Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TROUVEE SUR UN BANC DE SABLE...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316638  par SERESSE

loire1.jpg
J'ai trouvé cette monnaie sur un banc de sable "Loire", elle semble être en billon, mais j'hésite à la nettoyer, car très fine et très encrassée. Merci pour vos commentaires, tant sur l'ID que sur le nettoyage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #316643  par SERESSE

C'est peut être un jeton...
 #316647  par Penelope

Bonjour Seresse,

Qui a-t-il sur l'autre coté ?
 #316652  par SERESSE

tinaemi a écrit :
SERESSE a écrit :C'est peut être un jeton...
salut seresse, ça fais longtemp que tu la sortie hord de l'eau salée?[/quot

de l'eau douce, je l'ai trouvé en Loire, et je l'ai sortie en septembre dernier...
 #316653  par SERESSE

Penelope a écrit :Bonjour Seresse,

Qui a-t-il sur l'autre coté ?
Pas fait de photo j'essaierai de joindre l'autre face
 #316656  par tinaemi

SERESSE a écrit :
tinaemi a écrit :
SERESSE a écrit :C'est peut être un jeton...
salut seresse, ça fais longtemp que tu la sortie hord de l'eau salée?[/quot

de l'eau douce, je l'ai trouvé en Loire, et je l'ai sortie en septembre dernier...
ah ok, sinon fallait l'immerger dans de l'eau douce, autant pour moi.
 #316662  par xnikosss

Bonjour

Un petit bain de quelques minutes à qqs heures dans du jus de citron, c'est le procédé que j'utilise pour les monnaies argent et billon avec un résultat très satisfaisant. Ensuite je les frotte avec du bicabornate et le tour est joué

Bonne continuation
 #316671  par craker's

c'est bien possible que c'est un douzain a la croisette , mais de qui !!!!
 #316680  par ESCOUTAY26

craker's a écrit :c'est bien possible que c'est un douzain a la croisette , mais de qui !!!!
peut etre francois 1 er :(

Image
 #316682  par denimovitch

salut seresse je dirais un douzain a la croisette francois 1er mais attendons de voir l'autre face voila a+
 #317091  par SERESSE

denimovitch a écrit :salut seresse je dirais un douzain a la croisette francois 1er mais attendons de voir l'autre face voila a+
Je suis allée voir sur cgb à quoi ça ressemble et l'autre face, bien qu'elle soit très encrassée, est à l'identique de http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v25/gb/m ... b5797.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai bien essayé de la nettoyer mais elle a bien vécu. Je vais tenter le détartrant cafetière mais j'ai peur qu'elle parte en miettes :hehe: Hier je l'ai laissé tremper dans du citron mais rien n'y a fait.
Merci à tous pour vos conseils et A+++ pour d'autres ID