Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exnonaventura Compte rendu sortie G²

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#314855  par EXNONA

.Image

compte rendu de la journée, de l'an de grace 2010 depuis que Jesus a crié...
.
::d
.
alors attention ça a pas mal chauffé !
J'ai commencé dans une prairie totalement propre, tellment propre que j'ai fini par me demandé si ce satané bipper fonctionnait :]

Et il fonctionne, j'avais donc tout le necessaire pour ne pas choppper froid (0°) ce matin.
Le casque, pas celui de chez Teknec mais un de base avec spirale (je ne me fais pas avoir deux fois !) et le bonnet par dessus.
La vraie touche quoi :cote:

Pas trop de sons, mais le premier m'a pété les oreilles yaouh un son qui sonne. et au milieu de nul part, la preuve irrefutable que nous sommes bien dans le sud...
Je n'ai jamais trouvé ça, ce qui prouve bien l'extreme efficacité de ce bipper desormais rentré dans la legende.

Image

Quand meme faut le faire et en plus meme pas rouillé, un boulet de je ne sais pas trop de quelle guerre !

Bon fort de mon extraordinaire rendement , je continue.
C'est vraiment trop le desert... jusqu'a un autre son et une jolie petite bagouse en cuivre ancienne a coup sur !

Image

A noter que tous les detecteurs auraient pu la prendre je pense, pas trop profonde... Par contre le boulet, il n' y a que le G² pour le moment j'en suis certain !

J'essaie de sortir de la prairie et en penetrant le bois je tombe sur une superbe ruine , tres ancienne car il reste peu de bois de charpente...
C'est beau hein ?
helas, un nouveau repere de ces sales chasseurs du cru qui n'ont pour la plupart aucune notion d'ecologie et de propreté... c'est surpollué, meme alentour, alu, cartouche pouah les porcs !!! :rougefaché:

Image

bon je change de zone pour m'en aller sur une parcelle faite trois fois avec le power, il y a à chaque fois. Donc je prends le partie de ne bipper qu'avec le G², les fois passés suffiront a comparer.

Image

de plus je suis seul au monde , j'ai l'autorisation , le champ est plat mais tres pentu, et le decors est superbe avec les monts enneigés au loin... Je me gave !

un petit pumping manuel pour calibrer le bestio, une mise a donf, je l'ai deja dit il est hyper stable. Juste legerement derangé par une ligne edf de villa en fond de champ, mais vraiment rien d'extra, z'auraient du prevoir au labo un peu plus de peche, il aurait supporté je pense.

donc a donf.
apres pumping, et encore, le mode auto de calibrage des effets est assez efficace.
Discri 50

oui c'est un peu haut mais je le redis, la tete de cette marque est tres bonne et je privilégie donc une discri élévée de maniere a ne pas trop creuser...la largeur de la tete supplée au manque de puissance.
cet adage s'avere etre juste, car j'ai beaucoup creusé, avec un % élevé de bonne cible...
j'ai viré les cartouches, les plombs, les petits bout de cuivre pour la tof.

Donc conclusion :

un bipper agréable, pas tres puissant , pas trop bavard en augmentant la discri, mais j'ai tout de meme eu du mal a piger le profond ferreux des autres cibles.
Il m'a fait pensé a un canard (comme le redoutable ,) sur les cibles...
Il sonne, vite, clair, sans faille....sympa !
et ne martyrise pas le bras, ça c'est bonnard.

Un bon carton, 21 monnaies ... toutes nazes :hehe: une argent, une billon, un peu de tout quoi.
j'ai fait plus qu'avec le power, je suis bien obligé de le dire, par contre peu profond, il reste donc pour celui ci, le dessous ! :)

Allé bizzzzzzzzzzzz (aux filles !)

Image

:frime1:
 #314861  par xnikosss

Bonsoir

Une sortie narrée de façon remarquable et prenante. Merci

Bonne continuation
 #314899  par machinehead100

J'ai fait mes études a la Ciotat et pas mal de weekend je suis venu a Brignoles a l'époque je n'avais pas de detecteur mais il y avait de jolie coin a prospecter !!!!
 #314978  par Candelscope

Bonjour,

Joli score en thunes.

Trouvées derrière le GMP ou à un endroit "vierge"?

Pout la boule de pétanque, les Scopes les prennent sans problème, mon Compadre aussi. (On me demande d'en retrouver chaque saison...)

Sinon cela m'a l'air d'une bonne bécane, l'avantage des digitaux hors récréatif est de pouvoir affiner la discri en fonction des trouvailles et merdouilles.

Bonne journée.
 #314982  par REGIS

Merci pour l essai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Passe la bouleu a la meuleuse laisse la dans le jardin 2 pritntemps et tu as un boulet de canon pour les touristes............................ :jesors: :jesors: :jesors:

REGIS
 #315878  par floflo

au fait merci exona, tu as l'air a l'aise avec un detecteur, tu as beaucoup de pratique je crois, moi je débute en gros et je dois bucher le mode d'emploi pour m'en sortir, alors merci pour tes conseils et pour ton reportage.
amitiés
 #315907  par Rococo

les boules de petanques,j en ai trouvé une paire à la plage
 #315915  par EXNONA

floflo a écrit :au fait merci exona, tu as l'air a l'aise avec un detecteur, tu as beaucoup de pratique je crois, moi je débute en gros et je dois bucher le mode d'emploi pour m'en sortir, alors merci pour tes conseils et pour ton reportage.
amitiés

salut floflo, ne t'affoles pas rien d'extraordinaire... facile d'utilisation la ou ça se complique c'est sur les diferentes tonalités, mais que ce soit un G² un xp, un truc ou un bidule ce sera toujours la meme phase d'apprentissage
 #316016  par déus27

