à vous de nous faire partager cette histoire!..
Quant à l'Emile.. quel personnage!.. :super:
 #316420  par DiveMaster90

Merci pour cette super vidéo avec une incroyable découverte, l'état est surprenant...la boite était bien hermétique...
Il est encore temps de profiter du savoir des anciens... :super:
 #316437  par Gilouvtt

superbe découverte , émouvante...
merci et bravo :super: :super:
 #316482  par REGIS

TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #316527  par ColonelDax

Génial cette vidéo :super:

Et c'est vrai qu'on en trouve des choses dans les granges :|
La mienne a vue le passage des deux dernières guerres

Et malgré une vente du matériel abandonné par les Allemands il y a longtemps

j'ai retrouvé a ce jour :

fourchette état major français du génie seconde guerre
monnaie allemande 1939
gamelle de soldat 1939
bancs de 14-18
balles pour mauser 14-18
inscription des noms des soldats sur les murs 14-18

Mais comme sur la vidéo la grange est remplie de toute sorte d'objets qui ne facilitent pas les recherches :mdr1: :super:
 #316536  par veedol1954

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::hello:

Trêve de plaisanteries ,

Claude ,

Depuis pas mal de temps , maintenant je regarde vos videos .
Celles que tu post et celles de veedol , alias la boite d huile ou 15w40 :hehe:
Pas mal de fois , j ai fait quelques allusions ... Vaines :(
car je constate aucunes réponses de votre part ?!
Pourquoi ?
Seul Mr le CURé pourrait le dire ! :diable:
Certes je plaisante 1 tout petit peu sur vous sans vous connaitres ! mais , sans pensées maléfiques je le fait et vous pouvez en êtres surs ! .
au contraire ....

Tout sa pour vous dires , que a travers vous , et votre pays plat :mrgreen: ( La Belgique dont je ne doute pas de son charme)
Et vos videos , ME faites vivre ...
ma passion , ce qui reste de notre HIstoire Vécu , ce qui subsistent encore ! LA sous nos yeux :|
Mais qu il faut débusquer ! CE JUS QUE J ' APPELLE """ LE JUS DE GRANGE """ en t'trautres...
Les temoignages de nos AIEUX , qui vas en general sans un bon JUS DE GRANGE :malin1: :malin1:

LA Belgique est un pays assez FREE , coté militaria
Vous avez de la chance :rouge: :rouge: :rouge:

Comme je l ai deja dit , nous partagont pls point commun
Comme celui de l histoire , la détéction ( qui n est q un atou dans la PASSION de L Histoire passée )
Le militaria , LE VOL , L ULM , LA LIBERTée
ET le faite , que comme j ai pu le conprendre ? Que tu est parti de presque Rien ( surtout pas d 'une cuillere en argent dans la bouche !! )
Et que tu en soit , ou tu est ! ( a vivre tes passions ) pleinement .

PLEINEMENT ....
:amen: ..... :rouge: .......... :alcool1: ............. :super:
 #316565  par lainlain83

:super: SUPER vidéo comme d'habitude... Et le papy, malgrés que je n'ai rien compris à ce qu'il disait, trés touchant, il doit en avoir des histoires à raconter!... :)
Les musiques des vidéos sont aussi toujours bien choisis... :amen:
Je suis Fan... :super: :hello:
 #316659  par detectionpassetemps

Vidéo bien agréable, j'aime bien l'accent du propriétaire des lieux et enfin dommage que la grange soit trop encombré car le sol aurais peut eu besoin d'un ptit coup de poil.
les papier d'identité sont dans un état remarquable.
Bonne continuation a vous
 #316752  par cresus45

Merci les amis.
A bientot pour la suite
 #316845  par ragga76

Genial cette video Et le pere Emile :super: :super:
Impatien de voir la suite ;-) :hello: :hello:
 #316875  par Grand Nico

Sympa vos videos, nous attendons la suite avec impatience. Merci pour ces moments que vous faites partager. :super: :super: :super: :super: :super:
 #316907  par hornet

ah ces anciens,sacrée patate quand mème :o merci pour la video :super:
 #318397  par varcesan38

merci pour la video :super:
une nouvelle histoire qui va vous amenez plus loin ( a la recherche de cet officier allemand)
 #319580  par dj06

La prospection amène de de grande emotion comme vous nous faite partager Merci
 #320471  par EXNONA

Allèèèè, mais elle est vraiment sympa cette video, et le papé il ne perd pas l'nord avec son fusil de braco :cote:

sinon vous devriez vous choper tous les deux un casque de chantier, une tuile sur la tete sans casque ça peut faire des degats. :0
 #321267  par veedol1954

EXNONA a écrit :Allèèèè, mais elle est vraiment sympa cette video, et le papé il ne perd pas l'nord avec son fusil de braco :cote:

sinon vous devriez vous choper tous les deux un casque de chantier, une tuile sur la tete sans casque ça peut faire des degats. :0
Merci de ta généreuse prévoyance, :frime1: a l'égard de nos pauvres têtes ...Mais trêve de plaisanterie nos caboches sont fêlées :( , depuis notre naissance . :hurt4: ..alors..?? la chute d'une tuile , aurait le bénéfice peut-être ,de nous remettre les idées en place . :siffle: ..La boite te remercie, pour le bien fondé de ta pensée ,EXNONA. :amen: . a l'intention de notre , bien modeste Crane .. a savoir, que pour nous, :alcool1: le danger vient le plus souvent du sol ,que de l'aérien ...Mais il est vrai que les temps changent ..avant nous pouvions nous permette, de passer entre les gouttes de pluies . :pleur4: ..Aujourd'hui celles-ci prennent leur revanche . :diable: .Tout est prétexte, a nous faire prendre une douche froide ...Mais nous ne baissons pas les bras ...Demain sans fautes, j'achète des parapluies et imperméables . ..comme cela nous pourrons faire un doigt :super: d'honneur a toutes intempéries . 8| ..Dommages, que mon intelligence est plus bête que ma connerie . ;-) ..MMMM..la faute a pas de Chance ..Bonsoir mes Gens . :drapeaublanc: :boulet: .
 #321574  par le pec42

