Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avec une petite broche sympa

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316213  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

Cet aprèm, je décide de sortir un peu la poelle dans le pré ou j'ai fais mon Double Tournois.
Bon cette fois-ci pas de monnaies mais plusieurs objets sympa :)

Donc en à peine 2h, voici le résultat:

une grosse poignée de porte en cuivre(XIX-XXème)
un anneau en bronze
un petit bouton militaire(à nettoyer)
une demi-cloche pastorale en étain fin XIX-début XXème(église construite au dernier quart du XIXème)
une petite broche ronde en cuivre étamé surmontée de verres taillés(fin XIX-début XXème je pense)
un petit os (d'animal j'espère :gene: ) qui n'est pas tout jeune vu sa calcification(couleur brun-orangé très prononcée).

Image

Image
Image

A+ :amen:
 #316219  par john du 35

Merci pour la confirmation scorpio ;-) :super:
 #316946  par john du 35

Merci ;-)

Après nettoyage, la broche est pas mal(dommage qu'il manque un verre :-| ) et le buoton est en fait un bouton du génie civil ww2 :super:
 #316966  par malcom72

salut sympa et très varié comme sortie :) :) :)