:super:
 #316040  par yown05

ce n'est pas un boulet de canon mais un OBUt (obus....) :hehe: :hehe: :jesors:
 #316095  par ledzep2b

Tres bon compte rendu Exnona,il y a eu la meme guerre pres de chez moi j'ai trouve les memes boulets :mrgreen: Ce G2 me parait tres interressant,merci
A la prochaine aventure
 #316253  par felipe

Exnona, toi qui est un pro du T2, penses que tu que le G2 apporte un plus par rapport à celui la ?
 #316280  par Candelscope

Bonsoir,

Encore une demande i tu permeys, Exnona...

Le Gold Bug/G² étant susceptibl d'intéresser les plageux, outre le test de la chaîne en site, si ce n'est pas trop demander, peux-tu nous dire quelle ID a la pièce de 2 euro.

cela paraît stupide, mais vu les possibilités de réglage, le GB/G² pourrait être le deuxi^me détecteur à donner un signal correct (haut) sur cette pièce. L'autre, le premier, n'est plus en production (freedom 3).

je parierais pour 59/60, mais sans autre r^père qu'une règle de 3.

Ce détecteur est plus qu'intéressant. Avec un choix de disques plus étoffé, notamment en concentrique, il pourrait faire du tort à Tesoro.

Merci d'avance :super: et
Bonne soirée
 #316320  par EXNONA

Candelscope a écrit :Bonsoir,

salut Candel, bon là je n'ai pas de 2 € sous la main mais je te promet de voir ça...

pour le reste, est ce que le G² apporte un plus par rapport au T² ?
je te remercie pour la question... je dirai qu'il apporte un plus dans le porte monnaie car moins cher ! :mrgreen:

Pour la recherche d'or il a incontestablement un plus de part sa frequence, sa stabilité est remarquable aussi... mais le T² reste tout de meme plus puissant. et on ne trouve pas non plus que de l'or.
 #316888  par EXNONA

bon pour la piece de 2€ c'est pas evident il y a deux aliages différents.. 70 mais ça oscille a 66, enfin bon ce n'est pas tres stable entre ces deux valeurs.

voila pour le reste, malgré mon carton de la fois derniere, Je l'ai mis en vente, non pas parcequ'il est mauvais... mais juste pour necessité financiere, j'ambitionne de tenter l'aventure Devs, mais il va me falloir engranger de la pepette, et c'est pas gagné !!! :hehe:
 #317050  par EXNONA

floflo a écrit :salut exona tu revends déjà ton g2???
pourquoi au juste?

juste pour les raisons invoquées au dessus !
mais ça c'etait hier soir, aujourd'hui je me demande si mon power ne me suffit pas... :cote:
Apres tout me prendre un deus pour bipper avec un power j'suis plus trop sur... ou encore un gmax que j'ai essayé sans le garder.
bon bref j'ai du mal a franchir le pas d'autant qu'il s'agit pour moi d'avoir un plug and play ce qui n'est pas la cas .

bon je cogite !

Le G² de toute façon continu a user sa pile des demain si le temps le permet !
 #317052  par lainlain83

C'est mon avis aussi, il fut un temps ou j'avais plusieurs détecteurs à la fois :ghee: , mais mon préféré étant le GMP, lorsque je sortais avec le tesoro Cibola ou le white Prism4, j'avais l'impression (et la certitude) de perdre mon temps et de rater des cibles en pagaille :rougefaché: ... Du coup 2/3 des appareils restaient au placard, une immobilisation d'argent inutile!... Aujourd'hui mon GMP :coeur: me suffit largement par rapport à mon utilisation régulière sans être acharnée... Certe le Deus serait un plus, mais vais je trouver vraiment plus? :-/ Je n'en suis pas si sur :nonon: ...
:hello:
 #317053  par Guifre el Pelut

Franchement, power et Deus c'est double emploi..ce que tu fais au power, tu le fera au Deus...

Autre remarque, j'ai toujours été étonné par ce qu'on pouvait trouver après un gmp avec le f75 (t2 pour toi)...pourtant le gmp est plus puissant c'est un fait; il est considéré comme plus rapide...j'ai l'impression qu'il "oublie" parfois des trucs. Pourtant j'étais en tête de 27 ...C'est vrai que je suis assez adepte des grosses têtes, il y a vraiment un gain entre les balayages...
Ceci dit avec le Deus en 22 j'ai moins cette impression depuis que je poêle en réactivité 3...Je pense que le Teknetiks et le Fisher ont une faculté à se focaliser sur les échos intéressants, c'est d'ailleurs ce qu'ils indiquent sur le mode d'emploi...mais bon si on devait croire tout ce qu'il y a sur les modes d'emploi...
Essaye le Deus tu pourrais être séduit et considère que tu peux revendre ton power sans regrets pour en financer une partie...
 #317060  par Candelscope

Bonjour,

Merci Exnona pour le test de la deux romaine.

Bonne nouvelle pour les plageux, elle tape haut.

Bonne journée.