Salut vous êtes génial et le papi aussi, restez comme vous êtes, je suis collectionneur militaire j’ais une jeep willys j’adore vos vidéo je sais que se ne sera pas possible mais j’aimerais un jour vous rencontré, dommage que je suis loin, continuer à me faire rêver avec vos vidéo et encore merci.amirié du 42 :frime1:
 #321611  par veedol1954

le pec42 a écrit :Salut vous êtes génial et le papi aussi, restez comme vous êtes, je suis collectionneur militaire j’ais une jeep willys j’adore vos vidéo je sais que se ne sera pas possible mais j’aimerais un jour vous rencontré, dommage que je suis loin, continuer à me faire rêver avec vos vidéo et encore merci.amirié du 42 :frime1:
;-) ....... :super:
 #321758  par antoine37

frerewil a écrit :Salut

J'ai adoré cette vidéo , grand merci , les photos a la fin sont vraiment émouvantes , même si il reste une belle ordu....e....

A bientôt

Frerewil
pas sûr....
tu sais, les soldats allemands, pour nombre d'entre eux, cependant je ne m'avancerai pas à parler d'une majorité, ne soutenaient et ne partageaient pas les idées d'Hitler et du haut commandement nazi.
Nazi n'est pas synonyme d'allemand.
Il ne faut pas faire l'amalgame.
Les soldats n'avaient pas trop le choix, c'est soit tu respectes les ordres, et tu sert le nazisme, soit tu te révoltes et tu encours des problèmes.

En tout cas, je salue nos amis belges, encore une bien belle vidéo ;-) ;) :super:
bonne soirée à tous :hello:
 #321983  par EXNONA

antoine37 a écrit : tu sais, les soldats allemands, pour nombre d'entre eux, cependant je ne m'avancerai pas à parler d'une majorité, ne soutenaient et ne partageaient pas les idées d'Hitler et du haut commandement nazi.
Les soldats n'avaient pas trop le choix, c'est soit tu respectes les ordres, et tu sert le nazisme, soit tu te révoltes et tu encours des problèmes.
exact mon arriere GP allemand a fuit le reich (je ne sais pas si on dit comme ça !) pour s'engager avec de faux papier dans la legion etrangere francaise et combatre le nazisme.

bon les belges, alllllèèèèè, je me suis fait vos quinze videos, vraiment on sent que vous n'etes pas des amateurs iluminés... notamment le sondage a la perche et tige de piano, excellent, je connaissais mais n'avais jamais vu pratiqué. :super:
 #321988  par antoine37

EXNONA a écrit :
antoine37 a écrit : tu sais, les soldats allemands, pour nombre d'entre eux, cependant je ne m'avancerai pas à parler d'une majorité, ne soutenaient et ne partageaient pas les idées d'Hitler et du haut commandement nazi.
exact mon arriere GP allemand a fuit le reich (je ne sais pas si on dit comme ça !) pour s'engager avec de faux papier dans la legion etrangere francaise et combatre le nazisme.
Sympa ta petite précision, j'aime beaucoup :)
 #322378  par veedol1954

le pec42 a écrit :Salut vous êtes génial et le papi aussi, restez comme vous êtes, je suis collectionneur militaire j’ais une jeep willys j’adore vos vidéo je sais que se ne sera pas possible mais j’aimerais un jour vous rencontré, dommage que je suis loin, continuer à me faire rêver avec vos vidéo et encore merci.amirié du 42 :frime1:
.... :super: .....Merci ...... :hello:
 #322613  par dipfinder3x

salut a vous !

alors çà donne quoi les papiers allemands ??

et pourquoi abandonné dans la grange ?

ya t"il une enquéte pour connaitre l"historique de ce soldat ??

:amen:
 #322981  par veedol1954

dipfinder3x a écrit :salut a vous !

alors çà donne quoi les papiers allemands ??

et pourquoi abandonné dans la grange ?

ya t"il une enquéte pour connaitre l"historique de ce soldat ??

:amen:
Bonsoir ..Beaucoups de questions ..Alors.. carte d'identité ??..Peut-etre fausse .??.Hooo bien sur d 'époque ..? mais pendant cette période, tourmentée, la falsification d'identité était monnaie courante ..Pour plusieusr raisons ...?? Lié au Conflit ..Voila ..Le Glaude l'a postée sur un site didentification..Militaire Allemande ..Et niet ..Rien ..?? A savoir ...plus de 80.000 Soldats Allemands sont POrtés Disparus ..?? Surtout dans les Stalags de Russie..Alors ..??J'vais, aller voir, une connaissance ,un Gars de 30 ans féru de l'histoire de cette période ..J'vais lui passer le Passeport ...Pour recherches ..Approf/// .. . 'on verra Bien ..Bonne Soirée .. :hello: