Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Galet aménagé ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316824  par ragga76

Trop bizzard . Surtout la fente qui es tellement bien reguliere que je suis persuader qu'elle es pas naturel .
Jolie trouvaille j'aime bien :super: :super:
 #316833  par Sebus

Salut. En effet belle trouvaille, et pas ordinaire avec ça...
Pour le trou circulaire, ça fait penser à une crapaudine de porte, l'axe venant dans le trou.
J'en ai trouvé en fouille quand j'étais étudiant, mais loin d'ici... en Syrie !, et à une très haute période...
Pour l'autre cavité, bien rectangulaire, alors là 8| :aille:
 #316836  par johan68

Un trou a l'avant , une fente a l'arrière ... bizarre ce truc :-/
 #316839  par machinehead100

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
Sebus a écrit : une crapaudine de porte
C est quoi une CRAPAUDINE ?
époque antique ??
il me semble qu'il y a pas trop longtemps j ai eu une réponse .... google est ton ami :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #316850  par Sebus

Une crapaudine, c'est ce qui va accueillir l'axe sur lequel pivote la porte tout simplement. Il y en a une au sol, l'autre au plafond. Les crapaudines en pierre sont fréquentes dans les édifices , de - 5000, et je pense, mais je suis pas sur, jusqu'après le haut Moyen-Age (l'an mille). Après je pense qu'elle existent toujours, mais le matériau doit changer....
 #316986  par machinehead100

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :EN plus il est suceptible !! ce MACHINE HEAD :|

Si je tape : FENTE + TROU

J 'obtient des tucs BIZARRE :D
Point du tout un brin taquin à la rigueur :hehe: :hehe:

en parlant de galets voila une petite vidéo de fou

#317074  par ratapelade

l ancêtre de la tire lire !
 #317077  par leuque 54

johan68 a écrit :Un trou a l'avant , une fente a l'arrière ... bizarre ce truc :-/
tout simplement une pierre femelle ,il ne faut parfois,ne pas chercher midi à 14 heures. ::d ::d
 #317083  par hornet

peut-etre leuque,mais y'a pas de poils autour!bizarre!!? :jesors:
 #317270  par leuque 54

hornet a écrit :peut-etre leuque,mais y'a pas de poils autour!bizarre!!? :jesors:
c'est plus à la mode les poils. ::d
 #317283  par parinos

johan68 a écrit :Un trou a l'avant , une fente a l'arrière ... bizarre ce truc :-/
étrange déja rencontré mais en sens inverse :mdr3: :jesors: :jesors: